J14: CASTRES OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Re: J14: CASTRES OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Messagepar 3BDC » 05 Jan 2025 11:48

Le Druide a écrit :https://www.rugbyrama.fr/2025/01/05/top-14-pau-a-manque-deux-balles-de-match-12427033.php

Piqueronies est très lucide sur le déroulé du match, et je suis totalement en phase avec lui
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 05 Jan 2025 14:49

valentin a écrit :Pourtant Monsieur Marbot a été très très directement confronté aux conséquences dramatiques d’un plaquage dangereux dans ses jeunes années d’arbitrage…
J’aurais imaginé qu’il soit peut-être l’arbitre le plus sévère sur ce point. Il semble que non.
Tout est une question d’appréciation et c’est bien ce qui est dangereux sur cette phase de jeu.
Je trouve qu’on ne respecte pas (plus) les directives d’origine sur les plaquages hauts. Certes ces directives, si elles étaient respectées, diminueraient peut-être l’aspect télégénique de ce sport, mais il en va de la santé des joueurs. Et puis plaquer « bas » permettrait une meilleure continuité du jeu et donc un jeu plus offensif.

Le pb de l’arbitrage, c’est que si Manu fait la meme action, on se fait severement sanctionner. Y a deux poids 2 mesures. Pas homogene suivant les matchs. Et nous, on est quasi JAMAIS du bon côté du coup de sifflet.[/quote]

Je suis totalement d’accord. Nous, nous aurions pris un rouge.
Il y a un autre fait de jeu que je n’ai pas du tout compris :
En début de match (vers la 20e je crois) coup de pied long palois qui doit sortir en touche, un joueur castrais veut le prendre de volée avant qu’il ne sorte pour relancer. Il le touche et le ballon sort quand même.
L’arbitre donne la touche aux Castrais !
Alors soit je n’ai pas bien vu, soit je suis définitivement largué sur les nouvelles règles sur les « sauvetages » de touche…[/quote]
Même incompréhension de mon côté. Il a les pieds sur le terrain, touche le ballon et la touche leur revient. J'ai hurlé[/quote]

Je viens de revoir l’action : c’était beaucoup plus tôt. À la 4e minute… et devant l’arbitre de touche.
Sur le moment je me suis dit que ça commençait mal.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 05 Jan 2025 15:10

Voulant voir le résumé du match sur Mycanal , le seul match manquant CO-SP :grin: :grin: comme d'hab
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 05 Jan 2025 15:26

sur l'essai de Babillot, je n'ai pas tout compris de la défense de Maddocks....
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 05 Jan 2025 16:36

C'est clair que mener 6-0, en 2025, c'est un match de rugby où finalement, au vu de la domination, tu laisses l'adversaire dans le coup totalement. Il y a encore 3 ans, ça aurait été bien dirais-je, mais là ça montre notre incapacité à marquer quand on rentre en zone de marque justement.

2 fois 3 points, ça nous a permis de jouer le bonus défensif jusqu'au bout, c'est déjà pas mal, mais contre Clermont on devra faire mieux sur ces occasions. 3 points et un essai (transformé ou pas), c'est un minimum aujourd'hui...
"En 1ère main !!!!!"
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 05 Jan 2025 17:22

psyvert a écrit :sur l'essai de Babillot, je n'ai pas tout compris de la défense de Maddocks....

Ouais et contrairement à d'autres je ne l'ai pas trouvé bon hier . Je dirais au même niveau que nos deux ailiers.
Je le trouve complètement à la ramasse sur les replacements, tout n'est pas à mettre sur le dos des ailiers.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Section 63
Crabos
Crabos

Messagepar Section 63 » 05 Jan 2025 17:47

valentin a écrit :Pourtant Monsieur Marbot a été très très directement confronté aux conséquences dramatiques d’un plaquage dangereux dans ses jeunes années d’arbitrage…
J’aurais imaginé qu’il soit peut-être l’arbitre le plus sévère sur ce point. Il semble que non.
Tout est une question d’appréciation et c’est bien ce qui est dangereux sur cette phase de jeu.
Je trouve qu’on ne respecte pas (plus) les directives d’origine sur les plaquages hauts. Certes ces directives, si elles étaient respectées, diminueraient peut-être l’aspect télégénique de ce sport, mais il en va de la santé des joueurs. Et puis plaquer « bas » permettrait une meilleure continuité du jeu et donc un jeu plus offensif.

Le pb de l’arbitrage, c’est que si Manu fait la meme action, on se fait severement sanctionner. Y a deux poids 2 mesures. Pas homogene suivant les matchs. Et nous, on est quasi JAMAIS du bon côté du coup de sifflet.[/quote]

Je suis totalement d’accord. Nous, nous aurions pris un rouge.
Il y a un autre fait de jeu que je n’ai pas du tout compris :
En début de match (vers la 20e je crois) coup de pied long palois qui doit sortir en touche, un joueur castrais veut le prendre de volée avant qu’il ne sorte pour relancer. Il le touche et le ballon sort quand même.
L’arbitre donne la touche aux Castrais !
Alors soit je n’ai pas bien vu, soit je suis définitivement largué sur les nouvelles règles sur les « sauvetages » de touche…[/quote]
Même incompréhension de mon côté. Il a les pieds sur le terrain, touche le ballon et la touche leur revient. J'ai hurlé[/quote]

Pour moi le gros problème sur les plaquages haut, a l'épaule, c'est l'interprétation des arbitres, il ne devrait pas y avoir possibilité d'interprétation, contact avec la tête, rouge immédiatement pas la peine de voir si il y a intentionnalité de jeu dangereux ou pas, a partir du moment où on donne a l'arbitre la possibilité d'interprétation il y aura toujours une possibilité d'erreur, (humaine,) c'est cela qu'il faut supprimer.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 05 Jan 2025 20:45

Vu au CRC ...
Roudil qui fait la leçon à Marbot mais comme toujours c'est après... donc ça nous sert à pas grand chose

Je ne crois pas que Marbot se sentira redevable...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
sanctionpaloise64
Super12
Super12

Messagepar sanctionpaloise64 » 05 Jan 2025 20:55

psyvert a écrit :Vu au CRC ...
Roudil qui fait la leçon à Marbot mais comme toujours c'est après... donc ça nous sert à pas grand chose

Je ne crois pas que Marbot se sentira redevable...

Il ne s'est pas senti redevable en 2nd mi-temps en tout cas. En tout cas c'est une séquence (vue également) que de voir les 3 arbitres regarder la scène sur un téléphone portable.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 05 Jan 2025 21:22

Quand on voit le CJ justifié du clermontois tu te dis que les arbitres sont pas tous alignés....
Pierre Desproges
Abasedepaupaupau
Crabos
Crabos

Messagepar Abasedepaupaupau » 05 Jan 2025 21:30

Si là c’est jaune faut inventer une couleur pour Latu
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 05 Jan 2025 23:42

djers a écrit : Oui, ben moi je commence à m’impatienter avec Desperes. J’ai l’impression qu’on dit tout le temps la même chose le concernant ….

Oui c'est vrai qu'on dit tout le temps la même chose sur lui.
Mais quand il est à l'initiative et à la conclusion de l'essai qui nous assure le bonus offensif contre Vannes là on n'en parle pas :oops:
Image
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 06 Jan 2025 7:28

Oloron a écrit :
djers a écrit : Oui, ben moi je commence à m’impatienter avec Desperes. J’ai l’impression qu’on dit tout le temps la même chose le concernant ….

Mais quand il est à l'initiative et à la conclusion de l'essai qui nous assure le bonus offensif contre Vannes là on n'en parle pas :oops:

Bien sûr que là on n’en parle pas , mais je parle de constance et de régularité dans la performance. Là on est pas dans les clous
Disons que, perso, pour l’instant j’ai du mal à me projeter dans le futur avec lui comme d’un titulaire indiscutable….
Et sur l’essai de Vannes c’est qd même simmonds qui met un coup de pied parfait .
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 06 Jan 2025 8:44

djers a écrit :
Oloron a écrit :

Bien sûr que là on n’en parle pas , mais je parle de constance et de régularité dans la performance. Là on est pas dans les clous
Disons que, perso, pour l’instant j’ai du mal à me projeter dans le futur avec lui comme d’un titulaire indiscutable….
Et sur l’essai de Vannes c’est qd même simmonds qui met un coup de pied parfait .

Pour l'instant je suis d'accord c'est pas l'assurance 100%.
Mais moi je crois en lui et je pense qu'avec l'âge et quelques kilos en plus il deviendra un bon 15. Il n'est pas maladroit, pas mauvais défenseur, il a des cannes et surtout une énorme longueur dans son jeu au pied (même trop parfois :oops:). Piqueronies l'intègre petit à petit en Top 14, il peut jouer en 10, en 12 ou en 15, à ce niveau pour un joueur de son âge c'est pas mal quand même. Essayons d'être encore un peu patients avec lui, même si je sais que ce championnat ne nous le permet pas trop.
Sur l'essai de Vannes oui le coup de pied de Simmonds est parfait, mais si tu as l'occasion de revoir l'action tu verras que c'est Despérès qui voit de suite qu'il n'y a pas de couverture, qui anticipe son placement (et même presque son départ), et qui lui demande de jouer ainsi.
Image
Dumdum64
Reichel
Reichel

Messagepar Dumdum64 » 06 Jan 2025 9:00

Oloron a écrit :

Ça va Oloron, je veux bien que tu dises que ça soit Joe qui fait le taff sur l’essai, mais pas Axel quand même ! Il a fait une course de 15 m et a aplati . Le teeming est bon avec Jo ça je suis d’accord, mais bon même
Marika Vunibaka en été capable .

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »