yenyen a écrit :Crash a écrit :Le Bail catastrophique, et Daubagna malgré une bonne rentrée je trouve, tue le match avec sa touche alors que Toulon est à 13.
Pour Daubagna je ne suis pas d accord, on est dans nos 22, à moins d une minute de la fin, si on prend une pénalité on perd le match. Il joue la sécurité en dégageant et espérant que la touche soit capté par nos avants....
Tout à fait !! Je lis ça et là depuis hier cette lubie contre le fait que Daubagna ait choisi de dégager ce dernier ballon au lieu de soi-disant jouer à la main parce que "Toulon était à 13"...
Bien sûr qu'il fallait rendre ce dernier ballon, car si on joue à la main avec les conditions du jour, on peut commettre une faute de main très vite, et si on fait des petits tas en espérant gagner une pénalité ou fixer la défense avant d'envoyer au large, on s'expose à un grattage adverse qui lui donnerait la pénalité de la gagne, et on aurait eu l'air malin dans cette situation et Daubagna se serait fait étriller dans le monde entier pour ne pas avoir dégagé son camp en étant resté sous pression !
J'ose même dire que c'est très bien joué de la part de Thibault qui nous dégage de notre camp et trouve une très bonne touche sur les 40m Toulonnais que nous sommes à 2 doigts de récupérer, et ainsi nous offrir le ballon de la gagne ! On revient de loin, ne l'oublions pas, et il faut savoir se contenter de ce match nul qui nous évite 3 semaines de sinistrose et de dépression...