Messagepar Cassandre » 09 Jan 2022 13:33
Pas surpris, hélas, par le résultat mais agacé par la manière.
Lyon et Pau n'ont ni les mêmes moyens, ni les mêmes objectifs, ni le même effectif.
Seule bonne nouvelle hier soir : les défaites à domicile conjuguées de 2 de nos concurrents au maintien : Brive et Biarritz
Le match contre Clermont revêt déjà une importance capitale, en espérant pouvoir récupérer la majeure partie de nos blessés.
Et très franchement, je n'ai, en l'état, aucune autre exigence à l'égard de ce groupe, sinon qu'il puisse conserver jusqu'à la fin de la saison, l'écart actuel qui existe par rapport à ses concurrents au maintien.
Je serai, par contre, très attentif au recrutement qui nous sera proposé pour savoir si, au delà des sempiternels discours sur nos ambitions affichées, nous nous donnons vraiment, réellement, les moyens de franchir ce fameux cap dont on nous rabat les oreilles depuis très ( trop ?) longtemps maintenant.
Il nous faut clairement plusieurs joueurs de très haut niveau si l'on veut vraiment changer de dimension et jouer autre chose que le maintien. Et ce n'est évidemment pas insulter ou injurier personnellement plus de la moitié de l'effectif actuel que de l'affirmer.
Nous devons, selon moi, accueillir des l'été prochain et dans cette optique là, de vraies plus-values dans notre effectif, comme nous l'avons réussi dans le staff en passant du tandem Godignon-Manca à Piqueronies.
Question de volonté et donc de moyens.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char