Section Saison 2024 - 2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Section Saison 2024 - 2025

Messagepar jipé » 08 Nov 2024 19:42

LOLISAM a écrit :Pas grave : je pense que la famille Fabre fait un petit chèque en fin de saison et on n’en parle plus.

Je ne suis pas aussi optimiste que toi, le jour où le dirigeant passe l'arme à gauche ils feront comme le BO lorsque Kampf est décédé.

Quatre clubs du Top 14 ne tiennent aujourd'hui que grâce à des mécènes :
Le Racing 92
Le Stade-Français
Le MHR
Le CO
Le paysage rugbystique Français n'est vraiment plus le même sans eux, ce serait vraiment un autre championnat (pour mon plus grand bonheur).
Image
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 08 Nov 2024 19:46

jipé a écrit :
LOLISAM a écrit :Pas grave : je pense que la famille Fabre fait un petit chèque en fin de saison et on n’en parle plus.

Je ne suis pas aussi optimiste que toi, le jour où le dirigeant passe l'arme à gauche ils feront comme le BO lorsque Kampf est décédé.

Le Racing 92
Le Stade-Français
Le MHR
Le CO
Le paysage rugbystique Français n'est vraiment plus le même sans eux, ce serait vraiment un autre championnat (pour mon plus grand bonheur).

et Toulon si Lemaitre retire ses billes
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 08 Nov 2024 19:47

psyvert a écrit :...
et Toulon si Lemaitre retire ses billes

Exact :bienjoue4:
Image
ousse 64
Reichel
Reichel

Messagepar ousse 64 » 09 Nov 2024 10:20

Dupont castelnau -magnoac haute-pyrénées , aldritt jelong bourgarit Gers, bail, Hautes-Pyrénées, Attisolbe Landes Gailleton Agen, on a un vivier dans les départements proches, tout ces joueurs de haut niveau sont dans notre secteur. Je suis sur qu'il ne manque qu'une qualification et des installations , centre et terrain d'entrainement digne du top 14pour attirer les futures pépites
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 09 Nov 2024 10:39

jipé a écrit :

Le Racing 92
Le Stade-Français
Le MHR
Le CO

Le mécène en question a passé l’arme à gauche depuis un bon moment déjà.
C’est la famille qui soutient désormais le club dans le respect des consignes testamentaires du patriarche, certainement.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 09 Nov 2024 10:54

ousse 64 a écrit :Dupont castelnau -magnoac haute-pyrénées , aldritt jelong bourgarit Gers, bail, Hautes-Pyrénées, Attisolbe Landes Gailleton Agen, on a un vivier dans les départements proches, tout ces joueurs de haut niveau sont dans notre secteur. Je suis sur qu'il ne manque qu'une qualification et des installations , centre et terrain d'entrainement digne du top 14pour attirer les futures pépites

Certainement, c’est pour ça qu’il nous faut franchir ce dernier cap, durablement. Et pour ce faire on a besoin de pépettes, d’un soutien populaire inconditionnel, d’une structure de club optimale.
Il ne faut pas rêver, en l’état, nous ne pouvons espérer qu’une qualification accidentelle, et qui nous ferait certainement plus de mal que de bien : coûts des ambitions, recrutement obligatoire pour la grande Coupe d’Europe, mise aux normes du stade (pour l’ERC et la télé), obligation de réitérer la performance pour équilibrer un budget « ambitieux » etc…
Je me souviens du projet « Maori » d’Agen, il y a quelques années. Ça a vite fait pshitt parce qu’ils ont mis la charrue avant les bœufs (tiens tiens, on y revient à cette fameuse charrue). Ils ont failli déposer le bilan.
En résumé il ne sert à rien du tout de chercher à se qualifier si on n’a pas, au préalable, renforcé très solidement les structures (financières, en équipements, en communication, en abonnements et partenariats d’entreprises, en moyens de formation etc…).
Si on veut réussir à construire un club durablement ambitieux il faut vraiment engager un gros travail de consolidation au préalable. Pour moi, Total et les collectivités locales (si elles acceptent de faire du club une figure de proue de l’image du Béarn, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui) doivent aller nettement au-delà de ce qu’ils font actuellement. D’habitude je suis adepte de l’adage : « prouve-moi que tu sais faire et je t’apporterai mon soutien. », mais là, pour une fois, il faut vraiment engager des moyens pour pouvoir montrer ce qu’on peut faire. Pas l’inverse.
Dans le sport pro, ne nous leurrons pas : l’argent est le nerf de la guerre.
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 09 Nov 2024 12:14

LOLISAM a écrit :
ousse 64 a écrit :Certainement, c’est pour ça qu’il nous faut franchir ce dernier cap, durablement. Et pour ce faire on a besoin de pépettes, d’un soutien populaire inconditionnel, d’une structure de club optimale.
Il ne faut pas rêver, en l’état, nous ne pouvons espérer qu’une qualification accidentelle, et qui nous ferait certainement plus de mal sue de bien... Pour moi, Total et les collectivités locales (si elles acceptent de faire du club une figure de proue de l’image du Béarn, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui) doivent aller nettement au-delà de ce qu’ils font actuellement. D’habitude je suis adepte de l’adage : « prouve-moi que tu sais faire et je t’apporterai mon soutien. », mais là, pour une fois, il faut vraiment engager des moyens pour pouvoir montrer ce qu’on peut faire. Pas l’inverse.
Dans le sport pro, ne nous leurrons pas : l’argent est le nerf de la guerre.

C'est évident.
Nième rappel:
Descente en Pro D2 de Toulon et la Section, la même année, Toulon étant à la dernière place du Top 16.
Toulon a immédiatement mis le paquet et monté une équipe pour le Top 14.
Remontée immédiate, puis titres et des années de bonheur pour ses supporters.
La Section: 9 ans de Pro D2, puis 6 ou 7 saisons sur 9 à lutter dans le stress pour ne pas redescendre.
Si Toulon avait attendu des résultats tangibles avec une structure inchangée avant de profiter d'un mécène ou sponsor, ils attendraient encore.
Le sponsor principal de la Section a d'énormes moyens, mais exige des résultats par paliers pour injecter par paliers (pour résumer).
Ce raisonnement n'est pas idiot, mais le Top 14 est terrible, pour avoir ces résultats il faut les moyens...
C'est implacable.
Compte tenu de ce contexte, et des moyens dont elle dispose, les résultats de la Section sont assez remarquables.
Elle a amplement démontré.:sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 09 Nov 2024 12:31

Je me souviens, dans les années 2000 je crois, le Comité du Béarn avait réussi à agréger les compétences venues de Bigorre, et avait constitué une grosse sélection U18 et U19, avec des joueurs venus des 4 coins du Béarn et de Bigorre.
Ces joueurs ont bien entendu composé l'ossature des Crabos et Reichel multi-champions de France avec la Section Paloise à cette époque.
Ils avaient également raflé des titres nationaux des comités. Je me souviens notamment d'une finale Comité du Béarn - Comité Ile de France aux Sept-Deniers (ex-Ernest Vallon pour les jeunes) à Toulouse, qui opposait nos jeunes à un groupe de colosses essentiellement composé de joueurs du Racing et du Stade Français. Ce jour-là Beauxis offre le titre au Béarn d'un magistral drop de 52 mètres en haut des perches (et les perches, à Toulouse, sont hautes).

Ces joueurs ont ensuite fait le bonheur de la Section Paloise mais également des clubs bigourdans comme le Stado ou Lannemezan.
Le groupe était composé, de mémoire, de joueurs comme :
. Lionel Beauxis
. Arnaud Epito
. Romain Terrain
. Grégory Puyo
. Elvis Laborde-Grèche
. Lionel Pédemanaud
. Sébastien Tillous-Bordes
. Fabien Cibray
. Jean-Baptiste Peyras
. Lilian Augareils
. Joane Luro
...
Certains ont percé en pro, d'autres moins, mais tous ont confirmé qu'une véritable collaboration entre Bigorre et Béarn peut faire des étincelles.
Nous avons des tas de points communs : la même histoire, la même langue régionale, la même culture, la même religion d'origine, le même accent, les mêmes montagnes. Pas le même aéroport, par contre...
Il est certain qu'un rapprochement pourrait aider à ce que le rayonnement de la Section soit plus efficace sur ce grand territoire, et permettrait de mettre en place des prêts ou des doubles-licences pour que le Stado récupère les joueurs qui ont provisoirement ou définitivement du mal à passer le cut.

Après cela ne veut dire que l'un doit s'effacer par rapport à l'autre. Il faut trouver un moyen de "recruter" en Bigorre, au niveau du public, des joueurs de talent, etc... et renvoyer l'ascenseur quand cela s'avère possible.
purito
International
International

Messagepar purito » 09 Nov 2024 12:49

LOLISAM a écrit :Je me souviens, dans les années 2000 je crois, le Comité du Béarn avait réussi à agréger les compétences venues de Bigorre, et avait constitué une grosse sélection U18 et U19, avec des joueurs venus des 4 coins du Béarn et de Bigorre.
Ces joueurs ont bien entendu composé l'ossature des Crabos et Reichel multi-champions de France avec la Section Paloise à cette époque.
Ils avaient également raflé des titres nationaux des comités. Je me souviens notamment d'une finale Comité du Béarn - Comité Ile de France aux Sept-Deniers (ex-Ernest Vallon pour les jeunes) à Toulouse, qui opposait nos jeunes à un groupe de colosses essentiellement composé de joueurs du Racing et du Stade Français. Ce jour-là Beauxis offre le titre au Béarn d'un magistral drop de 52 mètres en haut des perches (et les perches, à Toulouse, sont hautes).

Ces joueurs ont ensuite fait le bonheur de la Section Paloise mais également des clubs bigourdans comme le Stado ou Lannemezan.
Le groupe était composé, de mémoire, de joueurs comme :
. Lionel Beauxis
. Arnaud Epito
. Romain Terrain
. Grégory Puyo
. Elvis Laborde-Grèche
. Lionel Pédemanaud
. Sébastien Tillous-Bordes
. Fabien Cibray
. Jean-Baptiste Peyras
. Lilian Augareils
. Joane Luro
...
Certains ont percé en pro, d'autres moins, mais tous ont confirmé qu'une véritable collaboration entre Bigorre et Béarn peut faire des étincelles.
Nous avons des tas de points communs : la même histoire, la même langue régionale, la même culture, la même religion d'origine, le même accent, les mêmes montagnes. Pas le même aéroport, par contre...
Il est certain qu'un rapprochement pourrait aider à ce que le rayonnement de la Section soit plus efficace sur ce grand territoire, et permettrait de mettre en place des prêts ou des doubles-licences pour que le Stado récupère les joueurs qui ont provisoirement ou définitivement du mal à passer le cut.

Après cela ne veut dire que l'un doit s'effacer par rapport à l'autre. Il faut trouver un moyen de "recruter" en Bigorre, au niveau du public, des joueurs de talent, etc... et renvoyer l'ascenseur quand cela s'avère possible.

Augareils et Terrain c'est pas la même génération que Beauxis qui est de 85.
Tout comme Elvis qui est de 83
Il y avait aussi B.Thierry, T.Delgado dans cette génération 84-85
Pour les reste , ok avec toi :wink:
ousse 64
Reichel
Reichel

Messagepar ousse 64 » 09 Nov 2024 14:40

Beaucoup de bigourdans viennent au match de la section moins loin qu Bayonne ou Toulouse ou castres autres clubs de top 14 et plus proche de notre histoire et passe que basque ou bordelais. Pour les landais c'est contrasté car Bayonne n'est pas loin je pense qu'il faudrait faire du partenariat avec auch Dax et mont de Marsan échangé des espoirs voir qu'ils s'aguerrisent soit en pro D2 soit en top 14
ousse 64
Reichel
Reichel

Messagepar ousse 64 » 09 Nov 2024 14:41

Et Tarbes bonjour en sur qui a de bons joueurs et des jeunes aussi en devenir
ousse 64
Reichel
Reichel

Messagepar ousse 64 » 09 Nov 2024 14:43

Faut que j'enlève mes moufles
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 10 Nov 2024 15:35

Bon Radrada ne sera pas du voyage du Lou à Pau...

CR justifié
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 10 Nov 2024 19:56

Bonne chose.
"En 1ère main !!!!!"
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 10 Nov 2024 20:49

psyvert a écrit :Bon Radrada ne sera pas du voyage du Lou à Pau...
CR justifié

Pas dit qu'il prenne 3 semaines :wink:
CR justifié je ne sais pas, je ne sais plus ...
Le gallois pour une faute presque identique a eu droit à un carton qui a viré au jaune lui .... :oops:
Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »