Messagepar LOLISAM » 10 Oct 2024 10:40
C'est simplement génial. Cela fait des années que j'exprime mon sentiment sur le besoin impératif de compter un "gros" talonneur dans nos rangs pour pouvoir lutter pour être dans les 6.
De par son poste (même si les joueurs sont de + en + polyvalents), un bon talonneur joue un rôle majeur dans un match : garantir une bonne rampe de lancement en touche (qui est aujourd'hui une des rares phases de conquête permettant une attaque en 1e main propre avec suffisamment d'espace entre l'attaque et la ligne défensive adverse), perturber voire anihiler les groupés-pénétrants adverses, gratter au sol, servir de lien entre du pick-and-go proche de la ligne d'essai et les 3/4 pour garantir de la fluidité technique, etc...
Ce profil va à coup sûr nous apporter énormément, j'en suis persuadé. Et puis, un Argentin c'est la garantie d'une intégration sans problème (quel club a eu des soucis avec une recrue argentine ?), une grinta permanente (avec certainement une lucidité et un leadership fort pour le cas de Montoya),...
Seul problème : il sera appelé pour les matches internationaux. Mais avec Lucas Rey on aura plus qu'une doublure, car même si je le trouve toujours au bord de la rupture, on ne peut pas lui reprocher grand chose.
Tout ceci est donc très très bon.
Je n'attends plus que le Centre de Performance et de Formation, et le club aura comblé mes espoirs.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)