Jako de Pau a écrit :Djipi a écrit :Gm64 a écrit :Piqueronnies a dit on a tenu notre plan de jeux jusqu'à la 68 ieme !!!
Il commence à me faire peur cet entraineur !!!
Il a pas dit ça, c est une blague n est ce pas ? Parce que si le "plan de jeu" c est de proposer un rugby de merde, il faut arrêter les plans de jeu et redonner un peu d initiatives aux joueurs. Faudrait arrêter de trop réfléchir et revenir aux fondamentaux. Je ne peux pas croire que cette équipe qui a su nous enchanter par moment soit devenue si prévisible, si restrictive dans ce qu elle propose. A ce stade ce n est plus un plan de jeu c est un plan pour nous ramener en pro d2.
C’est pourtant bien le discours officiel à écouter lors de la conf d’après-match Connaissant l’intelligence de S Piqueronies, je ne peux croire à ce discours de circonstance qu’en considérant qu’il s’agit là d’une forme de protection publique des joueurs et son groupe qui plus est au moment où il est lui même tenu à l’écart par sa faute sanctionnée car je n’ose également concevoir que l’on puisse se satisfaire d’un plan de jeu aussi restrictif basé sur le fait de rendre systématiquement le ballon et de ne pas jouer Je n’en veux pas d’un système à la la Didier Deschamps, on n’est pas chez les manchots
On rends tous les ballons, des fautes directes, les lyonnais n’avaient pas à lutter pour avoir le ballon, on joue en reculant chaque fois qu’on attaque, pas une attaque avec de la vitesse sur la largeur pour capitaliser sur les pattes d’un Gailleton et Roudil en bout de ligne ou pour lancer Manu. Un Jordan Joseph qui reçoit les ballons arrêté. Des portés et pick and go totalement stériles sur la ligne adverse. Manque criant de puissance. Une énergie folle pour rien mais si on est satisfaits du plan de jeu = pas moi et je pèse mes mots pour rester mesuré dans le propos car nous serions face à l’inéluctable = la Pro D2
Sur ces derniers matchs, nous ne sommes pas une équipe de Top 14. Le match de Bayonne a lavé les cervelles et on ne s’en est toujours pas remis : on joue avec la peur de prendre des initiatives et responsabilités mis à part Gorgadze, Hewat et quelques trop rares. Certains trichent ou sont complètement à la rue physiquement et/ou mentalement ou alors, c’est pire, ils n’ont aucune envie de bien faire et se planquent. On relance Lyon qui n’avait pas gagné depuis fin novembre = s’il n’y a pas un électrochoc et un changement de stratégie = on y va tout droit
Comment peux-t-on passer du jeu et envie affichées à La Rochelle, face à l’UBB et Brive certes pas au top quant ils viennent mais pas moins que Lyon qui n’était pas mieux hier, à ce que l’on montre depuis ces derniers matchs ?
Docteur Jekill et Mister Hyde. C’est une perpétuelle souffrance. On serre les fesses à chaque match depuis des années mais comment veux-tu que cela chante ou qu’il y ait de l’ambiance au hameau (Grand Bravo à la Hon’Armanda qui tout essayé à 10 bonhommes) ?
Mais Pourquoi nous ? Toujours nous ? Chaque année, chaque saison. Encore et encore ? Qu’avons nous fait pour mériter ce perpétuel karma ?
(Même aux grandes heures du titre de Pro D2, on est capables de se vautrer comme des cons à la piole le jour de la remise du trophée…) Jusqu’à quand bordel
J’ai totalement dépassé le stade de la colère ou de la déception tant je suis préparé à l’inéluctable, j’en viens à être totalement résigné… C’est grave docteur. J’ai mal à la Section Paloise
Quand on touche le fond, on ne peux que remonter. Simplement maintenant, il n’est même plus question de stratégie, de GPS : il est question d’hommes, de maillot, d’histoire, d’honneur pour laisser ce club où il doit être …En top 14. Messieurs, c’est à vous de nous le démontrer. Les brivistes et les catalans y sont prêts. Nous sommes 3 pour la 12ème place et il y a la place du con et du cocu
Et ce n’est pas en faisant toujours la même chose qu’on peut obtenir un résultat différent. A bon entendeur, salut
Salut à tous, je suis entièrement d'accord avec cette analyse, mais ça fait chier de voir et revoir et encore et encore le même malaise.