olivier67 a écrit :McCaw a écrit :Pas sûr qu'ils se fassent massacrer en Champions cup, tout dépend du degré de confiance du groupe (à Lyon c'est pas ça en ce moment, mais ils ont du matos, Bayonne a un effectif quand même très convenable, mais ne connaît pas la compétition réellement, parfois ça empêche d'être résigné, et ça donne de l'appétit !).
Pour nous, en Challenge, les enjeux, on les connaît, relance des uns, qui sortent de blessures, lancement des jeunes, par contre on a la franchise qui joue bel et bien en Afrique du Sud, ou alors elle est positionnée en Italie, comme l'an passé ?
Ben au Munster tu peux passer un mauvais moment quand même. Ce qui est sûr, et ce que je voulais dire, c'est que tu vas forcément y laisser beaucoup d'énergie avec le risque de blesser des joueurs. Bayonne à étoffé son effectif mais samedi pendant qu'on perdait Laporte ils ont perdu Cormenier, leur meilleur pilier et Maqala, leur meilleur attaquant. On verra comment ils gèrent cette coupe d Europe.
Lyon, c'était plus par rapport à leur situation actuelle.
En tout cas, et de notre côté, j'espère qu'on se servira de cette compétition pour lancer et relancer des joueurs mais surtout pour gérer notre effectif pour qu'il soit le plus frais possible pour le championnat.
Le truc, c'est pile ou face : évidemment que c'est difficile d'imaginer l'Aviron aller gagner en Irlande. Et oui je pense qu'ils vont y laisser des plumes, mais sur 4 matches, c'est pas comme avant avec 6.
Par contre, chez eux, ce sera une belle fête, et sans pression. Et ça permet aux joueurs d'élever leurs standards, y a pas de doublon là ! Le truc c'est que parfois, comme nous, ça joue des La Rochelle ou Toulouse déplumés, ça n'a rien à voir avec les choper quand tu les prends plein badin avec la très grosse artillerie !!
Là... Les Irish, c'est chaud...
Perso j'aimerais qu'on puisse jouer la Champions cup, ça change vraiment du championnat, avec d'autres arbitrages (avec les meilleurs arbitres internationaux, en Challenge, c'est moins scintillant c'est sûr). Il n'y a pas de pression négative en plus, l'attente est plus positive je trouve.
J'ai déjà vu le LOU faire des matches de très haut niveau en Champions cup, après parfois ça finit par une déculottée sur les 20 dernières minutes, mais bon... Le sport, c'est vouloir jouer contre les meilleurs.