geryon a écrit :le samedi après la rencontre, j'écris, et je pense, nous écrivons, sous le coup de l'émotion
quand on se relit le lendemain, on se dit (et c'est bon pour mon cas ) : t'es un peu con, t'as écrit des coulliardises, t'aurais mieux fait de la fermer !!
le dimanche on digère, on peste, on cherche à comprendre : et si Laporte prend cette gonfle et si Debaes plaque aux jambes, et si le gentil Raynal ne siffle pas contre Calles, et si ma tante en avait ce serait............!!!
le lundi on réfléchit une peu plus et on regarde les scores du WE
que voyons nous ? le grand Toulon du grand Mignoni et du Grand Azéma qui en prend trente à La Rochelle, le grand Toulon du grand Charles, du véloce Kolbe et du pack de fer qui nous a roulé dessus
que voyons nous ? : ce même RCT qui avance sur 15 m et qui va marquer sur un groupé pénétrant contre le Grand pack du Grand La Rochelle tant admiré ici ou là etc etc ..........
Bref : tout ça pour dire que même si la Section se bouffe le match contre le SF,
on n'est pas aussi nul que ça quand on perd
et
on n'est pas si bon que ça quand on gagne
Conclusion :
- nous ne sommes pas aussi nuls que ça et notre place est en TOP 14, je crois
Bien sûr qu'on a notre place en top 14. la preuve, on y est depuis 8 ans.
Bien sûr qu'il fallait jouer la pénalité quand on mène de 22 points et qu'on bouscule le Stade Français, même si la jouer vite à la main n'était pas forcément la meilleure idée et qu'il aurait peut être mieux valu taper en touche pour tenter un groupé pénétrant. Il est tellement facile de dire après le match qu'il nous manque ces 3 points;
Bien sûr qu'on est les rois des cons de s'être laisser remonter comme cela et qu'il a manqué un leader à ce moment là pour calmer et remettre l'équipe dans le bon sens.
Bien sûr que l'arbitre aurait dû refuser l'essai mais il n'avait à priori pas l'image qui circule sur le forum actuellement. pourquoi, je n'en sais rien???? Pour le reste, je ne pense pas que l'arbitre nous ait désavantagé par rapport au SF
Bien sûr que le staff a eu raison de coacher en seconde mi-temps. Ils ne pouvaient pas savoir que quelques joueurs entrants se troueraient comme ça. Autant j'ai trouvé qu'ils s'étaient trompé contre toulon, autant la composition d'équipe était cohérente et aurait dû nous permettre de gagner ce match.
Bien sûr qu'il y aura des jours meilleurs. On s'est bien mis dans la me....mais on est pas beaucoup plus mal que Brive et l'USSAP et Bayonne n'est pas non plus très loin. On a beaucoup de blessés mais on voit que cela tombe de partout et que ceux qui ont été épargnés commencent a être touchés.
La roue tourne et on va s'en sortir car ce groupe a des qualités. Maintenant il faut se mettre en mode maintien et ne pas lâcher de match. Même si les 2 prochains ne vont pas être simples.