purito a écrit :...
J'ai compris que HTS serait un joker coupe du monde a la place de Fisi.
Pour Millar, il remplacerait numériquement Van dyk, donc on gagne au change .
Donc si je ne me trompe pas, soit on garde HTS à l'issue de la CDM, il ne nous resterait plus de place non jiff (si on compte Tshimanga). Sinon il nous resterait une place en cas de pépin.
Donc je pense que si on fait un dernier coup en 3eme.ligne, ce sera un jiff.
Ah bon ? Tu me l'apprends. Quoiqu'il en soit oui ton compte est bon. On va dire que entre HTS et Millar on a un joker CdM et une embauche ferme si on garde les deux après la CdM nous n'aurons plus que le quota non jiff de Tshimanga. Et je pense que Tshimanga ne sera pas sur la liste LNR, trop tot, mais sur la liste EPCR probablement.
On peut aussi prendre un jeune 8 U20 non jiff, joker CdM de Whitelock (j'imagine qu'on peut il sera sur notre liste LNR et à la CdM) et qui fera le reste de la saison en espoir donc hors liste LNR. Le tour de passe passe me parait intéressant,
tu joueras au moins 6 matchs de top14 et 4 matchs de Challenge dès cette année... si ça se passe bien tu seras dans la rotation la saison prochaine (on a 7 jiff en fin de contrat en 2024)
C'est pour ça que je pense qu'il faut regarder les 8 de nos adversaires à cette CdM, tous les clubs sont sur Gazzotti mais dans 3 ans James MCNABNEY c'est un irlandais jiff et pareil pour tous les autres, ceux que j'ai cités plus haut ou encore Benjamin GRONDONA le 8 des pumitas