Effectif 2024-2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar L'Eclair » 10 Oct 2024 9:06

fred64 a écrit :ça c'est de l'info Montoya arrive la saison prochaine
https://www.rugbyrama.fr/2024/10/10/tra ... 251589.php
et on crame l'UBB :D :D

Dans la rubrique "Transferts - Top 14 - UBB". C'est significatif, l'info c'est qu'il ne va pas à Bordeaux pas qu'il va à la Section :roll:
Viva la Vaca !
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 10 Oct 2024 9:19

L'Eclair a écrit :

Dans la rubrique "Transferts - Top 14 - UBB". C'est significatif, l'info c'est qu'il ne va pas à Bordeaux pas qu'il va à la Section :roll:

C'est vrai que les bordelais ont tendance à jouer les rappetout, ils veulent tout.
"Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue." Alphonse Allais
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar fred64 » 10 Oct 2024 9:39

L'Eclair a écrit :

pourtant il ya écrit :
L’actuel joueur des Tigers aurait donné son accord au club managé par Sébastien Piqueronies ces derniers jours.
:roll:
Pyreneens
Cadet
Cadet

Messagepar Pyreneens » 10 Oct 2024 9:40

FAN DE a écrit :
L'Eclair a écrit :

C'est vrai que les bordelais ont tendance à jouer les rappetout, ils veulent tout.

La, il va y avoir du guerrier
jlb31
Reichel
Reichel

Messagepar jlb31 » 10 Oct 2024 9:45

"La musique que je préfère, c'est le rugby." Bernard Lubat
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 10 Oct 2024 9:59

jlb31 a écrit :https://www.larepubliquedespyrenees.fr//sport/rugby/rugby-section-paloise-le-talonneur-international-argentin-julian-montoya-annonce-a-pau-21714394.php

c'est une excellente nouvelle pour le club !!!!
ENFIN un gros talon qui arrive!!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 10 Oct 2024 10:21

fred64 a écrit :
L'Eclair a écrit :

pourtant il ya écrit :
L’actuel joueur des Tigers aurait donné son accord au club managé par Sébastien Piqueronies ces derniers jours.
:roll:

Regarde le titre en entête que j'ai spécifié "Transferts - Top 14 - UBB" ce n'est pas "Transferts - Top 14 - Section Paloise" comme cela aurait dû. On met en avant le fait qu'il ne va pas à l'ubb pas qu'il vient chez nous. :roll:
Bien sur que dans l'article ils sont obligés de le dire mais on percute bien la ligne directrice, on focalise sur les gros
Viva la Vaca !
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 10 Oct 2024 10:40

C'est simplement génial. Cela fait des années que j'exprime mon sentiment sur le besoin impératif de compter un "gros" talonneur dans nos rangs pour pouvoir lutter pour être dans les 6.
De par son poste (même si les joueurs sont de + en + polyvalents), un bon talonneur joue un rôle majeur dans un match : garantir une bonne rampe de lancement en touche (qui est aujourd'hui une des rares phases de conquête permettant une attaque en 1e main propre avec suffisamment d'espace entre l'attaque et la ligne défensive adverse), perturber voire anihiler les groupés-pénétrants adverses, gratter au sol, servir de lien entre du pick-and-go proche de la ligne d'essai et les 3/4 pour garantir de la fluidité technique, etc...
Ce profil va à coup sûr nous apporter énormément, j'en suis persuadé. Et puis, un Argentin c'est la garantie d'une intégration sans problème (quel club a eu des soucis avec une recrue argentine ?), une grinta permanente (avec certainement une lucidité et un leadership fort pour le cas de Montoya),...
Seul problème : il sera appelé pour les matches internationaux. Mais avec Lucas Rey on aura plus qu'une doublure, car même si je le trouve toujours au bord de la rupture, on ne peut pas lui reprocher grand chose.
Tout ceci est donc très très bon.
Je n'attends plus que le Centre de Performance et de Formation, et le club aura comblé mes espoirs.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 10 Oct 2024 10:50

LOLISAM a écrit :C'est simplement génial. Cela fait des années que j'exprime mon sentiment sur le besoin impératif de compter un "gros" talonneur dans nos rangs pour pouvoir lutter pour être dans les 6.
De par son poste (même si les joueurs sont de + en + polyvalents), un bon talonneur joue un rôle majeur dans un match : garantir une bonne rampe de lancement en touche (qui est aujourd'hui une des rares phases de conquête permettant une attaque en 1e main propre avec suffisamment d'espace entre l'attaque et la ligne défensive adverse), perturber voire anihiler les groupés-pénétrants adverses, gratter au sol, servir de lien entre du pick-and-go proche de la ligne d'essai et les 3/4 pour garantir de la fluidité technique, etc...
Ce profil va à coup sûr nous apporter énormément, j'en suis persuadé. Et puis, un Argentin c'est la garantie d'une intégration sans problème (quel club a eu des soucis avec une recrue argentine ?), une grinta permanente (avec certainement une lucidité et un leadership fort pour le cas de Montoya),...
Seul problème : il sera appelé pour les matches internationaux. Mais avec Lucas Rey on aura plus qu'une doublure, car même si je le trouve toujours au bord de la rupture, on ne peut pas lui reprocher grand chose.
Tout ceci est donc très très bon.
Je n'attends plus que le Centre de Performance et de Formation, et le club aura comblé mes espoirs.

Du même avis que toi :sante:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
nonos64
Crabos
Crabos

Messagepar nonos64 » 10 Oct 2024 11:41

Ahhhhhh cool un transfert avec Montoya qui semble faire l unanimité…tant mieux. Donc l an prochain nous devrions avoir 1 Montoya 2 Rey qui fait toujours le taf (son relais tout en dynamisme et technique pour l essai face à Bayonne) 3 le jeune prêté à Agen mais qui semble blessé actuellement.
Des profils différents certainement complémentaires.
Alors seule réserve si Calles et Montoya sont sélectionnés en même temps…on fera avec…
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 10 Oct 2024 11:58

nonos64 a écrit :Ahhhhhh cool un transfert avec Montoya qui semble faire l unanimité…tant mieux. Donc l an prochain nous devrions avoir 1 Montoya 2 Rey qui fait toujours le taf (son relais tout en dynamisme et technique pour l essai face à Bayonne) 3 le jeune prêté à Agen mais qui semble blessé actuellement.
Alors seule réserve si Calles et Montoya sont sélectionnés en même temps…on fera avec…

Et on va prolonger Ruff ou Delhommel, il faut partir avec 4 talonneurs donc 3 confirmés. On voit bien cette année qu'on a été cherché un joker médical
Viva la Vaca !
nonos64
Crabos
Crabos

Messagepar nonos64 » 10 Oct 2024 12:25

L'Eclair a écrit :
nonos64 a écrit :Ahhhhhh cool un transfert avec Montoya qui semble faire l unanimité…tant mieux. Donc l an prochain nous devrions avoir 1 Montoya 2 Rey qui fait toujours le taf (son relais tout en dynamisme et technique pour l essai face à Bayonne) 3 le jeune prêté à Agen mais qui semble blessé actuellement.

Et on va prolonger Ruff ou Delhommel, il faut partir avec 4 talonneurs donc 3 confirmés. On voit bien cette année qu'on a été cherché un joker médical

Oui :sante: :sante: :sante:
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 10 Oct 2024 13:10

nonos64 a écrit :
L'Eclair a écrit :

Non. Car on va récupérer le jeune prometteur qu'on a prêté à Agen....donc normalement ou Ruffenach ou Delholmmel partira je crois
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 10 Oct 2024 14:10

nonos64 a écrit :
L'Eclair a écrit :

carl64 a écrit :Non. Car on va récupérer le jeune prometteur qu'on a prêté à Agen....donc normalement ou Ruffenach ou Delholmmel partira je crois

C'est ce que je dis carl,"on va prolonger Ruff ou Delhommel" et toi tu dis qu'un des 2 partira. C'est la même :lol:
Viva la Vaca !
Indiana Jones
Cadet
Cadet

Messagepar Indiana Jones » 10 Oct 2024 18:00

3+2=4. :mrgreen: :mrgreen:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »