purito a écrit :Doryphoredaspe a écrit :https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/top-14-matthieu-jalibert-un-bijou-a-mettre-sous-cle-pour-l-ubb-6057655.php
Marti qui anticipe la négociation de renouvellement de contrat de Jalibert 18 mois avant l'échéance. Au regard de la conjoncture, cela me semble indispensable de faire de même concernant les joueurs sur lesquels nous comptons nous appuyer dans la durée.
Hastoy n'aurait-il pas prolongé aux conditions que nous lui avons proposé si nous nous étions mis autour de la table un an plus tôt avant que La Rochelle et consorts ne viennent lui faire tourner la tête (en connaissance de sa clause de sortie en 2022) ?
Meme si je suis conscient c'est sûrement plus "facile" pour un joueur de se projeter dans la durée dans un club qui tient le haut du pavé que celui qui flirte depuis des années avec la zone rouge.
On ne saura jamais mais le maître mot de la direction est d'anticiper, encore plus vu la tournure mercato du rugby...
Tout a fait d'accord avec toi.
J'avais fait ce constat aussi lors du départ d'Hastoy et il avait été réfuté par certains (me semble t'il).
Il est par ex pour moi impensable de voir Debaes en fin de contrat cette année. Encore une erreur du management.
Si on attend que nos joueurs brillent aux yeux de tous pour les renouveller, nous allons malheureusement en perdre pas mal car ils choisiront des clubs plus huppés.
Eh bien je ne suis pas tout à fait d'accord.
Si on prolonge 3 ans une personne sans l'avoir vu à l'œuvre au plus haut niveau plusieurs fois, si cela se passe mal finalement, tout le monde serait tombé sur le club en mode "oui voilà on fait encore signer un long contrat à un joueur n'ayant rien montré et on va se le coltiner jusqu'au bout du contrat maintenant. Bravo le président" etc etc etc ....
Perso je remets plus en cause le système actuel avec des agents qui veulent profiter des côtés bankables de joueurs et leur faire croire que, tout jeunes, ils ont plus intérêt à signer au Racing, Toulon, La Rochelle etc plutôt que de confirmer sereinement dans un club moins huppé avec une vision plus long terme sur la carrière mais un temps de jeu plus certain.
Si Debaes ne prolonge pas et part à Clermont ou autre ca sera une Buros. Un joueur que le club essaye de mettre dans les meilleures dispositions pour progresser et arriver à maturité sans brûler les étapes et qui finalement répond à des sollicitations extérieures sans aucun respect pour le club qui a investi sur lui.
Il est encore très jeune, je ne comprendrai pas une non prolongation de sa part. Surtout avec le départ d'Hastoy.
C'est peut-être de la naïveté de ma part.