Sectionforever a écrit :Dès que le talent des jeunes est confirmé en éclatant au grand jour, la caillasse intervient.
Et le délai est de plus en plus court, la fièvre acheteuse de 3 ou 4 clubs les amène même à prendre un peu de risque sans attendre la totale confirmation des joueurs, donc tu profiteras de leur talent de moins en moins longtemps.
Donc se débrouiller astucieusement avec des jeunes et avec la formation devient de plus en plus difficile
Des qu'ils ont un besoin, ils viennent le chercher chez nous, jeune ou moins jeune d'ailleurs. Et si on fait un beau coup après la coupe du monde, ils en feront trois ou quatre, donc le fossé continuera à se creuser.
J'en suis pas si sur...
Ici nous avons l'exemple d'Hastoy qui nous a marqué mais :
tous les jeunes n'ont pas son égo
tous n'ont pas son manque d'intelligence (être le pivot du jeu ou être un pion de plus il a choisi la deuxième) et son discours je pars pour être sous l'entrainement d'O Gara si celui ci se casse...
l'expérience nous dira s'il a eu raison et là je crois que c'est mort pour lui pour la coupe du monde (derrière Ramos offre plus de garanties et en troisième ouvreur il est en train de s'affirmer)
je pense que des gamins comme Mondinat, Debaes, Gailleton sont plus attachés à un territoire et une façon de vivre (c'est du moins ce que l'on peut en lire aujourd'hui)
le club s'est fait avoir une fois je ne suis pas sur qu'il refera la même erreur (si cela en est une...)
la structure autour de Piqueronies nous garantit une certaine sécurité
l'évolution du club vers le haut aidera
De toutes manières, certains partiront inévitablement mais s'il sont remplacés par des Attisogbe, Mondinat ou Bouhier on aura toujours un coup d'avance...
Alors tu as peut être raison mais je reste optimiste