J10: MHR / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

joe
Reichel
Reichel

Re: J10: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar joe » 23 Nov 2024 20:44

cette equipe est en perte totale de confiance, c'est ça qui est le plus dommageable ce soir.
En fin j'oublie quand meme le BO offert sur un plateau :?
Le match contre le LOU va valoir très très cher.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Le palois
International
International

Messagepar Le palois » 23 Nov 2024 20:48

Franchement on fait jouer Brau Boirie qui en veut plus que nos centres actuels. Pourquoi ne pas essayer Arfeuil aussi ?
Vu les ailiers qu'on se traîne en ce moment il ferait bien mieux.
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 23 Nov 2024 20:50

Abasedepaupaupau a écrit :Oui c’est vrai c’est l’éternel débat mais piqueronnies et cie ont les plein-pouvoirs, et on en est AU MEME POINT QU’IL Y A DEUX ANS A LA MEME EPOQUE. Voire pire car on voyait plus de jeu même à l’extérieur. Rappelez-vous le stade français et Toulon à la maison fin 2022. Il y a une embellie certaine l’année dernière mais pas de qualif, pas d’H Cup. Le recrutement devait permettre non pas de ne pas déclarer forfait à l’extérieur mais de gratter des points.
Avec un peu de chance Vannes va s’effondrer mais on est parti pour ferrailler pour la 12e avec paris lyon et montpellier.
Franchement le projet piquerronies…il me fait penser à galthié sans les lunettes (ni les résultats).

Désolé mais je ne suis pas aussi optimiste.
Pour moi, nous n’avons pas encore touché le fond. Ce fond, on y sera après avoir perdu contre Lyon. Je le vois arriver gros comme ça.
Parce que si ça rigole lors des mises en place, c’est en effet qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans le relationnel joueurs/staff, surtout compte tenu de l’enjeu des matchs d’aujourd’hui et des semaines à venir.
Quant aux joueurs à mettre sur le banc ou hors feuille de match, le pire c’est que ça ne va leur faire ni chaud ni froid, parce qu’ils ont déjà largement joué cette saison en raison des blessures. Et ils n’ont justement aucune pression quant à leurs performances encore une fois en raison de l’absence de concurrence.
Aujourd’hui tous les ingrédients sont réunis pour une saison en enfer.
Virer le staff ne changerait rien.
Piquer au vif les titulaires : ils n’ont aucun remplaçant potentiel, donc sans effet.
Offrir des outils pour mieux travailler : avec un peu de chance on aura cet outil dans 15 ans
Fond de jeu inexistant, pas de leadership, pas d’envie de révolte, aucun mental.
Et quels soucis peuvent se faire les joueurs : les meilleurs ont des clauses « anti-ProD2 », et les plus mauvais ont, avec un pédigrée Top14 (aussi court soit-il) l’assurance de trouver un bon contrat à l’étage inférieur, ce qui au final constituerait un retour à la normale, au pire, pour eux.

Et ne vous trompez pas, en l’état, Vannes viendra pour gagner et ils ont des chances d’y parvenir. Parce que eux, du mental, ils en ont à revendre…

Les dirigeants demandent aux petits de faire des efforts financiers pour soutenir le club. Je ne suis pas loin de regretter vivement mon engagement militant (car totalement désintéressé) dans ce projet. Et si j’en suis là je peux affirmer ne pas être le seul dans ce cas…
Attention danger !
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 23 Nov 2024 20:56

Le palois a écrit :Franchement on fait jouer Brau Boirie qui en veut plus que nos centres actuels. Pourquoi ne pas essayer Arfeuil aussi ?
Vu les ailiers qu'on se traîne en ce moment il ferait bien mieux.

Et Maximin :roll:...c'est du pâté...au MHR...quel risque
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 23 Nov 2024 21:01

Cassandre a écrit :Ce qui m'inquiète beaucoup ce soir, c'est la pauvreté vraiment alarmante de notre animation et celle consternant de notre mêlée.
Les mêmes faiblesses endémiques dans le défi frontal alors que le recrutement devait nous amener plus de dureté et de densité...
D'évidence certains joueurs de l'ère Mannix n'ont jamais été remplacés.
Avons-nous de vrais leaders de jeu et ces gros porteurs indispensables dans le rugby d'aujourd'hui ?
Consterné aussi d'avoir été dévorés vivants dans les rucks où il est surtout question d'envie et d'agressivité...
Le pire match de l'ère Piqueronies, sans aucun doute.
Joueurs et staff sont désormais face à leurs responsabilités.
Mais, en l'état actuel, qu'espérer d'autre que le maintien ?
Loin de tout déni, il faudra bien, qu'à un certain moment, et avant qu'il ne soit trop tard, chacun, à sa place, se pose les bonnes questions pour que le club accède, enfin, à un autre niveau, celui où les beaux discours du début de saison, entendent le placer.

C’est un échec cuisant de notre recrutement. On vire des Corato et Ducat pour leurs côté insuffisamment investi pour le premier, incapable d’avancer et de de porter un ballon pour le second. Avons nous vraiment gagné au change avec ceux qui les ont remplacé ? Poser la question, c’est déjà y répondre. Avons nous déjà vu Corato prendre pareille marée ? Ducat est dans le top 3 dans les airs :cry:

Je ne veux plus entendre parler de top 8, encore moins de Top 6, l’opération maintien commence ce soir. Nous sommes RI-DI-CU-LES dès que cela mailloche. En top 14, jouer c’est superbe mais il te faut des rugueux. Quand je vois les packs du MHR, de La Rochelle, Toulon, de l’UBB, du stade, je ne citerai pas les joueurs chez nous mais nous sommes très en dessous en terme de densité.

Je ne veux pas ce coach, je n’échange Piqueronies pour personne d’autres mais même si cela me fait ierch, je le remets une nouvelle fois ici encore ici car je ne change que le mot UBB par Section ou Bordeaux par Pau dans ce discours et rien d’autre https://www.youtube.com/watch?v=YYoNxwrJwEk

J’espère que le recrutement qui doit être quasi bouclé pour la saison prochaine prévoit des gros qui n’avancent, des ogres bouffeurs d’enfants, des piliers de mélée de ceux qui te font peut être pas une passe mais qui bougent jamais en mêlée :colere:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 23 Nov 2024 21:07

Sébastien Piqueronnies (manager de Pau) : "J’espère qu’on a vu le plus mauvais visage, secrètement. Je ne m’attendais pas à ça. J’ai le sentiment d’avoir été humilié. Je fais partie d’une équipe qui a été humiliée, au moins dans deux secteurs : en mêlée et sur les contre-rucks. Il y avait une équipe forte, et une équipe faible. Montpellier a eu un point de bonus grâce à notre ridicule.

Je l’explique difficilement. On ne doit certainement pas suffisamment bien travailler. Après dix journées, on n’est pas au niveau. Quand tu es humilié, que tu es ridicule sur la dernière possession… Le staff, on voulait clairement arrêter le match à 23-3. La consigne a été passée, apparemment, mal. Même si le staff a été clairvoyant… Il faut qu’on se remette tous en cause. Dès lundi, je vais essayer de m’atteler à faire des cours de langage commun. Parler avec des mots simples, mais les mêmes."
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Djipi
Président de club
Président de club

Messagepar Djipi » 23 Nov 2024 21:16

Oui des mots simples c est important. Je suis certain qu avec un effectif comme celui des clubs cités ci dessus il serait champion de France mais... faute à un recrutement low cost il ne l a pas. Alors il doit réveiller d autres instincts plus primaires.
Je ne comprends pas comme on a pu récupérer le talonneur de l Argentine mais il en faudrait plusieurs comme lui.
game_over
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar game_over » 23 Nov 2024 21:17

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 266505.php

Cette interview me laisse à penser que le groupe (joueurs et staff) est au bord de l'implosion.

" La Rép.: Aviez-vous senti quelques prémices dans la semaine ?

ND: Je ne sais pas, un peu peut-être mercredi. À l’entraînement on est là sans y être. Il faut arrêter de se cacher, d’attendre que l’autre d’à côté fasse le job pour toi. Il faut se remettre en questions, que chacun donne le meilleur de lui-même individuellement. Ensuite, collectivement, ça sera plus facile."

" La Rép.: Craignez-vous que cette défaite soit difficile à digérer ?

ND: Elle est dure à encaisser mais j’espère qu’elle va nous servir plus qu’elle ne va laisser de traces. À nous de nous en servir pour prendre la colère qu’on a et la reporter au prochain match. Toutes les rencontres sont importantes mais celle qui vient encore plus. Après une déconvenue comme celle-là, on va être au Hameau face à nos supporters. Et honnêtement, si on refait ça, il faut arrêter le rugby : tu rentres chez toi, c’est que t’as pas envie ! Donc j’espère qu’on aura… Non, on aura un visage différent samedi prochain !"

Très inquiétants ces propos. Soit tout le monde se remet la tête à l'endroit, et on a une grosse réaction face à Lyon, soit tout reste à l'avenant, et on sera en grand danger (déjà là, on peut légitimement s'inquiéter).
Modifié en dernier par game_over le 23 Nov 2024 21:22, modifié 1 fois.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

Dire fait rire, faire fait taire.
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 23 Nov 2024 21:20

« Le staff on voulait clairement arrêter le match à 23-3 ».
Mais comment un coach peut tenir officiellement un discours pareil ??!!!
Alors, j’adore SP, mais là, ça ne passe pas.
Putain, tu dois être un compétiteur jusqu’au bout, non d’une pipe !!!
Comment transmettre un mental de guerrier avec un discours pareil ?!!! :mur: :mur: :mur:
On dirait un coach d’une équipe de régionale qui rencontre le Leinster en coupe de France.
Mais là c’est Montpellier, putain, même nombre de points que nous.
Non mais c’est quoi ces mollusques, merde !
C’est inadmissible !!!
purito
Super12
Super12

Messagepar purito » 23 Nov 2024 21:21

Une réaction un peu a froid sur ce match.
La compo pouvait paraître prometteuse mais au bout de 5min on a clairement vu qu'on y était pas.
Je ne vais pas parler du match en lui même qui était d'un très triste niveau mais plutôt de l'état d'esprit.
On a été pris de partout (engagement, collision, envie) face a une équipe d'un très faible niveau également..ce match me fait penser au match d'oyo l'année dernière en bien pire.
Sur les joueurs, on a clairement des cadres qui déjouent:
- Picquette qui sort à la MT avec à son actif pas moins de 5 placages manqués.
- Daubagna qui a aussi manqué bulbe. Je lui en veux de cette dernière action où il doit prendre ses responsabilités et dégager en touche. Dans le jeu aussi , beaucoup de mauvais choix, il ne pèse jamais sur l'arbitre. Pour être franc, je pense qu'il faut qu'on change le capitanat en le donnant à Simmonds. Ce joueur a été capitaine d'une équipe championne d'Europe et je ne comprends pas pourquoi on tarde à lui donner cette responsabilité. Je ne comprends vraiment pas aussi pourquoi le staff donne 2 pauvres minutes au jeune Souverbie qui n'aurait sûrement pas fait moins bien
- la mêlée qui n'a jamais été aussi catastrophique. Domingo doit trouver la solution. Zabala est constamment pris, Bibi ça dépend de quand il a envie. Guram, j'ai l'impression qu'il ne fait plus rien depuis sa prolongation alors qu'il devrait s'installer en taulier. Nous n'avons jamais été aussi faible dans ce secteur.
- la touche n'a pas non plus été bonne
- nos arrières ne créent rien. Le seul qui a avancé avec le ballon avait 19ans et doit être titulaire au prochain match.
Enfin, je pense qu'il faut que le staff se remette aussi en question. Notre stratégie est globalement mauvaise. Quand on est mené 16-3 à 10min de la fin et qu'on continue à prendre les ballons au pied, je trouve cela catastrophique.

J'espère vraiment que les joueurs vont être solidaires et relever la tête car la saison peut être très longue sinon.
J'ai bien aimé sinon Kpoku qui a été le seul à avancer un peu ainsi que les rentrées de Hewat, Delhomel et Brau Boirie.

On est dans le durs, mais il faut rester solidaire et je suis persuadé que nous aurons des jours meilleurs.

Ma compo pour la semaine pro et l'opération rachat (sans savoir qui sera valide)
Calles-Delhommel-Kaulash
Auradou-Picquette
Hewat-Zegueur-Kpoku
Daubagna-Simmonds(cap)
Grandidier-Brau Boirie -Gailleton-Laporte
Maddocks
Bibi-Jooste-Williams-Jolmes- Tagi? (Ou Hamonou)-souverbie-mondinat-decron
Modifié en dernier par purito le 23 Nov 2024 21:29, modifié 3 fois.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 23 Nov 2024 21:22

LOLISAM a écrit :« Le staff on voulait clairement arrêter le match à 23-3 ».
Comment transmettre un mental de guerrier avec un discours pareil ?!!! :mur: :mur: :mur:
On dirait un coach d’une équipe de régionale qui rencontre le Leinster en coupe de France.
C’est inadmissible !!!

23/3 à la 79 ème ... oui il fallait arrêter le match... là ils ont joué et donné un point au MHR
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 23 Nov 2024 21:28

psyvert a écrit :
LOLISAM a écrit :« Le staff on voulait clairement arrêter le match à 23-3 ».
C’est inadmissible !!!

23/3 à la 79 ème ... oui il fallait arrêter le match... là ils ont joué et donné un point au MHR

Bon, si c’est dit dans ce sens, d’accord.
Mais pour ce qui concerne les réponses aux autres questions, là, c’est très inquiétant.
À ce niveau de lassitude, de doute, voire de démission psychologique, c’est peut-être au Prési de jouer son rôle, ou alors il faut mettre tout ce petit monde face aux supporters (abonnés, partenaires, et non abonnés). On pourra leur expliquer les choses.
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar PALOISDU30 » 23 Nov 2024 21:29

Va t-il mettre les points sur i ??
Je crois que c'est devenu indispensable au vu de la situation.
geryon
International
International

Messagepar geryon » 23 Nov 2024 21:32

Je regarde Vannes UBB
Je sais pas si les vannetais vont tenir mais à 19 0 ils sont impressionnants
Tiens Vannes aligne le vieux Metz et le vieux Metz me plaît bien
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 23 Nov 2024 21:42

geryon a écrit :Je regarde Vannes UBB
Je sais pas si les vannetais vont tenir mais à 19 0 ils sont impressionnants
Tiens Vannes aligne le vieux Metz et le vieux Metz me plaît bien

Il nous manque aussi un guerrier comme Martin PUECH pour réveiller tout ça

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »