J15: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT AUVERGNE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Re: J15: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT AUVERGNE

Messagepar PALOISDU30 » 25 Jan 2025 19:44

LOLISAM a écrit :
PALOISDU30 a écrit :Belle victoire méritée je pense même si c'était difficile car Clermont nous a posé pas mal de problèmes.
Ils ont campé dans notre camp pendant les 20 premières mn sans marquer, jusqu'à se retrouver à 0 à la mi temps.
Ils auraient pu prendre les points au pied mais se sont entêtés à taper en touche;
On a réussi à les contrer en faisant le dos rond y compris quand on était à 14 et ça c'est super car nouveau.
A mon sens notre victoire elle est là les clermontois meurent à seulement 6 pts ils auraient pu espérer l'emporter à la fin s'ils avaient scoré.
J'ai été surpris de leurs choix de ne pas prendre les pts au pied mais vu qu'ils sont nuls dans cet exercice j'ai compris après coup leur stratégie.

Concernant notre équipe j'ai bien aimé la résilience dont on a fait preuve, on a résisté puis pris le dessus, on s'est jamais affolés on a réussi à garder la tête froide, on n' a pas fait de grosses conneries même si on prend 2 essais casquette surtout le premier.

J'ai bien aimé la rentrée de Kaulash, celui là il va nous faire du bien.

On se donne de l'air avec ces 4 pts.
Le racing et Paris perdent, c'est tout bon pour nous.

Bravo aux joueurs pour cette victoire très importante.

PS : j'espère que pour Maximin c'est pas grave, si quelqu'un a des nouvelles.

Je viens de revoir les images pour Maximin.
C’est consécutif à un plaquage de Fisher alors que Maximin est déjà à la lutte debout.
Il n’y a pas de torsion ou d’hyper-extension (ou vraiment pas importante). Je dirais plutôt une blessure sur un coup, soit ménisque soit rotule. Mais dans les 2 cas ça peut faire 5 à 8 semaines d’arrêt.
Bon, après, je ne suis pas toubib… mais pas optimiste quand même.

Ok merci.
:sante:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 25 Jan 2025 20:02

En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
geryon
International
International

Messagepar geryon » 25 Jan 2025 20:08

je ne sais poas si vous serez d'accord avec moi mais au delà de la super performance défensive de la Section, je crois que ces types nous ont pris de haut
lors des 30 premières minutes, nous étions privés de ballon et ils pensaient nous écrabouiller
d'ailleurs, Urios le stratège, leur demandait les trois points et ils se sont obstinés et ils n'ont pas marqué

bien fait pour eux !!!!!!
cela dit Urios (cf son article dans La Montagne), tu étais peut-être plus fort que La Section sauf que tu as perdu et que tu rentres à Clermond, la paille au c _ l !!!!!!!!!!!!!!!
Modifié en dernier par geryon le 25 Jan 2025 20:11, modifié 1 fois.
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 25 Jan 2025 20:08

Faut qu’il arrête de se pignoler, quel baltringue en plus à 6 minutes de la fin ils font le choix de jouer le bonus défensif.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar 3BDC » 25 Jan 2025 20:13

djers a écrit :QUEL MATCH !!!!! QUELLE VAILLANCE !!!! QUELLE ABNÉGATION !!!!! QUEL ESPRIT D’ÉQUIPE !!!!

Franchement je suis fier de ce qu’ont produit les joueurs ce soir. Le premier acte a été le théâtre d’une défense féroce
Pitain, que je parle bien 8)
je serai curieux de connaître la stat des plaquages . Les jaunards pensaient nous prendre devant :twisted: résultat 0 points …

Quelle troisième ligne phénoménale ce soir :shock:

Seuls regrets ce soir: le 1er essai… on attend quoi pour sortir le ballon :mur: :mur: Le second essai qui est casquette aussi… Enfin la grosse blessure de Maximin, qu’on perd certainement jusqu’à la fin de la saison :mur: :mur:

Ne boudons pas notre plaisir ce soir. On a fait un très gros match, on est sur la bonne voie si on continue comme ça ;)

Pas mieux
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar 3BDC » 25 Jan 2025 20:15

:D :D Qu’il est drôle Urios. :roll:
tiësto
Super12
Super12

Messagepar tiësto » 25 Jan 2025 20:21

Le Druide a écrit :

Faut qu’il arrête de se pignoler, quel baltringue en plus à 6 minutes de la fin ils font le choix de jouer le bonus défensif.

Tout à fait, ils étaient résignés et la toile de Maddocks les remet dans le match de manière inespérée !

Et en plus le mec se permet de dire qu'ils ont mis les palois à genoux ?!

Un tout petit monsieur.
Honhada64
Crabos
Crabos

Messagepar Honhada64 » 25 Jan 2025 20:27

Espérons que la blessure de Maximin ne soit pas trop grave.
Ce serait bien de pouvoir lutter avec l'effectif au complet.

Un grand bravo aux avants.
Mention spéciale pour Brau-Boirie qui a tout d'un futur grand.
Félicitation à Piqueronie qui arrive à bricoler une équipe avec les avalanches de blessures, sélectionnés en équipe de France et histoires extra-sportives.
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 25 Jan 2025 20:32

tonton a écrit :maximin out !! très bon match encore , il va nous manquer !! on souffre mais moins que pendant le premier quart d'heure , et que dire de cet essai casquette des clermontois

Croisés semble-t-il, saison pliée si confirmation :oops: :mur:
Modifié en dernier par Jako de Pau le 25 Jan 2025 20:50, modifié 1 fois.
ousse 64
Reichel
Reichel

Messagepar ousse 64 » 25 Jan 2025 20:34

Urios quel manque de respect ! franchement ce mec est d'une mauvaise foi qui dépasse le pic du midi (Ossau) ils prennent un essai de pénalité sur mêlée ils ne mettent aucun points pendant le carton jaune de piquette indiscipline chronique, manchette sur Luc déblayage sur daubagna. Chambrage de ceyte et kremer bref content qu'ils ne repartent avec nada rien pas un point content de notre défense et du taf fait par les gros qui se sont envoyés , ça fermera la bouche au vigneron de Gaillac, il peut repartir faire du ski de fond et faite des fondues savoyardes pour se consoler
Honhada64
Crabos
Crabos

Messagepar Honhada64 » 25 Jan 2025 20:34

Jako de Pau a écrit :
tonton a écrit :maximin out !! très bon match encore , il va nous manquer !! on souffre mais moins que pendant le premier quart d'heure , et que dire de cet essai casquette des clermontois

Croisés semble-t-il, saison pliée :oops: :mur:

Tu as des infos sures ou ce sont des supputations ?
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 25 Jan 2025 20:38

Jako de Pau a écrit :

Les croisés ??!! Étonnant vu l’action et l’axe du coup reçu.
Mais tout est possible, en effet…
Mais comment va-t-on pouvoir lutter jusqu’à la fin de la saison avec aussi peu de ressources en 2nde ligne ?
On leur tire sur la couenne, ils se fatiguent, s’usent, et se blessent. Fait chier…
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 25 Jan 2025 20:40

Honhada64 a écrit :
Jako de Pau a écrit :

Tu as des infos sures ou ce sont des supputations ?

On ne peut pas être sûr sans IRM
"Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue." Alphonse Allais
Honhada64
Crabos
Crabos

Messagepar Honhada64 » 25 Jan 2025 20:44

LOLISAM a écrit :
Jako de Pau a écrit :

Les croisés ??!! Étonnant vu l’action et l’axe du coup reçu.
Mais tout est possible, en effet…
Mais comment va-t-on pouvoir lutter jusqu’à la fin de la saison avec aussi peu de ressources en 2nde ligne ?
On leur tire sur la couenne, ils se fatiguent, s’usent, et se blessent. Fait chier…

Attendons de voir la communication du club déjà.
Espérons que cela soit qu'un mauvais coup reçu même s'il n'arrive plus à marcher après.

Il y a deux semaines de repos.
Jolmes a une entorse à la cheville.
Peut-être qu'il pourra revenir.
https://www.section-paloise.com/equipe-pro/infirmerie

Liufau est revenu avec les espoirs le weekend dernier.
Il pourrait jouer en 5.

Durée d'indisponibilité pour Kpoku ?
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 25 Jan 2025 20:56

FAN DE a écrit :On ne peut pas être sûr sans IRM

C'est vrai mais si il y a le tiroir... déjà tu commences à y penser sérieux...

Bon Franklin à ton tour...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »