sanctionpaloise64 a écrit :B
Pour finir, une image m'a particulièrement touchée, celle des 2 frères Whitelock durant le tour de stade, c'est incroyable de se dire que ces 2 frères, enfants issus venus d'une ferme du fin fond de la Nouvelle-Zélande se retrouvent avec leurs familles à jouer ensemble à des dizaines de milliers de kilomètres. Je crois qu'au delà de l'aspect sportif, une réelle puissance les habitera quand ils joueront ensemble. Ils vont faire des étincelles, j'en suis convaincu. Hâte de les voir évoluer ensemble, pour la Section déjà, pour eux et pour leur famille aussi.
Je n'étais pas au stade. Après l'essai de Tuimaba un supporter portant un béret s'est mis à pleurer de joie (images Canal). J'ai trouvé cela extrêmement émouvant. Il y a quelques années on se serait encore plus fait peur. On (dé)jouait et chaque match était synonyme d'angoisse. L'ASM aurait marqué un essai transformé et on aurait couru dans les dernières minutes pour décrocher la victoire et cela n'aurait probablement pas suffi. On aurait du se battre comme des chiens jusqu'à la dernière journée. Est-ce que l'on va encore prendre une fessée ? Comment faire pour récupérer quelques points chez notre adversaire.
Et là cette saison, les jeunes pousses et les joueurs de devoir sont présents et les germes plantées par Sébastien Piqueronies laissent place à une belle plante en vert et blanc. Que de temps passé à ronger son frein, à entendre les moqueries sur les canal TV ou dans les journaux. Pourquoi nous aussi nous n'aurions pas le droit à notre part de bonheur, pourquoi nous aussi nous n'aurions pas le droit d'exulter et de chavirer comme les autres ?
Et là tout d'un coup Tuimaba récupère le ballon, un coup de rein et d'accélération dont il a le génie et il vient délivrer tout un stade.
Je me suis reconnu dans les larmes de joie de ce supporter.
Peut-être que cela ne durera pas mais ces larmes de joie étaient bonnes.
Merci à tous les joueurs et le staff.
Joyeux Noël à tout le monde