Modérateur : Modérateurs
Jako de Pau a écrit :Djipi a écrit :Bien sûr il n y a pas eu révolte mais qq part ce qui me désole le plus c est qu il y a un gouffre entre leur pack et le notre et même avec la meilleure volonté du monde, c est pas assez puissant. C est ce qui est le plus inquiétant car même en bossant il restera un déficit structurel.
Comme je disais le seul espoir c est qu on ne rencontre pas tous les week end une telle opposition au moins chez les plus mal classés.
L’écart structurel, c’est 10 millions d’euros.
Filez 10M D’€ de budget de plus à Nanard et Piqueronies et on sera au taquet du salary cap et de ses dérives possibles, et vous aurez des « hommes et demi » comme Skelton, Alainu-use, Meafou dans le paquet d’avant, des piliers comme Gros ou Gigasvili, des 3ème ligne sauteur de 2 mètres comme Roumat, Chouzenoux ou Ollivon. Des matchs winner comme Waicea, Kolbe etc… Bref, il y a un autre monde d’écart.
Sectionforever a écrit :Jako de Pau a écrit :Djipi a écrit :Bien sûr il n y a pas eu révolte mais qq part ce qui me désole le plus c est qu il y a un gouffre entre leur pack et le notre et même avec la meilleure volonté du monde, c est pas assez puissant. C est ce qui est le plus inquiétant car même en bossant il restera un déficit structurel.
Comme je disais le seul espoir c est qu on ne rencontre pas tous les week end une telle opposition au moins chez les plus mal classés.
L’écart structurel, c’est 10 millions d’euros.
Filez 10M D’€ de budget de plus à Nanard et Piqueronies et on sera au taquet du salary cap et de ses dérives possibles, et vous aurez des « hommes et demi » comme Skelton, Alainu-use, Meafou dans le paquet d’avant, des piliers comme Gros ou Gigasvili, des 3ème ligne sauteur de 2 mètres comme Roumat, Chouzenoux ou Ollivon. Des matchs winner comme Waicea, Kolbe etc… Bref, il y a un autre monde d’écart.
Tout a fait d'accord, je disais 6 M mais ce serait certainement un peu juste.
A froid ce matin, sentiment de découragement.
Le combat est inégal actuellement.
Depuis mon enfance, dans les années 70, je suis ce club par attachement à la région et fidélité à mes souvenirs familiaux.
Là, cela devient une souffrance, si cela un aspect négatif permanent, je n'hésiterai pas à l'écarter, cela a trop duré.
Se concentrer sur les aspects que l'on peut maîtriser est préférable pour ne pas se charger la barque en subissant.
J'irai juste un peu aux nouvelles, je vous lirai de temps en temps.
McCaw a écrit :Si on souffre en étant dans les 14 meilleurs clubs français, qu’est-ce que ça devait être quand on était en Groupe B ou même en ProD2 ??
On se fait défoncer par Toulon, Montpellier et Clermont, on a battu Toulouse et Perpignan (pas des petits clubs…) j’arrive à survivre à ça plus que d’être ridicules à Massy ou à Bourg…
Mais l’environnement du club est persuadé que le bel effectif présenté suffit à assurer le maintien, or, il faut jouer les matches, et personne n’est relégué ou champion après 5 matches, c’est serré comme absolument jamais !!!
Le Druide a écrit :https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/pau-17-34-toulon-une-victoire-normale-pour-notre-standing-attenue-ollivon_VN-202210010365.html
#bearnais a écrit :Piqueronies c est complètement planté dans ça composition d équipe, qui a dit qu il fallait absolument jouer avec un 4 longiligne à chaque match.
Quand on vois la composition d équipe du RCT, évidemment qu’ils sont venu nous prendre devant,donc on peut pas alourdir la deuxième ligne ? Pourquoi pas Capelli en 5 et Tagi en 4,la 3eme ligne aussi il fallait alourdir avec beka en 6,Whitlock en 7 et Joseph en 8.
Autre point, le poste de talonneur, des qu on joue une équipe très solide devant et qui décide de nous concasser ,rey est en dificulté, là aussi il va falloir trouvait des alternatives à ce poste là,je trouve Delhomel plus rugueux.
Derrière,le grand absent c’est vatubua qui est vraiment le capitaine de La Défense, il commande tout, il est notre joueur leader, dès qu’il est absent là aussi nous sommes en difficulté, avec des montées hasardeuse et des placages manqués.
Henry n est pas un 10, il faut absolument le remettre en 15,sont jeux au pied nous serais plus utiles.
J aime bien Laporte mais nous jouons le maintien donc on peut pas se permettre de relancer tout les ballons.
Mondinat absolument à mettre en 10, le joueur a vraiment un truc, pas étonnant qu’il soit pris avec France rugby.
Finalement très mauvaise préparation de ce match, faut pas non plus oublié les valeurs de ce sport, humilité…
Les entraînements chronométrés, les gps, ok c est cool ça fait progresser mais parfois faut aussi se préparer avec un peu plus de rudesse.
J ai l’impression ce match on la pris en pensant faire un rugby de mouvement et un peu de babale et que ça suffirait pour battre les gros du RCT.
J avais émis des doutes avant le match contre Toulouse, après le match contre Toulouse certains ici rigoler, et se voyait déjà en haut, sauf que dès le match à St lary en préparation, on a bien vu que devant il y avait beaucoup de boulot
winnetou a écrit :La première erreur à été dans la préparation mentale de ce match ,quand dans la semaine on entend Laporte dire qu'ils se sont concentré sur leur propre jeu sans s'occuper des toulonnais on croit rêver
Vu la prestation du RCT à Perpignan il fallait se douter qu'ils allaient arriver remontés et que le bla bla habituel ne suffirait pas,il nous fallait avoir peur et redouter l'humiliation comme contre Toulouse,comme Perpignan la semaine dernière et Bayonne contre le racing.
Notre mainten, parce que désolé mais cela reste notre objectif n'en déplaise aux ambitieux, ne passera que par des prestations où nous laissons tout sur le terrain.
Apparemment nos concurrents qui sentent le vent du boulet l'ont bien compris pendant que nous dissertons sur d'hypothetiques qualités de jeu, de constance que nous n'avons toujours pas.
La SEULE bonne nouvelle de ce match est que pour moi nous avons probablement trouvé en Mondinat un second 10.
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 96 invités