Messagepar XURIBERDE » 15 Sep 2021 12:59
Je partage l'avis de Barbarians, la déception de tous, mais sans doute pas l'amertume ni la rancoeur à l'égard d'un très jeune homme à qui il ne faut pas faire porter un béret trop large.
Le rugby est, pour le meilleur et pour le pire, un sport professionnel, avec tous les travers largement décrits ici par les uns et les autres. Un joueur de talent va donc forcément raisonner en fonction d'un plan de carrière : Antoine Hastoy a considéré, à tort ou à raison, c'est l'avenir qui le dira, que le projet de la Section était trop balbutiant encore pour lui assurer les succès auxquels il aspire.
Antoine a cependant l'occasion de montrer concrètement que son attachement au club n'est pas "bidon" : faire une superbe dernière saison qui fasse progresser la Section et ne laisser que des regrets derrière lui. S'il fait cela, je lui garderai toute mon estime et continuerai à observer son évolution avec sympathie.
Toutes proportions gardées, s'agissant de quelqu'un qui n'est pas du cru, le même raisonnement vaut pour Giovanni Habel-Kueffner.
On ne peut pas encore dire si la Section est condamnée à n'être qu'un club formateur régulièrement pillé par les grosses écuries ou si elle franchira un cap sous l'ère Piqueronnies, mais c'est à travers ce genre d'évènement qu'on va voir la solidité du projet et la volonté des uns et des autres pour le réaliser.