Barbarians a écrit :canto7king a écrit :Il ne faut pas avoir 18 ans révolus pour intégrer le CdF ??
A priori non vu que C. Paul et J Adam sont de 2007.
Oui je m'en suis aperçu après, mais j'ai eu la flemme de revenir supprimer mon message... Bon, il doit y avoir une explication autre... Bellocq et Etchebarne sont peut être régis par un contrat différent (du genre aspirant CdF) puisqu'ils sont arrivés l'an dernier au club, et ils doivent terminer celui-ci avant de pouvoir passer à un contrat Espoir ? Ce sera pour l'année prochaine alors, espérons le !
Ahoeca a écrit :Savez-vous si la présence d'australiens au Cdf est le "fruit du hasard" ou un axe de recrutement du club?
J'ai remarqué ça aussi, mais je ne sais pas si c'est quelque chose de recherché ou juste un effet d'aubaine....
Chaque année depuis le recrut d'Eoghan Barrett, on voit un ou des jeunes étrangers arriver au Club, et en effet pas mal d'entre eux sont australiens (Butlin, Pelesasa...). Bien entendu, les profils sont à chaque fois axés sur des joueurs à potentiel certain avec la garantie d'en faire des JIFF au bout de 3 saisons en France si le(s) joueur(s) explose(nt). Difficile de savoir par contre si on fait ces lointains recrutements parce qu'on ne trouve pas des joueurs aux postes similaires en France, ou si c'est quelque chose d'assumé et/ou voulu par le Club ou le staff...
En tous cas, à l'issue de la saison 24-25, le pilier droit Reyes Rendon, et le 3ème ligne Tauili'ili deviendront JIFF puisqu'ils auront bouclé leurs 3 années de licence FFR !