Modérateur : Modérateurs
McCaw a écrit :Attissogbe s'était fait reprendre par le staff des U20 sur les duels défensifs, et j'avais trouvé qu'il était un petit peu moyen en la matière aussi chez nous en Espoirs.
Problèmes réglés. C'est bien.
McCaw a écrit :Ouais, c'est le terme, il m'a scotché aussi, même si au Mondial U20 il avait été bon en la matière, et en plus il avait à faire à de très sérieux clients, le gratin... Les Spring, Wade, Natuivi, en vitesse pure, c'est top du top (en termes de rugby pur, Wade est pas fabuleux quand même).
Un petit qui plaque bas, ça fonctionne toujours s'il en a envie, ça c'est sûr !
dom a écrit :McCaw a écrit :Attissogbe s'était fait reprendre par le staff des U20 sur les duels défensifs, et j'avais trouvé qu'il était un petit peu moyen en la matière aussi chez nous en Espoirs.
J avais les mêmes doutes sur sa défense...j avoue qu il m scotché !
Un64DansLe92 a écrit :McCaw a écrit :Ouais, c'est le terme, il m'a scotché aussi, même si au Mondial U20 il avait été bon en la matière, et en plus il avait à faire à de très sérieux clients, le gratin... Les Spring, Wade, Natuivi, en vitesse pure, c'est top du top (en termes de rugby pur, Wade est pas fabuleux quand même).
Un petit qui plaque bas, ça fonctionne toujours s'il en a envie, ça c'est sûr !
Perso, je l’ai trouvé plus tranchant qu’en U20 avec plus d’activité et meilleur en défense! Son contre ruck est assez représentatif! Il est déjà très bon sur les ballons hauts… vu son gabarit, il lui manque un peu plus de vitesse pour être au top à l’aile (je trouve) mais ça se travaille!
L'Eclair a écrit :dom a écrit :McCaw a écrit :Attissogbe s'était fait reprendre par le staff des U20 sur les duels défensifs, et j'avais trouvé qu'il était un petit peu moyen en la matière aussi chez nous en Espoirs.
J avais les mêmes doutes sur sa défense...j avoue qu il m scotché !
Il s'était fait reprendre après le match contre les anglais pour ne pas avoir plaqué Chandler CUNNINGHAM-SOUTH à 1 m de la ligne. On prend un essai sur le coup. CCS c'est quand même 120 kg pour 1m95. Il y a un autre coup où il est limite mais sans conséquence.
Il avait été très bon en défense au match précédent. La remarque était un petit peu excessive pour moi.
psyvert a écrit :Quelqu'un qui suit les espoirs , avait écrit ici qu'il ne doutait pas de son avenir en pro tant "il puait" le rugby et mettait l'indécision dès qu'il avait le ballon ... On a vu sur l'essai Chavancy, aux fraises, Chat (perché) et seul le Fidjien en 3ème lame le reprend.
Pour parvenir à être à hauteur de Gailleton sur l'autre aile comme en seconde mi temps dénote une certaine vitesse...
Quand à sa défense si cela avait été Costes pourtant un chien en défense devant le Britton... cela aurait été pareil!!!
olivier67 a écrit :Je fais totalement confiance au staff pour amener Attisogbé au niveau du top 14 et savoir le protéger pour qu'il ne se brule pas les ailes. Je n'aime pas ce terme de pépite, et encore moins ovni, qui sont employés à toutes les sauces, mais s'il a la même trajectoire que Gailleton, on va se régaler.
Ces gamins encadres par les "vieux " Maddocks, Simonds, Laporte et Decron, ça fait une belle ligne de 3/4
J'ajouterai qu'en début de saison, certains étaient inquiets de voir partir beaucoup d'ailiers(Ikpefan, Barret, Pinto) et de n'en recruter aucun. Aujourd'hui, on peut dire qu'on peut compter sur Laporte, Tuimaba, Carol, Colombet comme indiqué sur le site de la section mais aussi Attisogbé, Ezeala, Roudil, Gailleton et Manu qui peuvent tous occuper le poste avec talent et consistance. Et il reste encore Arfeuil à faire éclore et qui aura certainement sa chance en challenge.
dom a écrit :psyvert a écrit :Quelqu'un qui suit les espoirs , avait écrit ici qu'il ne doutait pas de son avenir en pro tant "il puait" le rugby et mettait l'indécision dès qu'il avait le ballon ... On a vu sur l'essai Chavancy, aux fraises, Chat (perché) et seul le Fidjien en 3ème lame le reprend.
Pour parvenir à être à hauteur de Gailleton sur l'autre aile comme en seconde mi temps dénote une certaine vitesse...
Quand à sa défense si cela avait été Costes pourtant un chien en défense devant le Britton... cela aurait été pareil!!!
Perso j avais un doute tant la marche est haute entre les espoirs et les pros. On en a vu d autres tout casser en U20 et Espoirs et faire un flop en pro.
Après ce match il a montré qu il avait sans aucun doute le niveau pour très bien faire. A lui de continuer à bosser.Quand il est arrivé SP avait dit lors d une reunion avec les abonnés,
qu après Gailleton on avait signé une autre pepite.....
Ne doutons pas qu en la matière SP soit un avis qualifié !
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], bingbot[Bot] et 105 invités