J15: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT AUVERGNE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Abasedepaupaupau
Crabos
Crabos

Re: J15: SECTION PALOISE / ASM CLERMONT AUVERGNE

Messagepar Abasedepaupaupau » 26 Jan 2025 9:50

Pour Chris il n’y a pas de hors jeu dans le-but. Ça donne des essais gag régulièrement
sanctionpaloise64
Super12
Super12

Messagepar sanctionpaloise64 » 26 Jan 2025 9:50

Et tout ce joli monde va pouvoir profiter de 15 jours de repos et préparer l'important déplacement à Paris. Ça va être dur là-bas... mais pourquoi pas... une performance changerait tous les plans et permettrait de regarder en haut
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 26 Jan 2025 9:57

sanctionpaloise64 a écrit :Et tout ce joli monde va pouvoir profiter de 15 jours de repos et préparer l'important déplacement à Paris. Ça va être dur là-bas... mais pourquoi pas... une performance changerait tous les plans et permettrait de regarder en haut

Et non la semaine prochaine le Sevens...
Certains joueurs seront sur le pont : GDD ? Bouhier ? Arfeuil? Souverbie? Mondinat ? Jooste ?
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 26 Jan 2025 10:06

Abasedepaupaupau a écrit :Pour Chris il n’y a pas de hors jeu dans le-but. Ça donne des essais gag régulièrement

Ok merci. (Je pensais pas que ca s’appliquait pour un joueur deja dans le maul!)
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 26 Jan 2025 10:16

3BDC a écrit :
Le Druide a écrit :https://www.rugbyrama.fr/2025/01/26/top-14-theo-attissogbe-pau-ca-sest-bien-passe-cette-fois-mais-jespere-faire-moins-dallers-retours-a-lavenir-12470383.php

Effectivement, ces allers retours doivent être fatiguants à force. Théo n’aura peut être pas la patience d’Emilien qui accumule les miles sur sa carte Air France depuis 2 ans. Et avec Galthié, les Palois ne sont pas très souvent en odeur de sainteté.

Bah on ne peut pas se plaindre de tout non plus... Auradou et Emilien vont probablement jouer avec le XV national contre le Pays de Galles...

Et j'étais bien content d'avoir Théo sur ce match, un deuxième arrière était essentiel, et même 3 avec Luc. Quand Laporte reviendra peut-être que je serai plus ardent pour Théo en bleu, mais il a de la concurrence (on va voir ce que Dréan fait ce soir avec Toulon).
"En 1ère main !!!!!"
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 26 Jan 2025 12:11

Hier sur deux actions identiques on a vu un essai accordé aux Clermontois et un refusé aux Montpelierains.
Pour nous pas d'appel à la vidéo alors qu'à Toulouse appel vidéo direct et essai refusé :colere:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Cassandre
Super12
Super12

Messagepar Cassandre » 26 Jan 2025 12:32

Une victoire convaincante face à un Clermont, sûr de ses forces ( en l'occurrence quelque peu présumées :wink: ) et venu, à l'évidence, pour nous marquer d'entée, préférant ainsi les pénal-touches aux pénalités.
Nous gagnons d'abord le match précisément en n'encaissant pas le moindre point, alors que nous sommes sous l'éteignoir pendant 20 mn.
Et plus globalement grâce à une grosse performance de nos avants, notamment en mêlée. :sante:
L'idéal serait maintenant d'afficher la même abnégation et la même détermination à l'heure d'affronter le Stade Français, Perpignan et le Racing.
Du résultat de ces 3 matches, pourrait dépendre l'essentiel de notre fin de saison et annoncer, qui sait, un printemps moins morose que l'automne que nous avons traversé... :)
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Abasedepaupaupau
Crabos
Crabos

Messagepar Abasedepaupaupau » 26 Jan 2025 12:48

C’est vrai que j’ai trouvé que le refus de l’essai (et même la vidéo) était très généreux pour Toulouse Montpellier…
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar 3BDC » 26 Jan 2025 16:00

McCaw a écrit :
3BDC a écrit :
Le Druide a écrit :https://www.rugbyrama.fr/2025/01/26/top-14-theo-attissogbe-pau-ca-sest-bien-passe-cette-fois-mais-jespere-faire-moins-dallers-retours-a-lavenir-12470383.php

Effectivement, ces allers retours doivent être fatiguants à force. Théo n’aura peut être pas la patience d’Emilien qui accumule les miles sur sa carte Air France depuis 2 ans. Et avec Galthié, les Palois ne sont pas très souvent en odeur de sainteté.

Bah on ne peut pas se plaindre de tout non plus... Auradou et Emilien vont probablement jouer avec le XV national contre le Pays de Galles...

Et j'étais bien content d'avoir Théo sur ce match, un deuxième arrière était essentiel, et même 3 avec Luc. Quand Laporte reviendra peut-être que je serai plus ardent pour Théo en bleu, mais il a de la concurrence (on va voir ce que Dréan fait ce soir avec Toulon).

Je ne me plains de rien! Je fais juste un constat. Lui même dit qu’il essaiera de gérer au mieux ces allers retours, mais qu’il en espère moins. On verra si nos deux Palois débutent ou seront finisseurs. Je me méfie quand même de Galthié.
sanctionpaloise64
Super12
Super12

Messagepar sanctionpaloise64 » 26 Jan 2025 20:57

Abasedepaupaupau a écrit :C’est vrai que j’ai trouvé que le refus de l’essai (et même la vidéo) était très généreux pour Toulouse Montpellier…

Exactement ce que je me suis dit, impossible pour moi de comprendre comment il est possible de juger une faute sur ce combat dans les airs, à part si c'est Toulouse. Honteux presque de le refuser...
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 26 Jan 2025 21:50

sanctionpaloise64 a écrit :
Abasedepaupaupau a écrit :C’est vrai que j’ai trouvé que le refus de l’essai (et même la vidéo) était très généreux pour Toulouse Montpellier…

Exactement ce que je me suis dit, impossible pour moi de comprendre comment il est possible de juger une faute sur ce combat dans les airs, à part si c'est Toulouse. Honteux presque de le refuser...

Sérieusement ?
Non, mais le gars ne va jamais au ballon, sa course n’est jamais vers le point de chute sauf au dernier moment quand il heurte le toulousain, il ne regarde jamais le ballon, ne lève même jamais la tête pour orienter sa course. Faut être honnête, le gars n’y va ni pour sauter, ni pour disputer quoi que ce soit.
Sur ce coup-là, pour moi, il y a très clairement un motif pour invalider l’essai.
Ce qui n’enlève rien aux fautes d’arbitrage qu’on a subit, comme la sanction contre Decron, hier, alors qu’il n’y a absolument rien de répréhensible dans son action.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 26 Jan 2025 23:33

poy a écrit :Hier sur deux actions identiques on a vu un essai accordé aux Clermontois et un refusé aux Montpelierains.
Pour nous pas d'appel à la vidéo alors qu'à Toulouse appel vidéo direct et essai refusé :colere:

Tu parles de celui refusé à Nouchy ?
J'ai pas vu mais j'écoutais le match sur Sud Radio en venant au Hameau, le commentateur semblait bien connaître le Top 14 ... "pas certain qu'à Vannes ou à Pau l'arbitre demande la vidéo sur une telle action" :lol:
Image
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 27 Jan 2025 7:18

Oloron a écrit :
poy a écrit :Hier sur deux actions identiques on a vu un essai accordé aux Clermontois et un refusé aux Montpelierains.

Tu parles de celui refusé à Nouchy ?
J'ai pas vu mais j'écoutais le match sur Sud Radio en venant au Hameau, le commentateur semblait bien connaître le Top 14 ... "pas certain qu'à Vannes ou à Pau l'arbitre demande la vidéo sur une telle action" :lol:

Oui c'est bien de l'essai de Nouchy dont je parle.
Comme quoi il n'y a pas que des vendus dans les médias :lol:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Abasedepaupaupau
Crabos
Crabos

Messagepar Abasedepaupaupau » 27 Jan 2025 10:42

LOLISAM a écrit :
sanctionpaloise64 a écrit :

Sérieusement ?
Non, mais le gars ne va jamais au ballon, sa course n’est jamais vers le point de chute sauf au dernier moment quand il heurte le toulousain, il ne regarde jamais le ballon, ne lève même jamais la tête pour orienter sa course. Faut être honnête, le gars n’y va ni pour sauter, ni pour disputer quoi que ce soit.
Sur ce coup-là, pour moi, il y a très clairement un motif pour invalider l’essai.
Ce qui n’enlève rien aux fautes d’arbitrage qu’on a subit, comme la sanction contre Decron, hier, alors qu’il n’y a absolument rien de répréhensible dans son action.

Oui tu as raison mais si on revoit avec une telle acuité tous les duels aériens d’un match (combien pendant pau Clermont ?) on verrait bcp de situations comparables. Ça va tellement vite…le montpelliérain saute quand même il a un réflexe de protection en tournant la tête, je ne sais pas si il gêne délibérément le toulousain (delibes je crois). Discussion interessante !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »