Section Saison 2024 - 2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Section Saison 2024 - 2025

Messagepar Le Druide » 02 Nov 2024 23:26

Bon une première réflexion après ce bloc de 9 matches, 5 réceptions dont 2 défaites à la piaule, au tiers de la saison le total de la saison dernière est déjà atteint (La Rochelle et Castres) … :oops:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
purito
International
International

Messagepar purito » 03 Nov 2024 11:24

Afin d'évacuer la frustration du match d'hier, je tente de me lancer dans un mini bilan après la fin de ce 1er bloc. Je m'excuse par avance si c'est un peu confus ou pas clair.

- Déjà au niveau comptable,
Il n'est clairement pas bon. Sans être transcendant, on aurait dû finir avec 7pts de plus ce bloc (victoire à l'USAP et contre le racing).

- Concernant les recrues,
On a pour moi 2 joueurs qui ont surnagé même s'ils n'ont pas été indiscutables à tous les matchs : Picquette et Credoz. Les 2 joueurs sont devenus des cadres très/trop rapidement.
Pour le reste: Williams décevant pour un international à 20 sélections et non dominateur en mêlée fermée, Zabala très friable en mêlée fermée et pas encore assez tranchant dans le jeu;Bibi qui est loin d'être a 100% dans le jeu; Jolmes qui est actif dans le jeu mais beaucoup trop brouillon et ne gagne pas les duels, Klemenczak auteur d'un mauvais match à l'Ubb; Luc qui a su faire de l'excellent mais aussi du très mauvais (notamment en défense); Grandidier encore en apprentissage et a du mal à trouver les espaces.
Le bilan n'est donc pas trop positif. Le staff a voulu densifier le pack pour dominer sur les secteurs des ballons portés, des rucks et des mêlées là où nous ne notons pas de progrès probant sur tout ces aspects là.

- les blessés:
Nous avons attaqué la saison avec une dizaine de blessés et avons tourné à chaque match avec 10-15 blessés en moyenne. Il y a donc là un vrai problème. Nous allons d'ailleurs pris Franklin en joueur supplémentaire qui lui même est arrivé blessé (erreur de recrutement ?). Pour le nombre important de blessés, qui est le fautif ? La prépa physique? Le manque de profondeur et donc l'usure de certains ? Un jeu très/trop usant ? La malchance ? Je pense que la réponse est un tout; mais qu'il va sans doute falloir remettre en question la prépa physique des matchs et de pré-saison.

- des cadres qui ne sont pas au niveau:
Nous avons certes des joueurs blessés mais avons su quand même gardé un noyau dur de cadres: Youri, Béka, Daubagna/Robson, Joe, Emilien, Tumua, Théo, Jack
Personnellement, je suis vraiment déçu de la 1ere partie de saison de certains. Dans cette liste, le seul qui pour moi est au niveau des attentes est Joe (voire Emilien et Béka). Pour le reste, je suis par exemple très déçu des matchs de Jack; qui fait beaucoup d'erreurs et apporte trop peu offensivement; Théo qui n'a pas son niveau de l'année dernière; Emilien qui peut faire beaucoup mieux; Tumua qui a vraiment du mal à enchaîner les bonnes perf; nos 9 qui manquent parfois de maitrise et d'emprise sur le jeu; Béka qui reste fragile et dont la prolongation (ou pas), doit jouer sur son mental et ses perf (cf la dernière action contre L'USAP).
En clair, nos cadres doivent nous porter beaucoup plus et hausser le niveau de jeu de l'équipe

- nos non matchs à l'extérieur
Même si nous avons réalisé 2-3 bonnes perf à domicile, nous sommes restés une toute "petite équipe" à l'extérieur.
Sur des matchs contre l'ASM, l'Ubb, nous offrons des BO a des équipes qui jouent moyennement sans les inquiéter une seule seconde. Le match contre l'USAP est aussi très moyen mais nous aurions dû le gagner tant l'équipe de L'USAP faisait peine à voir ce jour-là. Bref, nous sommes redevenues une équipe faible à l'extérieur contre qui il est aisé de gagner et de prendre le BO.

- les secteurs de jeu:
Comme dit précédemment, nous avons une mêlée qui ne domine pas, nos mauls sont souvent aussi improductifs. Nous avons une très bonne qualité de ruck offensif, mais sur nos rucks défensifs (propension à gratter), nous ne sommes pas dominateur.
Dans le jeu, j'ai l'impression qu'en 1ère partie de bloc, nous avons produit un jeu débridé avec beaucoup d'essais, de franchissements mais dans un jeu total avec de nombreux placages ratés. Puis en 2eme partie de bloc, nous nous sommes repris sur le secteur défensif mais avons migré vers un jeu restrictif qui nous correspond beaucoup moins.
Le jeu au pied n'a également pas été très bon avec très peu de pression dans le jeu au pied haut et peu de jeux au pied long vraiment efficaces.

En conclusion, je pense que nous avons vécu un dernier mois qui a vraiment plombé ce 1er bloc même si les signaux n'étaient pas vraiment ultra positifs avant cela (match à l'extérieur, mêlée, ballons portés) Nous joueurs sont apparus rincés hier.
Ma théorie (qui n'engage que moi) est qu'avec le jeu qu'on pratique (beaucoup de temps de jeu de possession), et notre équipe sans gros porteurs ou franchiseurs devant; cela a pour conséquence que nos joueurs s'usent beaucoup et doivent utiliser beaucoup plus d'énergie que les autres équipes pour marquer. Cela entraîne aussi les blessures et la fatigue des joueurs. Les autres équipes comme La Rochelle font par ex beaucoup moins d'effort pour marquer grâce notamment à leur paquet d'avant ultra dominateur.
Pour finir, notre mauvaise passe (et j'espère que ce sera la seule) porte sur ce début de saison; cela doit donc nous permettre de vite rebondir et de corriger le tir avec notamment la rentrée de joueurs majeurs prochainement (Reece, Joel puis Kaulash, Béka et Luke). Il faut rester positif et sans doute revoir à la baisse nos ambitions pour cette année. Un maintien confortable m'irait tout à fait même si je sais que le staff et les joueurs seront bien plus ambitieux.

Bon dimanche à tous.
Honha.
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos

Messagepar Doryphoredaspe » 03 Nov 2024 13:21

purito a écrit :... Il faut rester positif et sans doute revoir à la baisse nos ambitions pour cette année. Un maintien confortable m'irait tout à fait même si je sais que le staff et les joueurs seront bien plus ambitieux.

Je partage l'ensemble de tes constats. Plus ça va, plus je me dis que notre perception du début de saison est biaisée par les ambitions démesurées fixées par la direction et le staff.

Je sais qu'il faut remplir le stade et faire tourner la boutique, mais nous n'avons strictement aucune marge dans ce championnat si concurrentiel. A fortiori avec l'hécatombe de blessés à laquelle nous sommes confrontés.

Qu'on le veuille ou non, le bilan de la saison dernière est un peu en trompe-l'oeil tant nous avons su fructufier la periode de la CDM pour engranger des points et de la confiance.

Il n'y a pas de honte à annoncer jouer le maintien à la Guy Roux, c'est déjà beau et à mettre au crédit de la direction d'évoluer autant d'années de suite dans l'élite.

La question aujourd'hui est de savoir si l'ensemble du club va être capable de réajuster très vite ses objectifs en prise avec le réel du niveau affiché depuis le début de la saison. Dans le cas contraire, mal tiempo...
Cassandre
International
International

Messagepar Cassandre » 03 Nov 2024 13:55

Quelques chiffres pour commencer.

Des chiffres têtus qui piquent.

Au premier tiers du championnat :

- nous sommes 12èmes
- nous comptons 3 victoires pour 6 défaites
- sur ces 9 matches, nous en avons joué 5 au Hameau pour 2 défaites soit déjà autant que la saison passée.

Objectivement, nous sommes donc en retard par rapport à nos ambitions affichées de qualif malgré un recrutement conséquent en nombre, mais, à l'évidence, largement perfectible en terme de qualité.
Nous jouons actuellement clairement le maintien, que ce soit au vu de nos résultats comptables que de la qualité très insuffisante de notre jeu.
Le groupe doit comprendre la nécessité de réagir mentalement en devenant, enfin, beaucoup plus guerrier, rude dirait notre manager.
Cela suppose une analyse sans concession de la situation où chacun accepte sa part de responsabilité et se remette en question.
Cette trève devrait nous y aider

En effet,

- nous ne sommes qu'au 1/3 de la saison, il reste encore 17 matches à jouer donc des points à prendre, partout et contre n'importe qui, non ?
- ces matches seront désormais plus espacés les uns des autres, ce qui devrait permettre de mieux les préparer en faisant notamment souffler nos cadres.
- nous gagnerons aussi des matches que nos concurrents perdront
- nous allons, peu à peu, récupérer nos blessés dont Gorgadze et Whitelock, leaders qui nous font cruellement défaut actuellement.
- enfin, rien ne nous interdit de penser que nous continuerons d'accumuler tant de blessures.

Objectif, Montpellier dans 3 semaines
Le reste appartient aux joueurs et au staff.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 03 Nov 2024 14:13

Bon j'ai eu envie de me remonter le moral...

L'an passé à la même époque... On se voyait tout beaux...
https://www.rugbyrama.fr/resultats/rugb ... /journee-9

Ce qui est interessant c'est de voir ce qui en est pour l'USAP... pour voir où ils ont fini

Nous; journées /11/12/13/14 4 défaites de rang dont deux à la piaule... et un point pris ... on se trouve de suite moins beaux...

Il suffirait de faire une petite série ... ou au moins chopper 12 sur les 4 prochains matchs pour se remettre (un peu) la tête à l'endroit
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Ariel
Benjamin

Messagepar Ariel » 03 Nov 2024 14:18

Au premier tiers du championnat, difficile de de ressortir un match référence. La victoire contre Bayonne est spectaculaire mais avec des grandes largesses en défense des 2 cotés, on se fait beaucoup trop peur contre le CO. Peut-être que le match contre le SF est le plus convaincant, le bonus est inespéré au vu du scénario mais on aura au moins su renverser la une situation mal engagée. A l’extérieur, uniquement des défaites, aucune « encourageante ». L’impression générale est de n’avoir aucune marge sur qui que ce soit et qu’il est pour le moment difficile d’envisager un bilan V/D positif en fin de saison. Je me raccroche à l’espoir de voir la tendance s’inverser en même temps que l’infirmerie se videra.
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 03 Nov 2024 15:28

Abasedepaupaupau a écrit :L’impression d’être revenu deux ans en arrière après la défaite face au stade français à la maison.On va se balader avec une cible sur le dos jusqu’à la fin de saison
.

Oui, exactement.
Pour faire une bonne saison, l'idéal est de tout gagner chez soi, sauf 1 accident ou contre Toulouse ou La Rochelle un jour sans doublons, et de gagner 3 ou 4 fois à l'extérieur.
D'une part, sauf 3 ou 4 fois, envoyer une équipe remaniée, même légèrement, qui joue 60 minutes et regarde le score pour voir si, souvent grâce à des faits de jeux, une victoire peut-être visée.
Le plus souvent ce sera non, alors on vise peut-être le BD, on évite trop de blessures et on rentre tranquille à la maison prêts pour la prochaine réception à fond.
D'autre part, on cible 3 ou 4 clubs pour aller jouer à fond comme à la maison et ramener la victoire que l'on estime impérative.
Et maintenant la Section redevient un de ces clubs avec la cible sur le dos, puisque ces 3 ou 4 victoires à l'extérieur sont impératives.
Au-delà de la 10ème place, le club est une cible, une proie.
CQFD, se tapper de nouveau au Hameau des effectifs au complet motivés à fond pour la qualif. dans les 6 (sauf coup de bol éventuel d'une journée de doublons, mais avec des seconds couteaux venus pour se montrer et avec l'objectif réel de gagner)...
On a compris la musique, depuis longtemps. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 03 Nov 2024 18:36

Doryphoredaspe a écrit :[..................]nous n'avons strictement aucune marge dans ce championnat si concurrentiel[................]

Mais c'est exactement ça ! Je le dis tout le temps quand je parle rugby avec les potes ou les collègues, mais oui, j'ai toujours cette impression, ce sentiment que nous n'avons jamais de marge, qu'il nous faut impérativement être au taquet car entre notre effectif quantitativement et qualitativement "court", notre pléiade de blessés perpétuels, notre manque de bulbe qui ressurgit toujours à un moment de chaque match, les arbitrages qui ne nous passent jamais rien au contraire des autres et ce statut habituel de gentil sparring-partner, alors oui nous sommes un club qui n'a jamais (eu) aucune marge dans ce championnat, et que l'on a l'impression que nous ne sommes pas en capacité d'améliorer cet état de fait, que l'on stagne autrement dit quand d'autres progressent sportivement, structurellement et dans l'image qu'ils dégagent... Et inévitablement, les emmerdements, les défaites improbables et les coups au moral finissent souvent par nous tomber dessus... :? :roll: :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
olivier67
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar olivier67 » 03 Nov 2024 22:43

purito a écrit :Afin d'évacuer la frustration du match d'hier, je tente de me lancer dans un mini bilan après la fin de ce 1er bloc. Je m'excuse par avance si c'est un peu confus ou pas clair.

- Déjà au niveau comptable,
Il n'est clairement pas bon. Sans être transcendant, on aurait dû finir avec 7pts de plus ce bloc (victoire à l'USAP et contre le racing).

- Concernant les recrues,
On a pour moi 2 joueurs qui ont surnagé même s'ils n'ont pas été indiscutables à tous les matchs : Picquette et Credoz. Les 2 joueurs sont devenus des cadres très/trop rapidement.
Pour le reste: Williams décevant pour un international à 20 sélections et non dominateur en mêlée fermée, Zabala très friable en mêlée fermée et pas encore assez tranchant dans le jeu;Bibi qui est loin d'être a 100% dans le jeu; Jolmes qui est actif dans le jeu mais beaucoup trop brouillon et ne gagne pas les duels, Klemenczak auteur d'un mauvais match à l'Ubb; Luc qui a su faire de l'excellent mais aussi du très mauvais (notamment en défense); Grandidier encore en apprentissage et a du mal à trouver les espaces.
Le bilan n'est donc pas trop positif. Le staff a voulu densifier le pack pour dominer sur les secteurs des ballons portés, des rucks et des mêlées là où nous ne notons pas de progrès probant sur tout ces aspects là.

- les blessés:
Nous avons attaqué la saison avec une dizaine de blessés et avons tourné à chaque match avec 10-15 blessés en moyenne. Il y a donc là un vrai problème. Nous allons d'ailleurs pris Franklin en joueur supplémentaire qui lui même est arrivé blessé (erreur de recrutement ?). Pour le nombre important de blessés, qui est le fautif ? La prépa physique? Le manque de profondeur et donc l'usure de certains ? Un jeu très/trop usant ? La malchance ? Je pense que la réponse est un tout; mais qu'il va sans doute falloir remettre en question la prépa physique des matchs et de pré-saison.

- des cadres qui ne sont pas au niveau:
Nous avons certes des joueurs blessés mais avons su quand même gardé un noyau dur de cadres: Youri, Béka, Daubagna/Robson, Joe, Emilien, Tumua, Théo, Jack
Personnellement, je suis vraiment déçu de la 1ere partie de saison de certains. Dans cette liste, le seul qui pour moi est au niveau des attentes est Joe (voire Emilien et Béka). Pour le reste, je suis par exemple très déçu des matchs de Jack; qui fait beaucoup d'erreurs et apporte trop peu offensivement; Théo qui n'a pas son niveau de l'année dernière; Emilien qui peut faire beaucoup mieux; Tumua qui a vraiment du mal à enchaîner les bonnes perf; nos 9 qui manquent parfois de maitrise et d'emprise sur le jeu; Béka qui reste fragile et dont la prolongation (ou pas), doit jouer sur son mental et ses perf (cf la dernière action contre L'USAP).
En clair, nos cadres doivent nous porter beaucoup plus et hausser le niveau de jeu de l'équipe

- nos non matchs à l'extérieur
Même si nous avons réalisé 2-3 bonnes perf à domicile, nous sommes restés une toute "petite équipe" à l'extérieur.
Sur des matchs contre l'ASM, l'Ubb, nous offrons des BO a des équipes qui jouent moyennement sans les inquiéter une seule seconde. Le match contre l'USAP est aussi très moyen mais nous aurions dû le gagner tant l'équipe de L'USAP faisait peine à voir ce jour-là. Bref, nous sommes redevenues une équipe faible à l'extérieur contre qui il est aisé de gagner et de prendre le BO.

- les secteurs de jeu:
Comme dit précédemment, nous avons une mêlée qui ne domine pas, nos mauls sont souvent aussi improductifs. Nous avons une très bonne qualité de ruck offensif, mais sur nos rucks défensifs (propension à gratter), nous ne sommes pas dominateur.
Dans le jeu, j'ai l'impression qu'en 1ère partie de bloc, nous avons produit un jeu débridé avec beaucoup d'essais, de franchissements mais dans un jeu total avec de nombreux placages ratés. Puis en 2eme partie de bloc, nous nous sommes repris sur le secteur défensif mais avons migré vers un jeu restrictif qui nous correspond beaucoup moins.
Le jeu au pied n'a également pas été très bon avec très peu de pression dans le jeu au pied haut et peu de jeux au pied long vraiment efficaces.

En conclusion, je pense que nous avons vécu un dernier mois qui a vraiment plombé ce 1er bloc même si les signaux n'étaient pas vraiment ultra positifs avant cela (match à l'extérieur, mêlée, ballons portés) Nous joueurs sont apparus rincés hier.
Ma théorie (qui n'engage que moi) est qu'avec le jeu qu'on pratique (beaucoup de temps de jeu de possession), et notre équipe sans gros porteurs ou franchiseurs devant; cela a pour conséquence que nos joueurs s'usent beaucoup et doivent utiliser beaucoup plus d'énergie que les autres équipes pour marquer. Cela entraîne aussi les blessures et la fatigue des joueurs. Les autres équipes comme La Rochelle font par ex beaucoup moins d'effort pour marquer grâce notamment à leur paquet d'avant ultra dominateur.
Pour finir, notre mauvaise passe (et j'espère que ce sera la seule) porte sur ce début de saison; cela doit donc nous permettre de vite rebondir et de corriger le tir avec notamment la rentrée de joueurs majeurs prochainement (Reece, Joel puis Kaulash, Béka et Luke). Il faut rester positif et sans doute revoir à la baisse nos ambitions pour cette année. Un maintien confortable m'irait tout à fait même si je sais que le staff et les joueurs seront bien plus ambitieux.

Bon dimanche à tous.
Honha.

D'accord avec toi.
Ce match m'inquiétait car je nous trouvais sans énergie depuis 2 matchs et malheureusement on en a vraiment manqué contre le Racing.
Pour essayer de comprendre et peut être essayer de relativiser notre mauvais début de saison, on s'est séparé de plusieurs joueurs en fin de saison dernière et avons recruté une douzaine de joueurs sensés nous apporter une profondeur de banc bien plus importante, amener de la concurrence et nous permettre de garder de l'énergie.
Or, on a commencé par perdre 2 de nos cadres en fin de saison dernière avec les blessures de Tokolahi et Whitelock. Il y a eu ensuite ce match de La Rochelle avec plusieurs blessés notoires(Kaulashvili, Hewat.....) puis û enchaînement de blessures avec pour finir la perte de Beka qui nous a été très préjudiciable lors de nos 2 défaites à la maison.
Tout ça pour dire qu'on a jamais eu nos armes depuis le début de l'année et que le staff n'a jamais vraiment pu faire tourner l'effectif.
Je pense qu'on verra une autre équipe dans quelques semaines et j'espère surtout que cela ne sera pas trop tard.
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 04 Nov 2024 7:16

Le Druide a écrit :Bon une première réflexion après ce bloc de 9 matches, 5 réceptions dont 2 défaites à la piaule, au tiers de la saison le total de la saison dernière est déjà atteint (La Rochelle et Castres) … :oops:

C'est peut-être, même si c'est teinté d'ironie, la chose la plus juste que j'ai lu ici depuis hier.

L'an dernier on perd bien contre plus fort (LR) en faisant un très gros match puis un match qu'on ne doit jamais perdre (Castres) parce qu'on est complètement bouillis.

Cette année on perd contre plus fort (ST) en faisant un match unanimement reconnu ici comme admirable d'engagement puis on perd un match contre une équipe prenable au bout d'un tunnel débile de 9 matchs qu'on a joué avec une douzaine d'absence à chaque fois. On est complètement bouillis....

Pour moi c'est exactement la même séquence. On l'a moins mal accueillie L'an passé pour cause de classement meilleur à l'instant T mais ces 2 défaites ne nous ont pas empêché de faire une bonne saison.

On va rentrer du monde, du titulaire, on va refaire du frais pendant 3 semaines et se remettre la tête d'équerre.
Vous verrez que la séquence décembre/janvier/février va nous redonner le moral et qu'au complet on ne fera rire personne.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 04 Nov 2024 8:32

Après ce pénible week-end on a un peu la gueule de bois mais il faut se ressaisir et regarder les choses en face.
Prenons le cas de Bayonne, contre nous ils on pris l'eau et ont frôlé le ridicule. Et puis ils se sont repris peu à peu et maintenant ils marchent sur l'eau.
Restons donc positifs, il reste 16 matches à jouer et nous avons du monde à récupérer donc on peut le faire.
"Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue." Alphonse Allais
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar 3BDC » 04 Nov 2024 9:35

Après ce bloc de 9 matches, on connaît la situation. Profitons de ces 15 jours pour: se ressourcer, faire le point sur le réalisé/objectifs de chaque joueur, s’engager sur des actions correctrices à mettre en place par chacun et collectivement pour atteindre les objectifs, ajuster ces derniers, faire un bilan des méthodes d’entrainement/soins/nutrition/préparation mentale et physique/communication interne et externe, savoir faire et savoir être, sur et en dehors du terrain, voir ce qui a marché et ce qui est à améliorer, savoir reconnaître qu’on s’est peut être trompé sur certains points, crever les éventuels abcès s’il y en a, programmer des actions fédératrices, être plus exigeant mais juste, donner leur chance à certains, remettre nos blessés sur pied, entendre l’opinion de chacun, avec bienveillance mais fermeté, créer plus d’émulation ( les places sont chères et il faut prouver qu’on les merite, car personne n’est titulaire à vie). C’est tous des pros, et je suppose qu’ils y ont déjà pensé. À partir de maintenant, il faut joindre les actes à la parole, tous ensemble.
Gm64
Minime
Minime

Messagepar Gm64 » 04 Nov 2024 10:41

Moi je trouve qu'on est un club très gentil avec tout le monde et surtout avec les arbitres !!
Quand je vois Bayonne avec patat qui n'arrête pas et Lopez qui va voir l'arbitre une fois sur deux, je me dit que nous à Pau on est trop gentil un moment donné capitaine et coach il faut qu'on les esaisons.
On se laisse trop faire on est trop gentil !!
À force ça me rend fou
Je dis pas que c est à cause des arbitres que l'on fait un mauvais début de saison, mais il faut que tout le monde se remette en question staff et joueur et se faire respecter, ça fait 10 ans qu'on est en top 14 et on dirait qu'on a peur de tout le monde..
Gm64
Minime
Minime

Messagepar Gm64 » 04 Nov 2024 10:44

Gm64 a écrit :Moi je trouve qu'on est un club très gentil avec tout le monde et surtout avec les arbitres !!
Quand je vois Bayonne avec patat qui n'arrête pas et Lopez qui va voir l'arbitre une fois sur deux, je me dit que nous à Pau on est trop gentil.
On se laisse trop faire..
À force ça me rend fou !!
Je dis pas que c est à cause des arbitres que l'on fait un mauvais début de saison, mais il faut que tout le monde se remette en question staff et joueur et se faire respecter, ça fait 10 ans qu'on est en top 14 et on dirait qu'on a peur de tout le monde..
Abasedepaupaupau
Crabos
Crabos

Messagepar Abasedepaupaupau » 04 Nov 2024 10:52

C’est vrai qu’on ne fait pas peur à grand’monde. Même en tribune, nombreux sont ceux qui ont dit que contre toulouse à la télé ça sonnait creux, et qu’on entendait bcp les toulousains. Je pense que c’est aussi la prise de son car proche de virage nord ouest je n’ai pas eu cette impression. Cela dit des gens en terega coté ouverts m’ont dit qu’ils avaient aussi l’impression d’un stade atone. C’est vrai que les toulousains ont un peu climatisé le stade avec leur essai d’entrée mais si le stade était fermé cela pourrait un effet cocotte minute, le bruit pour l’instant s’échappe vers la bigorre…

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »