La Section dans les médias

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: La Section dans les médias

Messagepar canto7king » 04 Sep 2023 20:13

Le Druide a écrit :Ce soir dans 100%clubs en Béarn et Bigorre j’ai noté une petite phrase de notre manager :

‘Cette saison dans l’effectif je n’ai que des compétiteurs …’ :pense1: :siffle1:

L'émission en question : https://www.francebleu.fr/emissions/100 ... fc-6315042

:sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 04 Sep 2023 20:13

L'Eclair a écrit :Il est récent, pour l'instant c'est sur canal uniquement

Arf.... :? :?

Merci quand même ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 04 Sep 2023 20:36

geryon a écrit :Il ne s'agit pas de sombrer dans la paranoïa mais tout de même, cette après midi le match Section Lou sur Anal Bayle Plus
- on filme deux fois l'entrée du LOU
- à la mi-temps, Crétin interviewé, les palois mon c_ l !
- tout au long du match, cet imbécile d'Arias et son acolyte : "faux rythme" "match qui a du mal à décoller" "les palois récitent leur gamme mais c'est stérile" "essai palois --> l'autre naze d'Arias qui fanfaronne "Dommage pour Lyon !"
c'est incroyable ça !
autre point dans le même ordre d'idée : présentation du match CO AB avec le sémillant Blin : une diatribe laudative sur l'AB et que dalle sur le CO
c'est fou, ce truc !!!!!!!!

Triste réalité. Nous ne sommes pas Bankable aux yeux de Canal contrairement aux champions du monde de Jean Dauger. Lors de la présentation de l’avant match CO/AB, le titre était « Bayonne dans les cours des grands ? » Cour des glands, c’est certain….Pour le reste, on va attendre un peu :roll:
C’est cette pourriture de Bayle qui fait la pluie et le beau temps de la ligne éditoriale de Canal. Vu de Paris, Bayonne, c’est la Peña et la continuité des fêtes pour le grand public et les bureaux parisiens. Alors forcément, on en bouffe.

Je suis convaincu qu’on sera en prime lorsque le stade viendra forcément chercher des points en J5. Si on peux crever en prime Time, ça fera leur week-end à Bayle et aux avironards. Mais si on les tape, je vous mets un billet qu’il se mettront alors contraints et forcés à s’intéresser à la jeunesse paloise et au boulot de Piqueronies. Cette jeunesse, c’est notre notre seul atout médiatique avec l’impact Withelock qui pourra attirer un temps soit peu la lumière. Preuve en est, le reportage de Guillemin

Mon seul souhait, avançons tapi dans l’ombre et qu’on finisse un jour par leur claquer le musch à tous ses glands avec cette génération dorée
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 04 Sep 2023 20:42

Jako de Pau a écrit :Triste réalité. Nous ne sommes pas Bankable aux yeux de Canal contrairement aux champions du monde de Jean Dauger. Lors de la présentation de l’avant match CO/AB, le titre était « Bayonne dans les cours des grands ? » Cour des glands, c’est certain….Pour le reste, on va attendre un peu :roll:
C’est cette pourriture de Bayle qui fait la pluie et le beau temps de la ligne éditoriale de Canal. Vu de Paris, Bayonne, c’est la Peña et la continuité des fêtes pour le grand public et les bureaux parisiens. Alors forcément, on en bouffe.

Je suis convaincu qu’on sera en prime lorsque le stade viendra forcément chercher des points en J5. Si on peux crever en prime Time, ça fera leur week-end à Bayle et aux avironards. Mais si on les tape, je vous mets un billet qu’il se mettront alors contraints et forcés à s’intéresser à la jeunesse paloise et au boulot de Piqueronies. Cette jeunesse, c’est notre notre seul atout médiatique avec l’impact Withelock qui pourra attirer un temps soit peu la lumière. Preuve en est, le reportage de Guillemin

Mon seul souhait, avançons tapi dans l’ombre et qu’on finisse un jour par leur claquer le musch à tous ses glands avec cette génération dorée

Pas mieux ! :twisted:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 04 Sep 2023 21:09

canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :Il est récent, pour l'instant c'est sur canal uniquement

Arf.... :? :?

Merci quand même ! :sante:

Pour l'extrait sur Tailhades on l'entend demander au joueur de lui expliquer pourquoi à son avis il l'a prolongé cet hiver... si ce n'est pour lui laisser le temps de gérer les imprévus d'une carrière et de comprendre que lui le coach compte sur lui... et que le joueur doit ressentir sa confiance.
Ce en quoi Tailhades répond qu'il compris tout cela mais que justement il a peur de décevoir cette confiance...
Piqueronies très proche, dans l'affect (même posturalement) trouve des mots pour lui dire qu'il a sa confiance et que cela va aller...

Autre extrait sur sa nouvelle fonction, il pose la question de savoir si c'est plus difficile de dire à un gamin de 19 ans qu'il ne sera pas pris à la CDM ou un à type qui a 30 ans, des gamins et qui ne sera pas prolongé. Pour conclure que c'est le même job et qu'il se sent légitime d'y parvenir

A un autre moment ses anciens internationaux se livrent sur son parcours (NTK, Laporte, Marty) et se disent pas 'étonnes de son choix d'entrainer un Top 14. On sent le respect qu'il leur inspire encore (NTK)

Lui met bien en avant le projet jeunes de Pau comme ayant été la condition même s'il le fait passer pour une adaptation aux moyens ($)

Un autre temps on le voit debriefer avec le staff et on sent bien (il finit par le dire d'ailleurs) sa posture au dessus On sent le boss même dans son intervention avec le staff... " les félicitant de ce débriefing...

Voilà après on entend Vincent, Delbouis, Marty .... bref
Modifié en dernier par psyvert le 04 Sep 2023 23:12, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 04 Sep 2023 21:10

Jako de Pau a écrit :
geryon a écrit :Il ne s'agit pas de sombrer dans la paranoïa mais tout de même, cette après midi le match Section Lou sur Anal Bayle Plus
- tout au long du match, cet imbécile d'Arias et son acolyte : "faux rythme" "match qui a du mal à décoller" "les palois récitent leur gamme mais c'est stérile" "essai palois --> l'autre naze d'Arias qui fanfaronne "Dommage pour Lyon !"
c'est incroyable ça !
autre point dans le même ordre d'idée : présentation du match CO AB avec le sémillant Blin : une diatribe laudative sur l'AB et que dalle sur le CO

Triste réalité. Nous ne sommes pas Bankable aux yeux de Canal contrairement aux champions du monde de Jean Dauger. Lors de la présentation de l’avant match CO/AB, le titre était « Bayonne dans les cours des grands ? » Cour des glands, c’est certain….Pour le reste, on va attendre un peu :roll:

J'ai trouvé Mathieu Blin plutôt dans la mise en avant du projet jeune
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
game_over
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar game_over » 04 Sep 2023 21:50

Jako de Pau a écrit :
c'est incroyable ça !

Ca, c'est quelque chose qui est susceptible de se produire si on venait à gagner nos 4 premiers matches après la CDM (d'une part, on aurait battu Toulouse chez nous et Bayonne à Dauger 8) et d'autre part, ça ferait la bagatelle de 6 succès de rang ! :shock: :grin: ). Ce serait très difficile, mais je n'ai pas l'impression que ce serait impossible. Comme l'écrivait en son temps Lecagneux, un ancien membre du forum: wait and see.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

Dire fait rire, faire fait taire.
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 05 Sep 2023 0:07

psyvert a écrit :...
Pour l'extrait sur Tailhades on l'entend demander au joueur de lui expliquer pourquoi à son avis il l'a prolongé cet hiver... si ce n'est pour lui laisser le temps de gérer les imprévus d'une carrière et de comprendre que lui le coach compte sur lui... et que le joueur doit ressentir sa confiance.
Ce en quoi Tailhades répond qu'il compris tout cela mais que justement il a peur de décevoir cette confiance...
Piqueronies très proche, dans l'affect (même posturalement) trouve des mots pour lui dire qu'il a sa confiance et que cela va aller...

Autre extrait sur sa nouvelle fonction, il pose la question de savoir si c'est plus difficile de dire à un gamin de 19 ans qu'il ne sera pas pris à la CDM ou un à type qui a 30 ans, des gamins et qui ne sera pas prolongé. Pour conclure que c'est le même job et qu'il se sent légitime d'y parvenir

A un autre moment ses anciens internationaux se livrent sur son parcours (NTK, Laporte, Marty) et se disent pas 'étonnes de son choix d'entrainer un Top 14. On sent le respect qu'il leur inspire encore (NTK)

Lui met bien en avant le projet jeunes de Pau comme ayant été la condition même s'il le fait passer pour une adaptation aux moyens ($)

Un autre temps on le voit debriefer avec le staff et on sent bien (il finit par le dire d'ailleurs) sa posture au dessus On sent le boss même dans son intervention avec le staff... " les félicitant de ce débriefing...

Voilà après on entend Vincent, Delbouis, Marty .... bref

Merci pour ce compte rendu, ça donne envie de le voir :wink: :sante:
Image
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 05 Sep 2023 23:19

Ca fait quand même un moment qu'on intéresse les grands médias avec les jeunes de la formation paloise...
Hastoy a été mis en lumière plusieurs fois (c'est aussi ça qui a contribué à en faire un partant "normal" vers un gros bras comme La Rochelle), des joueurs comme Kuffner, Rey, Lespiaucq, Le Bail ont été cités et/ou mis en avant quand ils gazaient fort...
Là ce sera Gailleton, Zegueur, Attissogbe et compagnie, Despérès peut exploser fort cette saison notamment (s'il grille Mondinat pour une place sur une feuille de match, c'est qu'il est fort pour Piqueronies, c'est évident).

L'autre angle nous concernant : les étrangers à forte valeur ajoutée comme Smith, Slade, Taylor, Armitage, voire Mowen à moindre échelle ou Hayman dans le staff. Sam Whitelock, du lourd.
Henry, Robson; Simmonds maintenant, ça en parle ou en parlait. On avait eu les vieux grognards Pierre et Domingo également.

Dernier point qui peut nous faire du bien ponctuellement : le Sevens ! A nous d'y briller comme les années passées, mais ça ne sera pas si simple, faut pas croire...
"En 1ère main !!!!!"
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 17 Sep 2023 23:24

Grand article dans le Merdol sur Sam Whitelock
Article trop long a résumer mais où l'on parle de Luke de Sam à la Section de Colin Slade qui était mardi à Pau, de Conrad Smith qui a son camp de base coupe du monde à Pau et qui étaient avec Ponteau et Lahore à Toulouse...

on cite quatre ou cinq fois la Section, on y apprend que Sam suit déjà les résultats du club et qu'il viendra peut être découvrir la ville pendant des jours de repos .. (la semaine prochaine tous en ville)
Déjà une petite musique agréable sur le club, la ville... se met en place!!!

Un conseil achetez (ou volez) le journal, pour une fois, c'est pas mal
Pierre Desproges
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 18 Sep 2023 13:13

Très intéressant, merci !
"En 1ère main !!!!!"
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 02 Oct 2023 21:05

Diffusion ce soir à 21 heures 45 sur la chaîne l’équipe du magnifique reportage « Allons enfants de l’ovalie » avec un focus sur le jeune pilier droit wallisien Taufana qui vient d’intégrer le centre de formation. A ne pas manquer !

Image
Modifié en dernier par Jako de Pau le 02 Oct 2023 21:45, modifié 2 fois.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 02 Oct 2023 21:44

Jako de Pau a écrit :Diffusion ce soir à 21 heures sur la chaîne l’équipe du magnifique reportage « Allons enfants de l’ovalie » avec un focus sur le jeune palier droit wallisien Taufana qui vient d’intégrer le centre de formation. A ne pas manquer !

Ça va commencer maintenant ! :sante:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 02 Oct 2023 21:46

canto7king a écrit :
Jako de Pau a écrit :Diffusion ce soir à 21 heures sur la chaîne l’équipe du magnifique reportage « Allons enfants de l’ovalie » avec un focus sur le jeune palier droit wallisien Taufana qui vient d’intégrer le centre de formation. A ne pas manquer !

Ça va commencer maintenant ! :sante:

Un seul mot pour qualifier ces 4 portraits croisés > la passion :sante:
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 02 Oct 2023 22:18

Jako de Pau a écrit :Diffusion ce soir à 21 heures 45 sur la chaîne l’équipe du magnifique reportage « Allons enfants de l’ovalie » avec un focus sur le jeune pilier droit wallisien Taufana qui vient d’intégrer le centre de formation. A ne pas manquer !

Image

Merci Jako :wink: :sante:
Grâce à toi je suis devant l'écran :bienjoue4:

C'est un monstre physiquement le "petit" palois !
Je pensais qu'il jouerait en espoirs, pas du tout, il n'est que cadet !
A moins qu'il ne soit surclassé.
J'ai discuté avec lui le jour du barbecue de fin de saison offert aux abonnés par la Section, il venait d'arriver la veille à Pau avec son père.
Humble et motivé le gars :bienjoue4:
Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »