Messagepar McCaw » 11 Nov 2020 14:15
Niveau première ligne, on risque d'être bien en effet, ou du moins pas mal du tout, c'est homogène, tout en ayant quand même une petite hiérarchie pour le moment (pour que les mecs soient aussi en confiance).
Seconde ligne, on va voir avec l'arrivée de Philip, et le très possible départ de Ramsay en fin de saison. Faut voir qui on a chez les jeunes.
Troisième ligne, Gunther était en fin de contrat, il s'est débarrassé apparemment de soucis physiques, moi je trouve que c'est un joueur très intéressant dans un groupe sportivement parlant.
Erbani, Ugena, faut voir, mais faut aussi voir qui on a chez les jeunes (Fournier, Souverbie ?) et comment ils progressent. Heureusement les Espoirs continuent à jouer également.
On va voir en 10 comment évolue Debaès, Harris, bon, ça semble un joueur de complément tout au plus, il n'est pas là forcément pour être le numéro 1 donc bon, c'est trop tôt pour juger.
Derrière, bon, là aussi faut attendre, par exemple, jouer 3/4 centre en Top 14 (si on est en Top 14, ce que l'on peut espérer), ça se fait pas en riant, on a vu qu'un Nueno n'avait pas passé le cut (assez gaillard sans être un monstre, mais un petit peu lent, et pas non plus au-dessus de la moyenne avec le ballon). Dumoulin aussi s'est débarrassé de soucis physiques et peut enchaîner les matches, il n'est pas explosif, mais dans les duels, il est au rendez-vous, et sait se servir d'un ballon.
Je ne sais pas où en est Nicot, plus vu depuis un bon bout de temps...
Laissons Tuimaba un peu de temps, faut se rappeler qu'un cador comme Joe Rokocoko avait mis beaucoup de temps à émerger à Bayonne, avant de tout casser avec l'Aviron puis le Racing...
"En 1ère main !!!!!"