Effectif 2024-2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar scoubidi » 17 Jan 2025 15:31

Les blessures, les échéances internationales, la rotation, le challenge, etc...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 17 Jan 2025 16:06

Très content pour Youri, très bon talonneur !
Rey a tout de même une capacité à se transcender, et il comprend l'âme de ce club, qu'il connaît depuis tout petit, et il reproduit ce que son père faisait avec ce maillot, c'est quelque chose de très fort je trouve.
On est parés au poste, après, Jooste, je pense qu'il est très bon, faudrait le garder et peut-être le prêter, comme on a fait cette saison avec el-Bibouji, je sais pas. J'aime bien les solides et très propres avants sud-africains, et je ne pense pas qu'on ait un sérieux problème de JIFF l'an prochain de toute manière (et s'il était en prêt, on pourrait le lâcher seulement après l'arrivée de Montoya si ce dernier continue à aller en sélection, j'ai pas suivi ce sujet)...
"En 1ère main !!!!!"
Cassandre
Super12
Super12

Messagepar Cassandre » 17 Jan 2025 16:31

Gomjabbar a écrit :J'aime Jooste mais il est non jiff. Si on a Montoya, Delhommel, Rey et éventuellement un jeune à intégrer dans la rotation, ça fait beaucoup quand même. Je ne sais pas s'il est cher mais bon, il se retrouverait numéro 4 ou 3 parfois.
Si on se maintient et que Montoya arrive, ça fait trop.

Pas d'accord avec toi.
Je redis que, compte tenu du Four Nations et de la tournée d'automne, Montoya ne jouera pas beaucoup avec nous jusqu'en décembre.
Dans ce contexte, effectuer une moitié de saison avec seulement 2 talonneurs aguerris me semble beaucoup trop Jooste. :)
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
picsou
Espoir
Espoir

Messagepar picsou » 17 Jan 2025 16:45

La vraie question est de savoir si le jeune prêté est au niveau du Top 14.
Cassandre
Super12
Super12

Messagepar Cassandre » 17 Jan 2025 17:45

picsou a écrit :La vraie question est de savoir si le jeune prêté est au niveau du Top 14.

El Bibouji n'a, me semble-t-il, jamais joué en Top 14.
Difficile de savoir, par conséquent, s'il a précisément ce niveau là...
Il l'a , tant mieux. Il ne l'a pas, on fait quoi?
Tu tournes avec un " 2 + 1" sans être à l'abri qu'un des 2 co-tiulaires se pète gravement ou tu débutes la saison avec 3 co-titulaires, en attendant l'arrivée de Montoya ?
Pour moi, la vraie question, c'est donc d'accepter ou pas de courir ce risque là, surtout si, entre-temps, Jooste s'est imposé dans la rotation ?
D'autant, je le redis, que Montoya ne jouera peut-être pas beaucoup avec nous jusqu'en décembre.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 17 Jan 2025 17:48

Cassandre a écrit :
picsou a écrit :La vraie question est de savoir si le jeune prêté est au niveau du Top 14.

El Bibouji n'a, me semble-t-il, jamais joué en Top 14.
Difficile de savoir, par conséquent, s'il a précisément ce niveau là...
Il l'a , tant mieux. Il ne l'a pas, on fait quoi?
Tu tournes avec un " 2 + 1" sans être à l'abri qu'un des 2 co-tiulaires se pète gravement ou tu débutes la saison avec 3 co-titulaires, en attendant l'arrivée de Montoya ?
Pour moi, la vraie question, c'est donc d'accepter ou pas de courir ce risque là, surtout si, entre-temps, Jooste s'est imposé dans la rotation ?
D'autant, je le redis, que Montoya ne jouera peut-être pas beaucoup avec nous jusqu'en décembre.

L'avantage c'est que notre coach connait très bien celui d'aven donc les retours seront faciles et si besoin la prolongation du prêt aisé...

Donc à suivre mais moi aussi j'aimerais qu'on le garde Jooste (un peu :mrgreen: )
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 17 Jan 2025 18:38

L'avantage c'est que notre coach connait très bien celui d'aven donc les retours seront faciles et si besoin la prolongation du prêt aisé...

Donc à suivre mais moi aussi j'aimerais qu'on le garde Jooste (un peu :mrgreen: )[/quote]
Pourquoi SP connaitrait bien El Bibouji ? Il n'a jamais été chez le U20 et comme il a très peu joué avec Agen c'est un peu un pari risqué et il a déjà 23 ans.
"Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue." Alphonse Allais
Le Blaireau
Cadet
Cadet

Messagepar Le Blaireau » 17 Jan 2025 18:39

je suis d'accord avec Cassandre , Montoya ne sera pas vraiment opérationnel avant debut 2026 dans tous les cas et avec la chance que l'on a ( humm .... ) s'il se blesse comme Sam W , T Franklin ..... on serait bien démuni
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 17 Jan 2025 19:58

FAN DE a écrit :L'avantage c'est que notre coach connait très bien celui d'aven donc les retours seront faciles et si besoin la prolongation du prêt aisé...

Donc à suivre mais moi aussi j'aimerais qu'on le garde Jooste (un peu :mrgreen: )

Pourquoi SP connaitrait bien El Bibouji ? Il n'a jamais été chez le U20 et comme il a très peu joué avec Agen c'est un peu un pari risqué et il a déjà 23 ans.[/quote]

Pardon pour le fourchage de doigt... je voulais écrire Agen

Donc ma phrase plus claire" notre coach connait très bien celui d'Agen (Calvet)......"
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 17 Jan 2025 22:18

El Bibouji on l'allume ou on y souffle dessus lors des anniversaires ( el bi bougies ) :tusors: :dehors: :dehors:
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 17 Jan 2025 23:23

psyvert a écrit :
FAN DE a écrit :L'avantage c'est que notre coach connait très bien celui d'aven donc les retours seront faciles et si besoin la prolongation du prêt aisé...

Pourquoi SP connaitrait bien El Bibouji ? Il n'a jamais été chez le U20 et comme il a très peu joué avec Agen c'est un peu un pari risqué et il a déjà 23 ans.

Donc ma phrase plus claire" notre coach connait très bien celui d'Agen (Calvet)......"[/quote]

N'insiste pas..il sera pas prolongé
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 18 Jan 2025 10:01

Il faut garder Jooste le temps de l'arrivée de Montoya, et après on sait qu'en janvier/février, les clubs se délestent de quelques joueurs qui sont "en trop" (cf cette année Iribarren à La Rochelle). Sans dire qu'on doit virer quelqu'un forcément sur les 4 potentiels talonneurs hein... Surtout si on gaze en Challenge, c'est pas de trop je trouve.
Ce Jooste ne doit pas coûter des mille et des cents quand même...
"En 1ère main !!!!!"
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 18 Jan 2025 10:17

carl64 a écrit :
psyvert a écrit :

Donc ma phrase plus claire" notre coach connait très bien celui d'Agen (Calvet)......"

Agen ou À jeun ça peut se comprendre. :D
"Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue." Alphonse Allais
purito
Super12
Super12

Messagepar purito » 18 Jan 2025 10:42

Peut être qu'il va aussi falloir compter au talon sur le jeune Elgoyhen, capitaine des espoirs et qui fait de très bon matchs.
Il y a également son remplaçant Meagher au CDF mais qui serait jiff en juin 2027.
Gomjabbar
Minime
Minime

Messagepar Gomjabbar » 18 Jan 2025 11:58

Ensuite, si comme la compo du challenge l'indique, Jooste est polyvalent et peut jouer 3e ligne, l'équation n'est plus la même. Du coup, j'attends avec hâte de la voir à l'oeuvre cet aprem.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »