Modérateur : Modérateurs
pat 64 a écrit :beaucoup d autres avant lui l ont fait à Pau ( harinordiquy, traille, bouillou, bernat salles... Etc.)
canto7king a écrit :pat 64 a écrit :beaucoup d autres avant lui l ont fait à Pau ( harinordiquy, traille, bouillou, bernat salles... Etc.)
... à la nuance près qu'ils étaient en fin de contrat quand ils ont "donné une nouvelle orientation à leur carrière"
canto7king a écrit :pat 64 a écrit :beaucoup d autres avant lui l ont fait à Pau ( harinordiquy, traille, bouillou, bernat salles... Etc.)
... à la nuance près qu'ils étaient en fin de contrat quand ils ont "donné une nouvelle orientation à leur carrière"
sanctionpaloise64 a écrit :C'est exactement la différence quebje donne à Kueffner et Hastoy. Le second est en fin de contrat. Il a au moins respecté cela.
sanctionpaloise64 a écrit :J'espère même qu'il se fera siffler lors du match de Montpellier. Que ça ne dure pas tout le match mais qu'on lui montre notre dégoût de ses choix. Pitoyable ce type
olivier67 a écrit :Oui mais la période à malheureusement changé et la "footbalisation" du rugby s'est très largement intensifiée....
alien64 a écrit :Hastoy ça fait 11 ans qu'il est au club
alien64 a écrit :on paye les erreurs de ces dernières années, celles qui font qu'on n'a pas su accrocher le wagon de la lutte pour le Top 6.
alien64 a écrit :Puis qui sait peut-être qu'on le reverra dans quelques années sous le maillot Palois.
game_over a écrit :jipé a écrit :Concernant Hastoy on ne sait pas s'il y aura une belle enveloppe en contrepartie, il faudrait pouvoir qualifier la nature de la rupture de son contrat, seule la Section le sait.
Peut-être qu'il n'y aura que les indemnités de formation à recevoir, autrement dit des clopinettes.
"S’il était lié jusqu’en 2023 avec Pau, Hastoy a choisi de faire jouer sa clause libératoire contre une indemnité financière pour pouvoir relever un nouveau défi dès le mois de juillet prochain, à l’orée d’une saison qui mènera à la Coupe du Monde 2023."
Ce sont les termes de l'article de la Rép. J'avoue que j'aurais apprécié la même précision que pour le cas Pesenti.
purito a écrit :J'ai préféré ne pas réagir à chaud hier sur l'annonce du départ Hastoy mais je partage le désarroi global.
À lire les commentaires respectifs, on comprend vite que ce joueur est important pour nous et qu'il était synonyme d'espoir avec le nouveau projet Piqueronnie pour les années à venir.
Pour ma part, je n'en veux pas réellement au joueur, car il va être le numéro1 d'un grand club de top14 comme des Lopez, Beauxis avant lui... Moi j'en veux plus à nos équipes dirigeantes qui n'ont pas su garder ces talents chez nous. Pour moi, le départ de Pesenti était un mauvais signal, car jeune joueur prometteur qui n'a pas adhéré au nouveau projet. Celui de GHK a été une grande et mauvaise surprise également car c'est pour moi notre joueur le plus perforant (même si des fois défaillant en défense) et sa complémentarité avec Whitelock ou Tagi n'était plus à prouver.
Mais Hastoy c'est la goutte d'eau... Il était LE garant du projet de jeu (dixit ALP) et représentait à lui seul le projet sur lequel voulait miser Piqueronnie. Je cite: "des jeunes formés au club, du territoire qui n'auront pas envie d'aller voir ailleurs".
Comment n'a t'on pas pu anticiper ? L'époque où il était blessé, et loin de l'EDF, pourquoi n'a t'on pas enclenché des démarches par ex? je nous trouve vraiment "léger" parfois. Je rajouterai un exemple: Debaes est dans sa derniere de contrat et pourrait très bien signer ailleurs. Voit-on ce genre de cas à Toulouse par ex?
Enfin j'ai quand même envie de faire le parallèle avec Bayonne qui a réussi à garder Muscarditz, Bonniface malgré la descente. Pourquoi nos joueurs cadres partants n'ont ils pas cru au projet?? Un projet qui nous emballait pourtant tous ?
kipke a écrit :Vous êtes sérieux avec Plisson ? Ça m'inquiète de voir plusieurs d'entre vous envisager cette possibilité. Pire qu'Hastoy en défense, irrégulier, un mental en mousse. On est équipé avec Debaes et Henry...je compte sur Piqueronnies pour nous trouver une petite pépite (mais McKenzie je prends, effectivement )
djers a écrit :kipke a écrit :Vous êtes sérieux avec Plisson ? Ça m'inquiète de voir plusieurs d'entre vous envisager cette possibilité. Pire qu'Hastoy en défense, irrégulier, un mental en mousse. On est équipé avec Debaes et Henry...je compte sur Piqueronnies pour nous trouver une petite pépite (mais McKenzie je prends, effectivement )
djers a écrit :kipke a écrit :Vous êtes sérieux avec Plisson ? Ça m'inquiète de voir plusieurs d'entre vous envisager cette possibilité. Pire qu'Hastoy en défense, irrégulier, un mental en mousse. On est équipé avec Debaes et Henry...je compte sur Piqueronnies pour nous trouver une petite pépite (mais McKenzie je prends, effectivement )
C’est clair… j’en veux pas non plus….
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Abasedepaupaupau, Allsection, Google Adsense [Bot] et 71 invités