Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

purito
Super12
Super12

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar purito » 18 Sep 2023 23:33

nova64 a écrit :Malgré sa très bonne prestation samedi dernier, je ne pense pas que Cummins soit conservé à cause de son statut non jiff.
Il y a un champion du monde u20, récemment appelé en bleu avant de se blesser, Killian Géraci. Vous en pensez quoi ? Ça pourrait être pas mal non ?

Ça serait top :D
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 18 Sep 2023 23:38

purito a écrit :On en a parlé cet été mais le pilier droit jiff Géorgien Aptsiauri prendrait la direction du LOU pour remplacer Bamba selon le Midol.

:mur: :mur:

purito a écrit :Et l'ancien palois Ben Mowen va entraîner la défense et la touche aux Brumbies.

:bienjoue4: :bienjoue4:

purito a écrit :
nova64 a écrit :Malgré sa très bonne prestation samedi dernier, je ne pense pas que Cummins soit conservé à cause de son statut non jiff.
Il y a un champion du monde u20, récemment appelé en bleu avant de se blesser, Killian Géraci. Vous en pensez quoi ? Ça pourrait être pas mal non ?

Ça serait top :D

Bof... :roll: :| :nea: :no2:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
olivier67
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar olivier67 » 19 Sep 2023 7:37

Dans le profil régional en remplacement de Ruffenach et avant de faire venir Jauneau, il y a Yoann Béhéregaray qui est en fin de contrat à Clermont. Arudyen bon teint, fils d'un ancien talonneur qui était un sacré client. Ce n'est pas le meilleur talonneur du championnat mais c'est un bon joueur, en pleine force de l'âge qui revendique son appartenance au Béarn.
Un bon profil pour la Section
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar nova64 » 19 Sep 2023 8:35

olivier67 a écrit :Dans le profil régional en remplacement de Ruffenach et avant de faire venir Jauneau, il y a Yoann Béhéregaray qui est en fin de contrat à Clermont. Arudyen bon teint, fils d'un ancien talonneur qui était un sacré client. Ce n'est pas le meilleur talonneur du championnat mais c'est un bon joueur, en pleine force de l'âge qui revendique son appartenance au Béarn.

Nous avons nos 3 talons sous contrat et minimum jusqu'en 2025
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 19 Sep 2023 9:05

nova64 a écrit :
olivier67 a écrit :Dans le profil régional en remplacement de Ruffenach et avant de faire venir Jauneau, il y a Yoann Béhéregaray qui est en fin de contrat à Clermont. Arudyen bon teint, fils d'un ancien talonneur qui était un sacré client. Ce n'est pas le meilleur talonneur du championnat mais c'est un bon joueur, en pleine force de l'âge qui revendique son appartenance au Béarn.

Nous avons nos 3 talons sous contrat et minimum jusqu'en 2025

Sans compter qu'en espoir on a Arnaud Puyo qui est plein de talent.
"Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue." Alphonse Allais
purito
Super12
Super12

Messagepar purito » 19 Sep 2023 11:54

Je me suis amusé à lister les fins des contrats 2024 en TOP14 avec des profils qui me plaisent. J'accepte la critique :wink: (* pour les non jiffs) - source = AllRugby
Bayonne:
Cormenier
Huguet
Spring

UBB:
Falatea
Boniface
Tambwe*

CO:
Delaporte
Arata* (même si pas forcément besoin d'un 9)

ASM:
Bibi Biziwu
Beria
Jedraziak
Tixeront

La Rochelle:
Botia*

LOU:
Geraci

MHR:
Chauvac
Vincent
Darmon

Stade Français:
Habel Kuffner ?
Ward*

USAP:
Oviedo

Racing
Joseph
KamiKamica
Gibert
Klemenczak

RCT:
Gigashvili*
Nayacalevu*
Luc

Toulouse
Cramont
Akhi*
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 19 Sep 2023 14:27

Oviedo de l'USAP, il me semble avoir lu qu'il était en partance pour un club parisien, Racing ou SF je ne sais plus
Sinon pour compléter :
Raka est en fin de contrat aussi à l'ASM
Kuntelia à LR
Gogigashvili au Racing (jiff)
et
Manu Tuilagui à Sale :lol:
Viva la Vaca !
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 19 Sep 2023 14:49

Hé bien moi je vais me répéter, mais je voudrai bien que l'on se penche sur le cas de l'ailier australo-fidjien Suliasi Vunivalu !

Mini Tuimaba arrive en fin de contrat et mon petit doigt me dit qu'il ne devrait pas rempiler... Quel meilleur profil pour le remplacer que celui de Vunivalu, qui serait bien plus qu'une sacrée plus-value ! Il participe en ce moment à la Coupe du Monde avec l'Australie, je le trouve meilleur que Koroibete qu'il a remplacé contre les Fidji dimanche, et contre la France en amical il y a 3 semaines, il avait été le meilleur australien du match !

Ancien treiziste, un gros physique (1.92m-100kgs), très bon sous les ballons hauts, excellente dextérité balle en main, sait faire jouer derrière lui, ne s'échappe pas au plaquage.... Bref, ce serait un énorme coup car il est en fin de contrat avec les Queensland Reds avec qui il évolue en SupeRugby ! :yes: :yes: :twisted: :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 19 Sep 2023 14:53

Déjà en piste pour l'année prochaine... (tu me diras certainement que le club est déjà à l'oeuvre)

Déjà il faudrait sécuriser Gigena selon son rendement pour permette l'émergence de Tailhades, Corato (qui se refait la cerise qui est JIFF), Tokolahi (on sait ce que l'on a pas ce que l'on gagnerait) et Papidze, Ducat (qui va moins jouer cette année mais est aussi JIFF), Luke Withelock (mais avec son frère ici... on peut penser que c'est bon) Bouhier qui peut être une belle surprise

Derrière gros chantier: Debaes, Decron, Roudil, Vatibua Manu, Tuimaba, Attisogbe Arfeuil, Carol et Tshimanga fin 2024

De ceux là je crois que Tuimaba et Tshimanga ont tout à prouver cette année, je garderais bien nos centres JIFF, les jeunes et Manu

Partiront Fisi, Jale(?), Cummins, Tuimaba (?) (3 places JIFF) un pour Arfeuil le reste...

Pourquoi pas un très bon ailier ilien (mais pas un qui plaque aux oreilles) voir un Gallois ou un Anglais puisqu'on s'est mis à l'heure du tea...
Regardons aussi chez les blacks.... peut être que Sam va être un aimant...
Modifié en dernier par psyvert le 19 Sep 2023 15:03, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Barbarians
ProD2
ProD2

Messagepar Barbarians » 19 Sep 2023 14:58

L'année prochaine, selon le tableau de Canto, nous avons en fin de contrat:

- deux piliers gauches
- deux voire trois piliers droits
- trois secondes lignes
- deux troisiemes lignes
- un ouvreur
- trois centres
- deux ailiers /arrieres

Si on part sur une logique de 50% de renouvellement, on peut espérer 6-7 changements. Je dirais un pilier droit un gauche, un seconde ligne, un voire deux troisieme lignes, un centre un ailier.

On se rend compte que les gros noms ont deja 4 / 5 écuries sur le dos. Dans les noms qui m'interpellent et potentiellement jouables : Bordelai/ Kuntelia / Warion / Tixeront / Tauzin (doute que ca soit jouable) /Jonas (gros doute que ce soit jouable).
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 19 Sep 2023 15:00

Je vois que la cellule recrutement du forum phosphore déjà. Si SP n'a rien à faire, faut lui dire de faire un tour par ici.
"Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue." Alphonse Allais
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 19 Sep 2023 15:01

Barbarians a écrit :L'année prochaine, selon le tableau de Canto, nous avons en fin de contrat:

- deux piliers gauches
- trois secondes lignes
- deux troisiemes lignes
- un ouvreur
- trois centres
- deux ailiers /arrieres

Si on part sur une logique de 50% de renouvellement, on peut espérer 6-7 changements. Je dirais un pilier droit un gauche, un seconde ligne, un voire deux troisieme lignes, un centre un ailier.

On se rend compte que les gros noms ont deja 4 / 5 écuries sur le dos. Dans les noms qui m'interpellent et potentiellement jouables : Bordelai/ Kuntelia / Warion / Tixeront / Tauzin (doute que ca soit jouable) /Jonas (gros doute que ce soit jouable).

En seconde ligne ce sont des jeunes viennent on peut penser que s'ils font l'affaire ils seront prolongés , par contre derrière c'est bien 4 centres (cinq si Ezeala est coupé) et Attisogbe va attirer du monde

FAN DE a écrit :Je vois que la cellule recrutement du forum phosphore déjà. Si SP n'a rien à faire, faut lui dire de faire un tour par ici.

Ce ne serait pas plutôt nous qui n'avons pas de sujets... :mrgreen: :sante:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Barbarians
ProD2
ProD2

Messagepar Barbarians » 19 Sep 2023 15:31

psyvert a écrit :
Barbarians a écrit :L'année prochaine, selon le tableau de Canto, nous avons en fin de contrat:

- deux piliers gauches
- trois secondes lignes
- deux troisiemes lignes
- un ouvreur
- trois centres
- deux ailiers /arrieres

En seconde ligne ce sont des jeunes viennent on peut penser que s'ils font l'affaire ils seront prolongés , par contre derrière c'est bien 4 centres (cinq si Ezeala est coupé) et Attisogbe va attirer du monde

Tu as surement raison sur les centres / ailiers mais je pense que l'on a la main sur les cas Jale et Ezeala. En revanche, je n'avais jamais trouvé de fin de contrat pour Attissogbe donc je ne sais pas si 2024 est vraiment sa fin de contrat. Canto a surement vu quelquechose de plus précis.

J'espere que l'on pourra surtout garder Manu et Decron :D
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 19 Sep 2023 15:33

Ce qui est rassurant c'est que ce que les noms avancés ici ne sont JAMAIS concrétisés malgré la bonne volonté de tous les forumeurs/recruteurs..... :D :D :D

A part une certain Colin Slade , peut être :D :D :D mais ça c'est une autre histoire......
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Barbarians
ProD2
ProD2

Messagepar Barbarians » 19 Sep 2023 15:42

dom a écrit :Ce qui est rassurant c'est que ce que les noms avancés ici ne sont JAMAIS concrétisés malgré la bonne volonté de tous les forumeurs/recruteurs..... :D :D :D

A part une certain Colin Slade , peut être :D :D :D mais ça c'est une autre histoire......

Tu es dur! Je crois meme que Whitelock avait été évoqué! (c'est pour l'exception qui confirme la règle) :D

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »