canto7king a écrit :L'article du jour dans la Rép°sur le Prési°qui invoque les prolongations semble laisser paraitre que l'avenir de Slade ici est compromis, celui-ci aspirant, je cite, "à évoluer dans un championnat moins accidentogène", sous-entendu que son départ au Japon confirme ce qui se disait déjà depuis la saison dernière… Je regretterai Colin mais je comprends sa décision, la santé d'abord !
Il faut donc d'ores et déjà préparer sa succession, et si Hastoy est le 1er sur la liste, il va falloir se renforcer quand même à ce poste primordial ! Tom Taylor étant non-jiff et sous contrat jusqu'en 2022 ( ), il serait bien de trouver un JIFF à fort potentiel pour concurrencer tout ça ! J'ai fait le tour des fins de contrat dans les autres clubs, et s'il n'y a pas pléthore de choix, il y a en revanche de la qualité. Je miserai sur Léo Berdeu (Agen) ou Pierre Bernard (Biarritz). Si on devait aller chercher un non-jiff, François Steyn est aussi en fin de run à Montpellier mais n'est plus tout jeune (il aura 33 ans en fin de saison), sinon un autre joueur de SupeRugby… A noter également que Brice Dulin (30 ans) est en fin de contrat au Racing…
Il veut plus prendre des couts et on peut comprendre mais aussi on peut plus lui assurer le même salaire donc son départ s impose