Modérateur : Modérateurs
chamalow a écrit :pour ceux qui voient Thomas comme un mauvais défenseur : ( RUGBYRAMA )
Dans quel club ira Teddy Thomas la saison prochaine ?
Par Arnaud Biran via Midi Olympique
il y a 1 heure
TRANSERTS - Souvent critiqué, l"international tricolore Teddy Thomas est pourtant un talent brut. Un joueur doté d'une palette offensive incroyable, que ce soit grâce à son physique ou par sa capacité à finir les coups. En attestent ses stats, avec au compteur 46 essais sous le maillot du Racing en 88 rencontres... soit un total de plus d'un essai tous les deux matchs ! Impressionnant !
Au début de sa carrière professionnelle il a inscrit 55 points en 2 ans avec le Biarritz olympique, et pas moins de 230 points en 7 ans sous les couleurs du Racing 92. Il a pour le moment 22 sélections avec le XV de France, et a marqué à 13 reprises, soit 0,59 essai par match au niveau international !
Sa réputation de mauvais défenseur lui colle à la peau, alors qu'il ne fait pas forcément partie des pires défenseurs au poste d'ailier. Par exemple, cette saison en Top 14, son coéquipier Juan Imhoff a réussi 21 plaquages sur 31 tentés (soit 68% de réussite). Teddy Thomas lui, est à 11/14 en 4 matchs (79%). Damian Penaud, son concurrent direct chez les Bleus, est à 12/16 (75%). Arthur Retière et Vincent Rattez, non retenus avec le XV de France, sont respectivement à 31/39 (79%) et 40/45 (89%). Gabin Villière, très actif défensivement, est à 52/61 (85%).
alien64 a écrit :Teddy Thomas... super attaquant, piètre défenseur... mais surtout je ne suis pas du tout convaincu par son sérieux.
Et dans ce profil on a déjà un certain Aminiasi Tuimaba dans l'effectif, peut-être qu'on pourrait essayer de s'en servir ?
Ce n'est pas en restant en tribunes qu'il va s'adapter au XV !
Perso je le mettrais face à Kolbe au prochain match...
plutôt que de revoir un Fumat qui ne représente pas l'avenir et qui de toute façon va prendre de gros courants d'air ou des raffuts.
Tuimaba est certes perdu en défense aujourd'hui, mais il a des cannes et il est quand même plus solide physiquement.
Et je me dis que Tuimaba en 14 avec Manu en 13 et Vatubua en 12, entre tous ces îliens l'alchimie pourrait fonctionner ?
alien64 a écrit :Teddy Thomas... super attaquant, piètre défenseur... mais surtout je ne suis pas du tout convaincu par son sérieux.
Et dans ce profil on a déjà un certain Aminiasi Tuimaba dans l'effectif, peut-être qu'on pourrait essayer de s'en servir ?
Ce n'est pas en restant en tribunes qu'il va s'adapter au XV !
Perso je le mettrais face à Kolbe au prochain match...
plutôt que de revoir un Fumat qui ne représente pas l'avenir et qui de toute façon va prendre de gros courants d'air ou des raffuts.
Tuimaba est certes perdu en défense aujourd'hui, mais il a des cannes et il est quand même plus solide physiquement.
Et je me dis que Tuimaba en 14 avec Manu en 13 et Vatubua en 12, entre tous ces îliens l'alchimie pourrait fonctionner ?
moneinchon a écrit :Tuimaba??? non mais vous êtes sérieux??
Ce type ne sera jamais au niveau même avec une formation accélérée!!
Il ne défend pas et ne sait pas attraper un ballon sous pression. Cela ne s'apprend pas en deux ans.
Il repartira au seven en fin de saison, fin des vacances en Béarn.
Il va rejoindre ses illustres pitoyables prédécesseurs qui devaient tout casser à Pau : Joe M'Bu, Marius Schoeman, Frank Halai.
Quand je repense à ces trois la, ça me fait rigoler quand même! Ce brave Marius Schoeman, il avait fait 10 matchs et il est reparti avec sa fierté laissée à Pau Ca vous parle?
pat 64 a écrit :Info du jour pointu aurai signé au CO pour la saison prochaine et nicot repartirai à colomier
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Baptiste6405 et 31 invités