Le Druide a écrit :https://www.rugbyrama.fr/2025/01/05/top-14-pau-a-manque-deux-balles-de-match-12427033.php
Piqueronies est très lucide sur le déroulé du match, et je suis totalement en phase avec lui
Modérateur : Modérateurs
Le Druide a écrit :https://www.rugbyrama.fr/2025/01/05/top-14-pau-a-manque-deux-balles-de-match-12427033.php
valentin a écrit :Pourtant Monsieur Marbot a été très très directement confronté aux conséquences dramatiques d’un plaquage dangereux dans ses jeunes années d’arbitrage…
J’aurais imaginé qu’il soit peut-être l’arbitre le plus sévère sur ce point. Il semble que non.
Tout est une question d’appréciation et c’est bien ce qui est dangereux sur cette phase de jeu.
Je trouve qu’on ne respecte pas (plus) les directives d’origine sur les plaquages hauts. Certes ces directives, si elles étaient respectées, diminueraient peut-être l’aspect télégénique de ce sport, mais il en va de la santé des joueurs. Et puis plaquer « bas » permettrait une meilleure continuité du jeu et donc un jeu plus offensif.
psyvert a écrit :sur l'essai de Babillot, je n'ai pas tout compris de la défense de Maddocks....
valentin a écrit :Pourtant Monsieur Marbot a été très très directement confronté aux conséquences dramatiques d’un plaquage dangereux dans ses jeunes années d’arbitrage…
J’aurais imaginé qu’il soit peut-être l’arbitre le plus sévère sur ce point. Il semble que non.
Tout est une question d’appréciation et c’est bien ce qui est dangereux sur cette phase de jeu.
Je trouve qu’on ne respecte pas (plus) les directives d’origine sur les plaquages hauts. Certes ces directives, si elles étaient respectées, diminueraient peut-être l’aspect télégénique de ce sport, mais il en va de la santé des joueurs. Et puis plaquer « bas » permettrait une meilleure continuité du jeu et donc un jeu plus offensif.
psyvert a écrit :Vu au CRC ...
Roudil qui fait la leçon à Marbot mais comme toujours c'est après... donc ça nous sert à pas grand chose
Je ne crois pas que Marbot se sentira redevable...
djers a écrit : Oui, ben moi je commence à m’impatienter avec Desperes. J’ai l’impression qu’on dit tout le temps la même chose le concernant ….
Oloron a écrit :djers a écrit : Oui, ben moi je commence à m’impatienter avec Desperes. J’ai l’impression qu’on dit tout le temps la même chose le concernant ….
Oui c'est vrai qu'on dit tout le temps la même chose sur lui.
Mais quand il est à l'initiative et à la conclusion de l'essai qui nous assure le bonus offensif contre Vannes là on n'en parle pas
djers a écrit :Oloron a écrit :djers a écrit : Oui, ben moi je commence à m’impatienter avec Desperes. J’ai l’impression qu’on dit tout le temps la même chose le concernant ….
Mais quand il est à l'initiative et à la conclusion de l'essai qui nous assure le bonus offensif contre Vannes là on n'en parle pas
Bien sûr que là on n’en parle pas , mais je parle de constance et de régularité dans la performance. Là on est pas dans les clous
Disons que, perso, pour l’instant j’ai du mal à me projeter dans le futur avec lui comme d’un titulaire indiscutable….
Et sur l’essai de Vannes c’est qd même simmonds qui met un coup de pied parfait .
Oloron a écrit :djers a écrit : Oui, ben moi je commence à m’impatienter avec Desperes. J’ai l’impression qu’on dit tout le temps la même chose le concernant ….
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités