Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 491
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar LOLISAM » 10 Fév 2022 16:50

Barbarians a écrit :
Jako de Pau a écrit :En ce qui me concerne, je n’ai jamais parlé de choix 3 vis à vis de lui. Bien au contraire et l’accueillerais bien volontiers :roll:


J'ai fait une reponse collective désolé.


Le choix 3 c’est moi. Et c’était pour grossir le trait sur le fait que recruter un 10 international qui coûterait cher en indemnités de fin de contrat et en salaire ne correspond pas aux priorités que le club devrait se fixer. On n’est pas le PSG à pouvoir recruter pour tripler les postes uniquement avec des 1ers choix.
:colere:
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5726
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar scoubidi » 10 Fév 2022 17:02

Je comprends ton point de vue Lolisam, mais si la possibilité de faire venir Carbonnel se présente, ce serait une opportunité à ne pas manquer.
N'a-t-on pas lu récemment que notre recrutement serait un recrutement d'opportunités?
C'est un peu le même cas de figure qu'Armitage en son temps...
Par contre, faudrait pas que ça nous coûte 2 bras et une jambe, et que ça nous empêche de nous renforcer là où le besoin est le plus criant ...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 491
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar LOLISAM » 10 Fév 2022 17:06

scoubidi a écrit :Je comprends ton point de vue Lolisam, mais si la possibilité de faire venir Carbonnel se présente, ce serait une opportunité à ne pas manquer.
N'a-t-on pas lu récemment que notre recrutement serait un recrutement d'opportunités?
C'est un peu le même cas de figure qu'Armitage en son temps...
Par contre, faudrait pas que ça nous coûte 2 bras et une jambe, et que ça nous empêche de nous renforcer là où le besoin est le plus criant ...

Exactement. Et je ne suis pas sûr que l’on ait les moyens de se positionner sur toutes les opportunités. Il faudra se concentrer sur les lignes où on a vraiment besoin… à moins que Total fasse une rallonge et reverse au club une partie de ses bénéfices colossaux de 2021…
:colere:
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2443
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar olivier67 » 10 Fév 2022 17:19

Purée, s'il y a une opportunité d'avoir Carbonel, même en 3ème choix :grin:, il faut le prendre de suite. Ce serait vraiment un gros coup. C'est un excellent joueur, très bon défenseur et bon buteur. Cela dit, je ne sais pas si Lemaitre parle de lui en parlant de brebis galeuse. C'est quand même un enfant du club et qui est titulaire tous les week end alors qu'ils ont Belleau sur la touche....je pense que si Lemaitre en voulait à Carbonel au point de s'en séparer, il cirerait le banc.
Dans tous les cas, et s'il y a une opportunité, Piqueronies qui connait très bien le joueur fera ce qu'il faut pour le faire venir. Après, si Mohed décide de sortir le chéquier.....
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1088
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 10 Fév 2022 17:31

Je suis d'accord que la problematique financiere peut etre un soucis. Cependant, c'est un coup de billard à plusieurs bandes.

Deja, je pense que le staff se sentirait plus à l'aise avec un dix de plus (cf nos tentatives sur Berdeu ou Lopez). On rentre donc pleinement dans la logique "opportunité".

Ensuite faire venir un mec comme Carbonel, c'est un signal d'ambition. Tu remplaces Hastoy par Carbonel... Quelque part ca dit à certains joueurs qui peuvent hesiter à signer chez nous: "les gars on est serieux".

Enfin, avoir un joueur jiff à ce poste, ca permet d'avoir un peu plus de marges de manoeuvre sur d'autres postes plus en tension. Ca permet d'eviter des impasses où t'envoies pas forcement ta meilleure equipe pour préserver ton quoto Jiff.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10211
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 10 Fév 2022 18:30

Soyons magnanimes :arrow: il faut que Mohed se rende à l’évidence. Comment peut-il refuser l’arrivée de Yannick Bru alors que St André veux redevenir Director of Rugby ? :mrgreen: :grin:

Et si Bru débarque, il pourrait emmener avec lui Maxime Lafage, ouverture Jiff de 27 ans en fin de contrat pour seconder Paolo Garbisi et donc................foutre la paix à Carbonnel afin qu’il vienne chez nous :grin: :mrgreen:

Avec des hommes de raison, le bon sens finit toujours par l’emporter, hein Mohed :mrgreen:

:dehors:
Modifié en dernier par Jako de Pau le 10 Fév 2022 19:01, modifié 1 fois.
geryon
International
International
Messages : 1633
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar geryon » 10 Fév 2022 18:52

Lafage brillait de tous les feux à Colomiers
Il n'a pas réussi à s'imposer à la Rochelle
il est à Bayonne, il fait de bons matches, il peut être très bon au pied et dans ses rares fois où il attaque la ligne
il est plutôt vulnérable en défense et à mon avis, il est inconstant dans ses performances : cela dit, ce garçon a le niveau d'un club de top 14
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10211
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 11 Fév 2022 6:35

Quand on lit entre les lignes l’interview de Nyanga dans la presse locale qui espère que Jordan Jospeh sera un jour, un joueur important du racing, et qui, à ce titre, ne peux pas être une arme contre le Racing, on comprends et devine, même si cela n’est pas exprimé comme tel, qu’ils ont donc forcément du le prolonger jusqu’en 2024 au moins, avant de nous le prêter jusqu’en 2023 :roll:
Dans l’esprit de ce qu’ils avaient fait pour Dupichot....
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1967
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar georges » 11 Fév 2022 6:57

A t' il le droit de nous priver de Jordan? ou on va? il est prêté ok, mais nous avons le droit de l' utiliser non?
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10211
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 11 Fév 2022 7:21

olivier67 a écrit :Purée, s'il y a une opportunité d'avoir Carbonel, même en 3ème choix :grin:, il faut le prendre de suite. Ce serait vraiment un gros coup. C'est un excellent joueur, très bon défenseur et bon buteur. Cela dit, je ne sais pas si Lemaitre parle de lui en parlant de brebis galeuse. C'est quand même un enfant du club et qui est titulaire tous les week end alors qu'ils ont Belleau sur la touche....je pense que si Lemaitre en voulait à Carbonel au point de s'en séparer, il cirerait le banc.
Dans tous les cas, et s'il y a une opportunité, Piqueronies qui connait très bien le joueur fera ce qu'il faut pour le faire venir. Après, si Mohed décide de sortir le chéquier.....


:pense1: Je dis ça, je dis rien car je n’en sais rien mais à fin novembre dernier, le Midi Libre qui suit de très près l’actualité du MHR, indiquait que le club en quête d’un joueur de classe mondiale, suite au départ de Pollard, avait fait une croix sur la possible venue de Carbonnel pour accompagner GARBISI, P. Foursans Bourdette voire Anthony BOUTHIER qui peut y jouer https://www.midilibre.fr/2021/11/29/rug ... 959004.php

Depuis, Clermont a pris Belleau et Plisson pour succéder à Lopez et Hanrahan et Carbonnel est pourtant de nouveau annoncé partant dès cette fin de saison https://dicodusport.fr/blog/rc-toulon-l ... -de-depart

:siffle1: Même si les choses peuvent se retourner au MHR qui peut très bien s’être remis ou être resté sur un dossier annoncé clos en novembre puisqu’il n’y a pas eu de mouvement à Toulon au Mercato hivernal autre que l’arrivée d’Azéma et départ de Collazo et sans doute donc aussi afin que la saison en cours puisse avoir l’apparence de se dérouler normalement pour Carbonnel du côté de Toulon; sinon :arrow: où Carbonnel pourrait-il donc aller et ne sommes nous peut-être simplement pas en train d’assister à un nouveau coup de maître de Nanard et Sébastien Piqueronies ? :idea:

Je pense à cela parce que les avancées masquées 8) sont davantage une marque de fabrique maison que du côté du MHR où il fait encore un peu frais pour ressortir la plancha pour le barbeuc estival :mrgreen:

Veyram :roll:
Modifié en dernier par Jako de Pau le 11 Fév 2022 7:38, modifié 3 fois.
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1088
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 11 Fév 2022 7:31

Jako de Pau a écrit :Quand on lit entre les lignes l’interview de Nyanga dans la presse locale qui espère que Jordan Jospeh sera un jour, un joueur important du racing, et qui, à ce titre, ne peux pas être une arme contre le Racing, on comprends et devine, même si cela n’est pas exprimé comme tel, qu’ils ont donc forcément du le prolonger jusqu’en 2024 au moins, avant de nous le prêter jusqu’en 2023 :roll:
Dans l’esprit de ce qu’ils avaient fait pour Dupichot....


je me suis dit la meme chose.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2443
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar olivier67 » 11 Fév 2022 8:44

Jako de Pau a écrit :
olivier67 a écrit :Purée, s'il y a une opportunité d'avoir Carbonel, même en 3ème choix :grin:, il faut le prendre de suite. Ce serait vraiment un gros coup. C'est un excellent joueur, très bon défenseur et bon buteur. Cela dit, je ne sais pas si Lemaitre parle de lui en parlant de brebis galeuse. C'est quand même un enfant du club et qui est titulaire tous les week end alors qu'ils ont Belleau sur la touche....je pense que si Lemaitre en voulait à Carbonel au point de s'en séparer, il cirerait le banc.
Dans tous les cas, et s'il y a une opportunité, Piqueronies qui connait très bien le joueur fera ce qu'il faut pour le faire venir. Après, si Mohed décide de sortir le chéquier.....


:pense1: Je dis ça, je dis rien car je n’en sais rien mais à fin novembre dernier, le Midi Libre qui suit de très près l’actualité du MHR, indiquait que le club en quête d’un joueur de classe mondiale, suite au départ de Pollard, avait fait une croix sur la possible venue de Carbonnel pour accompagner GARBISI, P. Foursans Bourdette voire Anthony BOUTHIER qui peut y jouer https://www.midilibre.fr/2021/11/29/rug ... 959004.php

Depuis, Clermont a pris Belleau et Plisson pour succéder à Lopez et Hanrahan et Carbonnel est pourtant de nouveau annoncé partant dès cette fin de saison https://dicodusport.fr/blog/rc-toulon-l ... -de-depart

:siffle1: Même si les choses peuvent se retourner au MHR qui peut très bien s’être remis ou être resté sur un dossier annoncé clos en novembre puisqu’il n’y a pas eu de mouvement à Toulon au Mercato hivernal autre que l’arrivée d’Azéma et départ de Collazo et sans doute donc aussi afin que la saison en cours puisse avoir l’apparence de se dérouler normalement pour Carbonnel du côté de Toulon; sinon :arrow: où Carbonnel pourrait-il donc aller et ne sommes nous peut-être simplement pas en train d’assister à un nouveau coup de maître de Nanard et Sébastien Piqueronies ? :idea:

Je pense à cela parce que les avancées masquées 8) sont davantage une marque de fabrique maison que du côté du MHR où il fait encore un peu frais pour ressortir la plancha pour le barbeuc estival :mrgreen:

Veyram :roll:


Je me suis également posé la question depuis hier et cela ressemble effectivement plus à nos méthodes et au recrutement "d'opportunité". Ce serait un sacré coup même s'il faudra gérer le cas "Debaes" qui pourrait se dire qu'on ne lui fait pas confiance.....on a certainement pas tous les éléments mais ce qui est sûr c'est que Piqueronies tient Carbonel en haute estime puisqu'il en a fait son 10 lors des 2 titres -de 20 ans et notamment pour le 1er ou il avait mis N'Tamack au centre....
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10211
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 11 Fév 2022 9:09

S’agissant du départ de Toulon, reste à voir aussi s’il s’agit d’un transfert sec ou d’un prêt ? Au vu des allusions permanentes de Lemaìtre, on peut penser qu’il s’agirait plutôt d’un transfert et donc du versement d’une indemnité à prévoir :roll:
Même si les faits n’ont rien ã voir, cela fait un peu penser aux conditions de départ de Steffon Armitage vers chez nous :cry:
Pour un même dénouement ? :?
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6246
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar carl64 » 11 Fév 2022 9:57

Jako de Pau a écrit :S’agissant du départ de Toulon, reste à voir aussi s’il s’agit d’un transfert sec ou d’un prêt ? Au vu des allusions permanentes de Lemaìtre, on peut penser qu’il s’agirait plutôt d’un transfert et donc du versement d’une indemnité à prévoir :roll:
Même si les faits n’ont rien ã voir, cela fait un peu penser aux conditions de départ de Steffon Armitage vers chez nous :cry:
Pour un même dénouement ? :?

Mais c est du fantasme ou il y a un brin d espoir de le voir chez nous ????
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10211
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 11 Fév 2022 10:27

carl64 a écrit :
Jako de Pau a écrit :S’agissant du départ de Toulon, reste à voir aussi s’il s’agit d’un transfert sec ou d’un prêt ? Au vu des allusions permanentes de Lemaìtre, on peut penser qu’il s’agirait plutôt d’un transfert et donc du versement d’une indemnité à prévoir :roll:
Même si les faits n’ont rien ã voir, cela fait un peu penser aux conditions de départ de Steffon Armitage vers chez nous :cry:
Pour un même dénouement ? :?

Mais c est du fantasme ou il y a un brin d espoir de le voir chez nous ????


Aucune idée, La rumeur d’un départ de Toulon en fin de saison ressurgit du côté de la rade. L’arrivée de Mignoni change-t-elle la donne ? Sud Ouest a récemment évoqué nos cibles pour le recrutement de la saison prochaine dont Et permettez moi de penser que si on annonce chercher un 10, c’est que l’affaire est bien emmanchée pour ne pas dire bouclée....
Chacun sait que Piqueronies avait fait de Carbonnel son 10 en U20 malgré la présence de Tamack: on peut en déduire que l’estime doit être réciproque. Le MHR est annoncé gagnant par les bookmakers journalistiques mais parfois aux courses, ce n’est pas toujours le favori qui gagne et il faut savoir miser sur les outsiders qui avancent parfois masqués pour coiffer tout le monde au poteau :?
C’est pas Jordan Joseph qui était annoncé avec insistance en prêt du côté de Brive cette année ? :mrgreen:
Alors je n’ai strictement aucune information, simple déduction....Mais cette affaire nous ressemble un peu je trouve :grin:

Les paris sont ouverts, rien ne va plus : faites vos jeux mais alors que je ne suis pas joueur, je serais peut être enclin à miser une petite pièce :roll:

Veyram :roll:
Si cela fait avancer le shimiliblic :mrgreen:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 23 invités