Messagepar olivier67 » 31 Jan 2023 14:39
Je me suis refait le match. C'est pas une sinécure mais sans le stress et l'énervement du direct, je trouve finalement notre prestation pas si nulle que ça.
Notre conquête a été plutôt correcte et nos intentions de jeu bien meilleures.
Par contre on domine 20mn sans marquer d'essai et eux en marque 2 en 5 mn uniquement sur nos erreurs.
Notre gros problème est notre manque de précision. dès qu'on est entré dans leur 22, on a fait une erreur ou une faute. De ce fait, on ne maintient que rarement les équipes adverses sous pression et on s'épuise pour y revenir en raison de notre manque, connu, de puissance.
Cependant, et contrairement à ma première impression, je trouve que Maddoks a été plus actif et incisif que les derniers matchs même si on est en droit d'attendre plus de ce joueur.
Calles et Tokolahi m'on bien plu. Laporte et Ikpefan sont deux joueurs qui apportent beaucoup plus de danger offensif que nos autres ailiers.
Je modère également mon premier avis sur la rentrée de Tagi qui n'a pas été si mauvais que cela. il s'est pris Bastareaud plusieurs fois en défense et n'a pas reculé et il a avancé plusieurs fois ballon en main. c'est vrai que c'est lui qui fait faute sur une des dernière touche à 5m et qui fait le dernier en-avant en voulant ramasser le dernier ballon du match.
Papidze a fait une bonne entrée. Il est souvent très actif et va nous manquer ce week end et bien sûr Gailleton qui est en forme internationale.
Nous devrons gommer ces fautes bêtes pour exister contre le racing mais j'y crois.