Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14844
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar L'Eclair » 27 Sep 2023 14:35

OK Merci à vous 2 :sante:
7 sur 10 sortent du comité :wink:
Viva la Vaca !
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 457
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar LOLISAM » 27 Sep 2023 20:26

canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :...................
A vous de dire ceux qui sont vraiment dans le groupe espoirs car je ne sais si le site de la FFR est fiable.

MAXIME ARRIEUS (US Coarraze Nay)
HUGO BARRAQUE (Nord Béarn/Pont Long)
BENJAMIN DUFOURCQ (SA Monein)
CHARLES ELGOYHEN (US Asasp/FCO)
MOHAMED HENNI (US Bergerac)
GATIEN LABARRIERE (US Dax)
ROMAIN LAUGA (SA Monein)
BAPTISTE LOUSTAU (Olympique Ossalois)
ADRIEN NEY BLACHERE (Provence)
NATHAN VIGNALS (Section Paloise)
...............


Les 6 premiers nommés étaient déjà en Espoirs l'an passé, les 4 derniers ne m'évoquent pas grand chose, certainement des nouveaux arrivants pour cette saison ?? :pense1:


Arrieus : 2nde ou 3e ligne
Barraqué : 3e ligne
Dufourcq : 3e ligne
Elgoyhen : arrière (je crois)
Henni : pilier
Lauga : 3/4 centre
Loustau : plutôt 3/4 centre

Ils étaient tous déjà Espoirs l’an dernier
Dufourcq dans le groupe à 7 et s’est blessé lors de la finale à la halle à Jacky et a fait une saison blanche.
Lauga titulaire quasiment à tous les matches.
Ce sont des joueurs du groupe Crabos d’il y a 2 ans.
Les autres : je ne connais pas, certainement des recrues.
:colere:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14844
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar L'Eclair » 27 Sep 2023 21:03

LOLISAM a écrit :
canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :...................
A vous de dire ceux qui sont vraiment dans le groupe espoirs car je ne sais si le site de la FFR est fiable.

MAXIME ARRIEUS (US Coarraze Nay)
HUGO BARRAQUE (Nord Béarn/Pont Long)
BENJAMIN DUFOURCQ (SA Monein)
CHARLES ELGOYHEN (US Asasp/FCO)
MOHAMED HENNI (US Bergerac)
GATIEN LABARRIERE (US Dax)
ROMAIN LAUGA (SA Monein)
BAPTISTE LOUSTAU (Olympique Ossalois)
ADRIEN NEY BLACHERE (Provence)
NATHAN VIGNALS (Section Paloise)
...............


Les 6 premiers nommés étaient déjà en Espoirs l'an passé, les 4 derniers ne m'évoquent pas grand chose, certainement des nouveaux arrivants pour cette saison ?? :pense1:


Arrieus : 2nde ou 3e ligne
Barraqué : 3e ligne
Dufourcq : 3e ligne
Elgoyhen : arrière (je crois)
Henni : pilier
Lauga : 3/4 centre
Loustau : plutôt 3/4 centre

Ils étaient tous déjà Espoirs l’an dernier
Dufourcq dans le groupe à 7 et s’est blessé lors de la finale à la halle à Jacky et a fait une saison blanche.
Lauga titulaire quasiment à tous les matches.
Ce sont des joueurs du groupe Crabos d’il y a 2 ans.
Les autres : je ne connais pas, certainement des recrues.

Merci à toi pour ces précisions :sante:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14607
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar McCaw » 02 Oct 2023 6:34

Trois équipes de jeunes étaient à Mont-de-Marsan pour la reprise des championnats.
Bilan mitigé...

Défaite en Crabos, retard à l'allumage ? Contre Biarritz en prépa il y avait eu à boire et à manger on va dire, faut régler pas mal de choses, mais c'est un début de saison.

Victoire très nette en Alamercery, logique (potentiel plus élevé chez nous sur cette promo). Eux normalement doivent gazer fort.

Défaite en Gaudermen, groupe un peu réduit en quantité, donc s'il y a quelques absents, c'est plus dur. Dans la classe d'âge 2009 il y a moins de monde qu'en 2008, c'est comme ça. Là aussi la prépa n'avait pas été étincelante, passage en cadets, plein de choses à assimiler !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17953
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar canto7king » 07 Oct 2023 16:03

Ici en direct du stade de la Fougère à Tyrosse, victoire sans appel des Cadets Alamercery 40-00 (6 essais marqués, 5 transformés).

Belle petite équipe avec un n°15 qui m'a beaucoup plu (j'ai pas le nom), qui a beaucoup de classe dans ses courses et qui bute super bien quel que soit l'endroit du terrain (très belle frappe de balle)!

À suivre de suite, les Crabos avec les débuts de notre ami de Wallis-et-Futuna ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17953
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar canto7king » 07 Oct 2023 16:44

Mi-temps des Crabos : 33-12 pour la Section (5 essais à 2). Un pack fort (3 ballons gagnés sur introduction Tyrosse), des cannes derrière, par contre des scories handicapantes (ballons tombés, jeu au pied imprécis, manque de concentration sur des choses simples) et une touche en difficulté...

Mais dans la globalité, c'est pas mal du tout.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7069
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar psyvert » 07 Oct 2023 17:10

canto7king a écrit :Mi-temps des Crabos : 33-12 pour la Section (5 essais à 2). Un pack fort (3 ballons gagnés sur introduction Tyrosse), des cannes derrière, par contre des scories handicapantes (ballons tombés, jeu au pied imprécis, manque de concentration sur des choses simples) et une touche en difficulté...

Mais dans la globalité, c'est pas mal du tout.


et notre "petit" Wallisien?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17953
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar canto7king » 07 Oct 2023 17:43

Victoire 40-19, bonus perdu un long moment mais repris sur la toute dernière action !

Une 2ème période beaucoup plus compliquée, beaucoup beaucoup de fautes, en mêlée pour commencer où on est sanctionnés à chaque fois (pas forcément à juste titre sur toutes, mais c'est comme ça). La touche un gros problème, et du coup on a très peu la possession et on laisse revenir les tyrossais dans le match. Dans les 10 dernières minutes, on remet quand même la main sur le ballon et ça finit par payer à la toute fin sur une belle combinaison derrière la seule mêlée gagnée de la 2ème MT, sur les 22m landais. Mais c'était insipide...

Pour notre ami Higano, premiers pas à la 50eme, d'abord timide puis 2 ou 3 ballons portés où il a réussi à avancer un peu malgré 3 défenseurs sur le paletot ! Après il a fait son job, en sobriété. Ce n'est pas lui qui est sanctionné sur toutes les mêlées pénalisées mais le gaucher qui prend d'ailleurs un CJ ! On joue même un moment à 13 après l'en-avant volontaire de notre ailier qui tape dans le ballon à 5m de sa ligne pour éviter l'essai. Essai de pénalité et CJ, mais on gère bien les 5 minutes passées à 13.

Du boulot mais c'est pas mal dans l'ensemble, l'équipe est costaude ! Belle colonie béarnaise au stade, les parents, les sœurs, les oncles les tantes, quelques potes et petites copines... :D :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14607
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar McCaw » 09 Oct 2023 9:32

canto7king a écrit :Ici en direct du stade de la Fougère à Tyrosse, victoire sans appel des Cadets Alamercery 40-00 (6 essais marqués, 5 transformés).

Belle petite équipe avec un n°15 qui m'a beaucoup plu (j'ai pas le nom), qui a beaucoup de classe dans ses courses et qui bute super bien quel que soit l'endroit du terrain (très belle frappe de balle)!

À suivre de suite, les Crabos avec les débuts de notre ami de Wallis-et-Futuna ! :sante:


Fontorbe le 15 (qui s'est mis à buter seulement en passant cadet).
Très bon joueur, du gaz, après il va être un petit peu limité par son gabarit (je le vois avoir sa chance un peu plus à l'aile, avoir une carrière un peu comme Retière, après je ne sais pas du tout à quel niveau, je suis pas madame Irma !!! :lol:)

Sur cette génération, Tyrosse ne peut pas rivaliser, les Palois se sont renforcés à fond sur ces 2 années cadets, pendant que les Landais se faisaient piquer du monde par l'Aviron et même Toulouse il me semble...
A un moment c'est compliqué...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14607
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar McCaw » 09 Oct 2023 9:33

Les Crabos, je les avais vus contre Biarritz en prépa, qu'ils reçoivent de nouveau le week-end à venir il me semble, je ne sais pas quoi en penser, on oscille entre de très bonnes et d'autres clairement plus suspectes...
Contre les grosses écuries, je ne suis pas très rassuré...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4077
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar FAN DE » 09 Oct 2023 14:00

McCaw a écrit :
canto7king a écrit :Ici en direct du stade de la Fougère à Tyrosse, victoire sans appel des Cadets Alamercery 40-00 (6 essais marqués, 5 transformés).

Belle petite équipe avec un n°15 qui m'a beaucoup plu (j'ai pas le nom), qui a beaucoup de classe dans ses courses et qui bute super bien quel que soit l'endroit du terrain (très belle frappe de balle)!

À suivre de suite, les Crabos avec les débuts de notre ami de Wallis-et-Futuna ! :sante:


Fontorbe le 15 (qui s'est mis à buter seulement en passant cadet).
Très bon joueur, du gaz, après il va être un petit peu limité par son gabarit (je le vois avoir sa chance un peu plus à l'aile, avoir une carrière un peu comme Retière, après je ne sais pas du tout à quel niveau, je suis pas madame Irma !!! :lol:)

Sur cette génération, Tyrosse ne peut pas rivaliser, les Palois se sont renforcés à fond sur ces 2 années cadets, pendant que les Landais se faisaient piquer du monde par l'Aviron et même Toulouse il me semble...
A un moment c'est compliqué...

À cet âge on grandit encore et on prend encore du muscle, l'athlète est en devenir..
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14607
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar McCaw » 09 Oct 2023 16:06

Il est plutôt petit déjà pour son âge et surtout pour le poste, et il ne sera pas très grand par la taille, je connais le paternel, c'est plutôt comme moi, verticalité contrariée... :lol:

Je parlais de Retière, mais un exemple à suivre également, très fort sur le talent pur malgré une taille très moyenne : Dulin.
Bonheur d'arrière, champion de France avec Castres et le Racing, titré avec La Rochelle, c'est énorme...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7069
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar psyvert » 09 Oct 2023 16:26

McCaw a écrit :Il est plutôt petit déjà pour son âge et surtout pour le poste, et il ne sera pas très grand par la taille, je connais le paternel, c'est plutôt comme moi, verticalité contrariée... :lol:

Je parlais de Retière, mais un exemple à suivre également, très fort sur le talent pur malgré une taille très moyenne : Dulin.
Bonheur d'arrière, champion de France avec Castres et le Racing, titré avec La Rochelle, c'est énorme...


Cela dépend où tu fixes le petit...

Mc Kenzie 177 cm Mo Unga 175 Carreras 173 ("3 essais ce WE) comme Retière comme Max Spring, Doussain 174 (de haut presque autant de large)

Pas la peine d'être un tank monté sur échasses pour faire sa place...

s'il faut on lui mettra des talonnettes dans les crampons...
En attendant on va faire confiance au staff et espérer qu'il continue à s'amuser et progresser
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14844
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar L'Eclair » 09 Oct 2023 16:59

Sur ce qu'on a vu de Ferté (1m72) en U20, on peut s'en sortir en étant vraiment petit. Même Dulin à 1m76 récupère des ballons hauts :wink:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14607
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar McCaw » 10 Oct 2023 4:42

J’ai évoqué Dulin. Et la taille de Retière.

Et pour information je connais très bien ce jeune, et je suis le premier à le défendre, donc ce serait bien de pas faire comme si d’une manière ou d’une autre c’était moi qui le condamnais de par son gabarit !! Je ne supporterais pas cette ambiguïté !

De plus certains gamins ne passeront pas le cut à XV mais pourraient émerger à 7, on aura ces trajectoires désormais…
Je me demande même s’il n’y aura pas un petit « marché » pour ces joueurs, comme on le voit avec les Barbarians pour le coup.
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot], nova64 et 25 invités