Modérateur : Modérateurs
Cassandre a écrit :
Très content, notamment , du +1 de Toko et de la prolongation vraisemblable de Jolmès.
A titre personnel, j'aimerais bien aussi que Big Luke fasse une dernière saison avec nous.
Le maître mot est, comme la saison dernière, sta-bi-li-té![]()
Avec un recrutement restreint mais ciblé : Pesenti, Vergnes-Taillefer, Smith et Marta.
Concernant les piliers, la prochaine saison sera déterminante en vue d'une éventuelle prolongation : il n'y a pas mieux pour le rendement du collectif.![]()
Puis, en fonction, du niveau des uns et des autres, le staff procèdera vraisemblablemement au recrutement, chez les piliers, de pointures NON JIFF après la CDM.

psyvert a écrit :un qu'on oublie c'est Carwyn et si c'était lui la variable pour Vergnes Taillefer?
On garde Luke non jiff et on prend un jiff puissant capable aussi d'être sur un poste 6

jipé a écrit :psyvert a écrit :un qu'on oublie c'est Carwyn et si c'était lui la variable pour Vergnes Taillefer?
On garde Luke non jiff et on prend un jiff puissant capable aussi d'être sur un poste 6
Carwyn est non jiff, ou alors tu veux parler d'un autre joueur ?
picsou a écrit :En l' état des choses, on aurait 5 joueurs au poste de 5 l' année prochaine : Maximin, Capelli, Picquette, Pesenti et Liufau.
L' idée ne serait-elle pas de repositionner Liufau en 8 ?

Cassandre a écrit :Autres données à rajouter dans l'équation :
- à voir si le staff souhaite remplacer numériquement Kpoku, auquel cas, Luke, Carwyn et Vergnes-Taillefer pourraient figurer ensemble dans l'effectif ?
- quel rôle le staff compte-t'il donner à Liufau, Pelesasa et Iosefo ?

Dumdum64 a écrit :Cassandre a écrit :Autres données à rajouter dans l'équation :
- à voir si le staff souhaite remplacer numériquement Kpoku, auquel cas, Luke, Carwyn et Vergnes-Taillefer pourraient figurer ensemble dans l'effectif ?
- quel rôle le staff compte-t'il donner à Liufau, Pelesasa et Iosefo ?
Kpoku est remplacé numériquement par Pesenti dans le poste seconde troisième ligne
Hogg64 a écrit :Un an de plus avec Whitelock… quand je vois le ballon qu’il gratte pour l’essai de Luc en contre-attaque, je me dis que le gars a encore des ressources.

djers a écrit :Le Blaireau a écrit :Pas de nouvelle de Klem ??
honnêtement il est sympathique mais on l'a jamais vraiment vu .... comme kpoku ....
peut etre un profil type ilien / fidjien ou autre ne serait pas de trop pour muscler un peu notre ligne ( style Votu , Vatubua , Tuimaba , Dakuwaqa , Sayasi ..... )
Je pense que le profil fidjien c’est pas le style de notre Manager.

Hogg64 a écrit :Gros partisan pour garder Tuipolotu au départ… et là, petit à petit… vous m’avez mis le doute.
Je m’en remets encore une fois au staff pour trancher… et je suivrai. Quoi qu’il se passe, je serai d’accord.
Un an de plus avec Whitelock… quand je vois le ballon qu’il gratte pour l’essai de Luc en contre-attaque, je me dis que le gars a encore des ressources.Avoir lui + Vergnes-Taillefer et le reste… tu peux aller à la mine.
Le profil hyper puissant pour l’après Coupe du monde, avec le vrai départ de Luke et un profil identifié…![]()
Pour revenir sur le sujet des piliers…
Je serais pour commencer à taper là où Toulouse a fait très mal par le passé.
Le premier club adepte pour former les jeunes… indéniablement oui… mais aussi pour piquer les meilleurs aux autres.
Pourquoi ne pas utiliser le même levier ? Il faudrait peut-être songer à se proposer à certains joueurs… en l’état actuel des choses, je pense que plus d’un réfléchirait à deux fois avant de refuser.
Je parlais des premières lignes parce que, excusez-moi, mais c’est l’abondance… trop de talent. Ils ne savent plus où les mettre… ça prête à tout-va (même en Top 14).
Benjamin Bertrand (un futur monstre)
Thomas Rapetti (un international -20 qui a crevé l’écran
l’an passé… article que j’ai lu aujourd’hui sur lui qui m'a inspiré pour l'écriture)
Malchi Hawkes (un futur monstre)
Merkler (on connaît tous… il est énorme)
Et il reste encore Aldegheri, Ainuu’u que j’aime bien, Baille, Neti et Colombe, rien que ça...plus les jeunes.
Commençons à les emmerder sur ce plan-là. Ça ferait du bruit.
Jako de Pau a écrit :Hogg64 a écrit :Gros partisan pour garder Tuipolotu au départ… et là, petit à petit… vous m’avez mis le doute.
Je m’en remets encore une fois au staff pour trancher… et je suivrai. Quoi qu’il se passe, je serai d’accord.
Un an de plus avec Whitelock… quand je vois le ballon qu’il gratte pour l’essai de Luc en contre-attaque, je me dis que le gars a encore des ressources.Avoir lui + Vergnes-Taillefer et le reste… tu peux aller à la mine.
Le profil hyper puissant pour l’après Coupe du monde, avec le vrai départ de Luke et un profil identifié…![]()
Pour revenir sur le sujet des piliers…
Je serais pour commencer à taper là où Toulouse a fait très mal par le passé.
Le premier club adepte pour former les jeunes… indéniablement oui… mais aussi pour piquer les meilleurs aux autres.
Pourquoi ne pas utiliser le même levier ? Il faudrait peut-être songer à se proposer à certains joueurs… en l’état actuel des choses, je pense que plus d’un réfléchirait à deux fois avant de refuser.
Je parlais des premières lignes parce que, excusez-moi, mais c’est l’abondance… trop de talent. Ils ne savent plus où les mettre… ça prête à tout-va (même en Top 14).
Benjamin Bertrand (un futur monstre)
Thomas Rapetti (un international -20 qui a crevé l’écran
l’an passé… article que j’ai lu aujourd’hui sur lui qui m'a inspiré pour l'écriture)
Malchi Hawkes (un futur monstre)
Merkler (on connaît tous… il est énorme)
Et il reste encore Aldegheri, Ainuu’u que j’aime bien, Baille, Neti et Colombe, rien que ça...plus les jeunes.
Commençons à les emmerder sur ce plan-là. Ça ferait du bruit.
Allez, j’en rajoute un mais non jiff malheureusementIl s’agit de Marcos Gallorini qui nous avait fait très très mal avec les U20 italiens
https://www.youtube.com/watch?v=n8HjXEhIA_Y&t=14s
https://www.rugbyrama.fr/2024/02/23/6-n ... 784325.php
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 65 invités