Bon bon bon....
Pour ce match contre Newport, il s'agit maintenant de se remettre en mode "victoire" et de relancer la machine après le rocambolesque déplacement "européen" dans l'Océan Indien....
Clermont doit être dans toutes les têtes, mais il faut utiliser ce match pour bosser des choses précises tout en relançant des joueurs qui seront sur la feuille contre l'ASM ! Mais pas besoin de sortir l'équipe type non plus, un type comme Simmonds doit rester en civil sur ce match, il ira faire les photos avec les écoles de rugby invitées et mettra sa belle accréditation autour du cou pour pouvoir passer au Hall VIP (sinon la boite de sécurité qui ne reconnait personne ne le laissera pas rentrer) !!
Il faut lancer Sam Whitelock, il a besoin de se décrasser après 1 mois et demi sans match, et ça lui permettra de prendre la température de ses coéquipiers et de bosser les combinaisons en touche !
Pour Arfeuil, j'espère que ce n'est qu'une hypertension du genou, il n'avait pas l'air de souffrir à la fin du match, il marchait normalement. Un peu de repos et des soins et il sera de retour début 2024 j'espère ! Ducat commotionné va partir pour 12 jours de frigo, et ceux qui ont pris quelques coups (Delhommel, Metz...), je les mets au repos ! Donc pour moi ça donnerait :
Tailhades-Ruffenach-Corato
Cummins(si rétabli sinon Auradou)-Whitelock
Hamonou-Gorgadze-Puech
(m)Souverbie-(o)Debaès
Tuimaba-Vatubua-Despérès-Ezeala
Carol
Remplaçants : Gigena-Puyo-Véa(si dispo sinon Tokolahi) ; Liufau-Tlili ; Robson-Manu-Roudil(si dispo sinon Decron ou Gailleton).
Au frigo repos obligatoire : Seneca, Rey, Delhommel, Papidze, Auradou, Metz, Ducat, Capelli, Tagitagivalu, L.Whitelock, Zegueur, Daubagna, Attissogbé, Simmonds, Gailleton(ou Decron), Maddocks.
Laissés à disposition des Espoirs : Parrou, Bouhier, Carrié.