Cassadou64 a écrit :Faudra peut-être passer par la case pro d2 à la fin de saison ou l'année prochaine, peut être tel est notre destin !
Pourquoi toujours dire qu'on va devoir passer par la case ProD2 ? Le danger pour moi il était l'an passé, on a su s'en sortir tant bien que mal, et j'étais soulagé de cela car le début du projet (qui aurait du vraiment commencer en 2015) démarrait pour moi vraiment à partir de cette saison ! Certes on ne sait pas ce que cela peut donner car plein de choses sont nouvelles cette saison et qu'il est difficile de s'imaginer comment ça va se passer, mais paradoxalement j'ai jamais eu autant confiance que cette saison ! Maintenant c'est sûr que si on doit perdre tous nos joueurs à ce rythme là, ça va déjà vite (re)devenir compliqué, mais à l'instar de certains ici, je pense et j'espère que tous ces événements nous blinderont encore + et nous rendrons plus forts face à toute cette adversité qui ne quitte pas le club, se multiplie même, mais c'est dans l'adversité et la difficulté qu'on puise les ressources du futur !!
Cassadou64 a écrit :10eme et 20eme place au niveau national actuellement
Non non, pas 20ème non ! Entre 8 et 12 plus sûrement, et certainement mieux que cela si tous les clubs respectaient le salary-cap...
Cassadou64 a écrit :il semble tout à fait logique que des Hastoy ou Kueffner en ait marre de sauver leur cul à la 84eme minute de la 26ème journée.. C'est humain de vouloir viser plus haut que vous le vouliez ou pas
Oh les pauvres petitous, ils ont pas supporté de jouer le maintien à la dernière minute du dernier match de la saison, alors ils se sont dit "c'est pas normal qu'on nous fasse ça, alors hé bien tiens, à la rentrée je vais me barrer ailleurs, ce club ne me mérite pas, je vaux mieux que ça !".
Un sportif professionnel n'est pas bête et sait très bien qu'il y a des saisons où ça va fonctionner les yeux fermés, et d'autres où ce sera + compliqué. Ils savent aussi qu'ici le projet nait à peine, qu'ils en sont les maillons forts, qu'on compte sur eux et que les choses évolueront positivement de saison en saison quand les rouages seront de mieux en mieux huilés. Donc ce n'est pas une question de jouer le maintien le problème, c'est juste une question de fric, de perspectives internationales où je suis quasi certain que le sélectionneur (et les instances) a quelque chose à voir dans ces transferts soudains, et je me demande même si le diffuseur n'a pas non plus sournoisement œuvré tiens... En tous cas ça serait pas déconnant quand on regarde comment tout ce petit système fait passer des messages quasi subliminaux...
Si Kueffner part bien pour le fric, je n'en dirai pas tant pour Hastoy et Pesenti, en tous cas il n'y a pas que pour cette seule raison...
Chris a écrit :L'autre remarque, valable pour pesenti et hastoy, c'est leur départs soudains juste après leur 1ere sélection : j'avoue que c'est à croire que l'encadrement de l'edf encourage ce type de joueurs de certains clubs à aller voir dans les clubs ud top 6.... Si c'est vrai, goudron et plumes seraient adaptés pour galthier et ses sbires.
Voilà, moi aussi j'ai de gros doutes sur l'encadrement de l'EdF, de très gros doutes quand on sait le panier de crabes que représentent la LNR et la FFR...