Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2311
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Supputations Effectif

Messagepar olivier67 » 30 Mai 2024 9:32

LOLISAM a écrit :
nova64 a écrit :Les Melbourne Rebels mettent officiellement la clé sous la porte, de belle affaire à saisir


Si on cherche du lourd, en 8 notamment, ce n’est pas chez eux qu’il faut piocher, vu les mensurations annoncées sur all-rugby…


Oui enfin les mensurations, ça veut tout dire et rien dire......le Stade Toulousain est champion d'Europe et premier du top 14 avec Alexandre Roumat en 8 et qui n'est pas vraiment un monstre de puissance.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2311
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Supputations Effectif

Messagepar olivier67 » 30 Mai 2024 9:49

scoubidi a écrit :Ben je pense surtout à Mat Philip !!! C'est bien chez les Rebel qu'il est, non ???


Je crois qu'il est parti au Japon faire une pige pour les 2 prochaines saisons.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10197
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Supputations Effectif

Messagepar Le Druide » 30 Mai 2024 9:53

olivier67 a écrit :
scoubidi a écrit :Ben je pense surtout à Mat Philip !!! C'est bien chez les Rebel qu'il est, non ???


Je crois qu'il est parti au Japon faire une pige pour les 2 prochaines saisons.

https://www.asierugby.com/post/yokohama ... hew-philip
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
purito
Top14
Top14
Messages : 1271
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Supputations Effectif

Messagepar purito » 30 Mai 2024 10:15

nova64 a écrit :Les Melbourne Rebels mettent officiellement la clé sous la porte, de belle affaire à saisir

Pour moi le plus gros poisson c'est Tupou (pilier droit), mais la fédé australienne fait tout pour le garder, et a d'ailleurs fait capoter son transfert au Leinster
Le 8 Leota est aussi pas mal.
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1980
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Supputations Effectif

Messagepar nova64 » 30 Mai 2024 10:30

Un joueur intéressant aussi, Lukhan Salakaia-loto, 27 ans , joue 5, 1m98 124kg.
C'est avec Tupou , le joueur le plus intéressant devant.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14821
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar L'Eclair » 30 Mai 2024 10:48

olivier67 a écrit :
LOLISAM a écrit :
nova64 a écrit :Les Melbourne Rebels mettent officiellement la clé sous la porte, de belle affaire à saisir


Si on cherche du lourd, en 8 notamment, ce n’est pas chez eux qu’il faut piocher, vu les mensurations annoncées sur all-rugby…


Oui enfin les mensurations, ça veut tout dire et rien dire......le Stade Toulousain est champion d'Europe et premier du top 14 avec Alexandre Roumat en 8 et qui n'est pas vraiment un monstre de puissance.


Ou ce nain de Jack WILLIS :lol:
Mais bon on ne cherche pas de 8 vu qu'on l'a déjà trouvé :idea:

Pour moi une fois que ce transfert sera réglé on ne pourrait avoir de besoin qu'au talon et en premier centre.

Leur talonneur titulaire Jordan UELESE n'est quand même pas n'importe qui, 18 capes avec l'Australie
Les deux premiers centres, Nick JOOSTE et David FELIUAI qui se partagent le poste n'ont par contre rien de particulièrement séduisant mais bon si on me dit que c'est mieux que je ne le pense et pas cher...

Pour Matt PHILIPP, effectivement on peut espérer l'avoir en 2025-2026, en tout cas c'est ce que laissait espérer BP la saison passée.
J'avais repéré Lukhan SALAKAIA-LOTO également mais on n'a pas véritablement de besoin à ce poste.
Pour Taniela TUPOU, c'est oui. Quand il veut
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1980
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Supputations Effectif

Messagepar nova64 » 30 Mai 2024 11:48

Une voiture du RCT aperçu ce matin au centre d'entraînement
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14821
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar L'Eclair » 30 Mai 2024 12:00

nova64 a écrit :Une voiture du RCT aperçu ce matin au centre d'entraînement

Aymeric Luc en balade ? :wink:
Viva la Vaca !
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 457
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Supputations Effectif

Messagepar LOLISAM » 30 Mai 2024 13:53

olivier67 a écrit :
LOLISAM a écrit :
nova64 a écrit :Les Melbourne Rebels mettent officiellement la clé sous la porte, de belle affaire à saisir


Si on cherche du lourd, en 8 notamment, ce n’est pas chez eux qu’il faut piocher, vu les mensurations annoncées sur all-rugby…


Oui enfin les mensurations, ça veut tout dire et rien dire......le Stade Toulousain est champion d'Europe et premier du top 14 avec Alexandre Roumat en 8 et qui n'est pas vraiment un monstre de puissance.


Peut-être mais ils ont trompeusement un pack titulaire à 950 kilos, donc même si Roumat ne fait « que » 110 kg, son présumé manque de puissance est largement compensé. Il n’y a qu’à voir comment ils ont tenu la dragée haute au Leinster (sauf en mêlée), grand maître en matière de puissance.
:colere:
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 457
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Supputations Effectif

Messagepar LOLISAM » 30 Mai 2024 13:56

Quant à nous, le manque de puissance devant à tout de même été clairement identifié par tous, y compris en interne. Donc en 2, en 6, en 8 ou en 12, il nous manque de la masse explosive et chez les Rebels il n’y en a pas beaucoup qui correspondent à ce profil…
:colere:
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 457
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Supputations Effectif

Messagepar LOLISAM » 30 Mai 2024 14:02

nova64 a écrit :Un joueur intéressant aussi, Lukhan Salakaia-loto, 27 ans , joue 5, 1m98 124kg.
C'est avec Tupou , le joueur le plus intéressant devant.


Ok mais avec Piquette et Capelli on a le quota dans ce registre.
Donc oui, il nous faut séduire du côté du MHR, et reconstituer la fratrie anglaise. Là on sera crédible.
:colere:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17937
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Supputations Effectif

Messagepar canto7king » 30 Mai 2024 15:00

nova64 a écrit :Une voiture du RCT aperçu ce matin au centre d'entraînement


Certainement Mourad Boudjellal qui est venu en personne livrer et dédicacer son dernier livre "comment j'ai le seum de devoir quitter le monde du sport parce que j'y ai laissé tout mon pognon..." à Nanard ! :P :Invision-Board-France-92: :dirol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2311
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Supputations Effectif

Messagepar olivier67 » 30 Mai 2024 15:02

LOLISAM a écrit :Quant à nous, le manque de puissance devant à tout de même été clairement identifié par tous, y compris en interne. Donc en 2, en 6, en 8 ou en 12, il nous manque de la masse explosive et chez les Rebels il n’y en a pas beaucoup qui correspondent à ce profil…


Tu parlais du numéro 8, c'est pour ça que te répondais sur ce poste précisément. Si j'en crois les bruits de couloirs et de forum, on pourrait faire venir Sam Simmonds dont le profil confirme notre choix de privilégier les joueurs avec un excellent rapport poids/vitesse et surtout une bonne technique individuelle et une capacité à lire le jeu.
Toulouse et La Rochelle ont 2 spécimens presque uniques au monde avec Meafou et Skelton qui sont des joueurs très lourds mais surtout qui allient à ce poids la vitesse et la technique individuelle qui leur permet de faire jouer derrière eux.
La Rochelle a basé son jeu sur la puissance, Toulouse sur la vitesse et le mouvement. Piqueronies et son staff sont clairement plus sur le système Toulousain que Rochelais.
Je ne pense pas que nous irons chercher des golgoths, sauf a "pêcher" un spécimen comme les 2 cités ci-avant, mais que nous cherchons plus des joueurs capables de s'insérer dans un projet de jeu collectif.
Nous avons recruté en ce sens avec les Kaulashvili, Bibi Biziwu, Picquette et autres et nous avons, à mon sens, nettement rehaussé le niveau global de notre effectif en recrutant des joueurs plus "jeunes" et en même temps déjà expérimentés. Ajouté à cela des jeunes prometteurs(Parrou, Liufau, Mondinat, Desperes, et d'autres...) nous pourrons présenter une équipe très compétitive à chaque match , tout en faisant tourner l'effectif.
Evidement, si un un talonneur de très haut niveau se retrouve sans club, je pense qu'on l'accueillera... :sante:
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2311
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Supputations Effectif

Messagepar olivier67 » 30 Mai 2024 15:02

canto7king a écrit :
nova64 a écrit :Une voiture du RCT aperçu ce matin au centre d'entraînement


Certainement Mourad Boudjellal qui est venu en personne livrer et dédicacer son dernier livre "comment j'ai le seum de devoir quitter le monde du sport parce que j'y ai laissé tout mon pognon..." à Nanard ! :P :Invision-Board-France-92: :dirol:

:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6172
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Supputations Effectif

Messagepar carl64 » 30 Mai 2024 15:43

olivier67 a écrit :
LOLISAM a écrit :
nova64 a écrit :Les Melbourne Rebels mettent officiellement la clé sous la porte, de belle affaire à saisir


Si on cherche du lourd, en 8 notamment, ce n’est pas chez eux qu’il faut piocher, vu les mensurations annoncées sur all-rugby…


Oui enfin les mensurations, ça veut tout dire et rien dire......le Stade Toulousain est champion d'Europe et premier du top 14 avec Alexandre Roumat en 8 et qui n'est pas vraiment un monstre de puissance.

Il y a chez les rebels un Rob Leota...c est un monstre en 8...moi je prends
https://youtube.com/watch?v=aewy_LAzt2M&feature=shared

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 76 invités