winnetou a écrit :Je viens justement d'avoir un retour par L.Faure :
"vous m'en voyez désolé, si vous vous êtes senti injurié par ces écrits. L'objet était surtout de pointer les incohérences dudit projet, à mes yeux. Pau bénéficie de moyens importants avec, contrairement à ce que vous écrivez, le premier partenaire privé du Top 14. Ces moyens ne me paraissent pas toujours bien investis et positionnés. Si bien que Pau continue de lutter pour le maintien, sept ans après son accession au Top 14. Une bataille qui ne devrait plus le concerner.
Parallèlement, au sujet de la formation que vous évoquez, je note que ses espoirs évoluent en deuxième division, aux côtés d'une majorité de clubs de Pro D2. A ma connaissance, le centre de formation de la Section paloise n'a sorti qu'un seul joueur majeur ces dix dernières années, Antoine Hastoy. Je trouve effectivement cela très insuffisant, pour un territoire si imprégné et passionné de notre rugby.
Au travers de cet édito, mon message était surtout le regret de voir Pau signer un immense joueur (une légende, même, auquel je ne retire absolument aucun mérite) mais ne pas avancer sur ses dossiers structurels, ou pas suffisamment vite. Comme si la Section s'inscrivait à contre-temps de l'histoire, et de ce que nous disent par exemple les succès récents du Stade rochelais.
J'espère avoir été plus clair, cette fois. Encore une fois, je regrette si vous vous en êtes senti injurié. Ce n'était pas le propos : la Section est un grand club, historique de notre sport et contre lequel je n'ai absolument aucune animosité. Bien au contraire, son retour et sa présence en Top 14 est une aubaine, j'en suis persuadé.
Bien cordialement,
Léo FAURE"
Ceci étant, je ne vais pas trop surencherir,l'adresse où j'ai posté :
contact@midi-olympique.fr
Le type est encore plus stupide que je pensais
Ça doit lui plaire de rabaisser le petit de la recrée, il doit se sentir exister le Léo, il doit se sentir courageux le reporter de l'extrême.