canto7king a écrit :FAN DE a écrit :En gabarit c'est du simple au triple.
De qui par rapport à qui ?
Voir ce qui précède.
Bellocq 100 kg d'espoir et Moizant 140 kg... de quoi au fait ?
Modérateur : Modérateurs
canto7king a écrit :FAN DE a écrit :En gabarit c'est du simple au triple.
De qui par rapport à qui ?
McCaw a écrit :Concernant Adam, il a été blessé aux cervicales et n'a pas joué toute la fin de saison (ça fait plusieurs mois).
L'Eclair a écrit :CAPERAA Yon (Aviron Bayonnais, ASC Aureilhan)
GALEAZZI Mathis (Lyon OU / CA Lannemezan)
Barbarians a écrit :Merci pour vos réflexions.
Mon inquiétude est de voir les générations alamercery et crabos être recrutées de plus en plus tot par nos concurrents qui placent la formation au coeur de leur développement. Si on regarde l'évolution des clubs representés dans les générations bleues, on se rend compte qu'il y a de moins en moins de diversité et de moins en moins de clubs intermédiaires (sans être offensant).
Cette évolution, clairement assumée chez certains clubs (ASM, Brive, FCG par ex), rend justement les recrutements en postformation de plus en plus compliqués car les gros profils sont déjà absorbés. On voit d'ailleurs que ces clubs ont tres bien performé dernierement dans les catégories jeunes meme si l'ASM n'est plus vraiment un modele d'intégration des jeunes.
Je me demande si l'arrivée des australiens dernierement n'est pas au final une conséquence de ce phénomene de raréfaction. Perso je ne suis pas un méga fan de cette "jiffisation" de joueurs étrangers comme on peut la voir avec certains fidjiens, australiens ou georgiens qui n'a pour but que de détourner une regle qui me parait par ailleurs porter ses fruits pour l'EDF.
McCaw a écrit :On doit sortir ces jeunes issus de nos rangs, avoir des modèles pour les jeunes Béarnais. Avoir un Jauneau qui passe au BO il y a quelques années, ça ne doit plus arriver franchement...
Le meilleur moyen d'avoir les meilleurs jeunes béarnais, landais, souletins, bigourdans, etc, qui passeront le cut a minima des Espoirs (ensuite c'est trop compliqué de savoir si un gamin de 15 ans sera pro, sauf quelques exceptions je pense), c'est qu'ils soient déjà présents au club le plus tôt possible !
En football et basket, c'est comme ça que ça se passe, après évidemment qu'ils achètent beaucoup ensuite, mais c'est con de laisser une pépite de chez soi chez un rival.
Le CO a de très forts résultats chez les minimes et cadets ces dernières saisons, je ne sais pas combien passeront pro, idem pour le CABBG, mais ils les forment déjà selon leurs critères, fixent des standards, et arrivés en Crabos, tout le travail préliminaire de formation est déjà fait, c'est un gain considérable, de l'argent de gagné également (mutation moins élevée chez les petits que chez les grands).
Toulouse a des gros résultats en cadets, juniors et Espoirs, et sort des jeunes pour les pros. Il ne faut pas opposer les logiques de sortir des jeunes pour les pros et d'avoir des résultats collectifs...
psyvert a écrit :Kian Raymond arrière venant d'Agen a signé à la Section
Il était le capitaine des Crabos à Agen
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités