geryon a écrit :tonton a écrit :geryon a écrit :Je rappelle que l’on aurait mené à là mi temps si on avait pris le but
et alors ??
et alors, ça veut dire, je crois, qu'il faut s'appuyer sur l'ossature du groupe de la première mi-temps et y incorporer en remplaçant ou titulaire, ceux de la deuxième mi-temps qui ont brillé comme par exemple Manu, Henry et ce Hewatt qui m'a bien plu en agressivité défensive (je ne sais pas si vous l'avez vu, mais il a secoué et fait couiner le féroce Douglas (celui-là, personne n'en parle mais je rêverais de l'avoir chez nous ))
comme le dit Mc Caw, l'UBB était à quatre éléments prés , l’équipe demi finaliste de l'an passé
je ne suis pas le coach de la Section mais, je pense que cette année, il faudra faire tourner plus que l'an passé, on a un effectif pour ça,
Oui, Hewat a été intéressant hier soir, malgré une faute idiote à la 53’ qui nous coûte 3 pts. Je découvre en plus que nous avons un nouveau sauteur efficace, à la touche.
Comme tu le dis, il faut s’appuyer sur l’ossature de la première mi-temps.
Ce que j’avais constaté à Bayonne, c’est que nous avions un huit de devant performant et derrière un mixte de nouveaux et de jeunes incorporés et nous avions fait l’inverse en deuxième mi-temps d’où les gros trous d’air dans La Défense durant 20’.
Je pense qu’au vu des 2 matchs de préparation, on est quasi prêts à peu de choses, beaucoup de lacunes de Bayonne ayant été en partie comblées, mêlée, touche, rucks offensifs, défensifs.
Nous avons posé, je pense, quelques problèmes à Bordeaux en première mi-temps, moins en seconde et ça s’est vu lors de l’essai de Seuteni. Je ne parle pas de l’essai de Garcia qui ne passera pas lors d’un match de Top 14, puisque Maddocks ne veut pas prendre un carton rouge ni lui mettre un bouchon. Ce mec a une très bonne vision du jeu et je pense de l’intelligence de jeu et je l’ai trouvé beaucoup plus à l’aise qu’à Bayonne après 3 jours d’entraînement.
Gorgadze, m’a par contre impressionné puisque je l’avais trouvé un peu effacé à Bayonne et que j’en attendais plus.
Hier soir, j’ai été comblé par son activité.
Nous pouvons d’ores et déjà compter sur ces 2 joueurs.
Il nous restera à découvrir Barka et Hamonou.
Derrière, ce sont les automatismes et la confiance qu’il faut soigner et ça va le faire.
La surprise, c’est Colombet qui a tenu sa place en 15, ce qui pourrait permettre de compter sur Tuimaba et Maddocks aux ailes et Vatubua - Manu au centre et ainsi recréer l’ossature offensive - défensive de l’an dernier.
Hier soir, c’était le jour et la nuit par rapport à Bayonne oú nous avions en 1ère mi-temps un groupe d’avants plus expérimenté et un groupe d’arriéres ne se connaissant pas, et en deuxième mi-temps le phénomène inverse, des avants ne se connaissant pas et des arrières plus expérimentés qui n’ont pas pu s’exprimer tellement ça a été le foutoire pendant 20’ devant.
L’amalgame est en train de se faire et je compte voir d’autres améliorations à Castres.