J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3409
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Djipi » 02 Juin 2024 11:24

Encore faut il la trouver la touche ... :enpleure11: :dehors:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5883
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 02 Juin 2024 11:56

Djipi a écrit :Encore faut il la trouver la touche ... :enpleure11: :dehors:

Pas faux :lol:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Lou pan
Minime
Minime
Messages : 63
Enregistré le : 16 Fév 2020 9:14

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Lou pan » 02 Juin 2024 11:59

Un peu d’espoir après toutes ces analyses qui reflète malheureusement et unanimement la même réalité.

A notre place dans ce Top14 pour toutes les raisons évoquées , mais un effectif plein de (jeunes) talents et un manager qui sait composer avec ce genre de groupe.

Il reste une marge de progression à ce groupe et notamment à nos internationaux. Les meilleur est à venir pour les prochaines saisons, j’en suis sûr.
Le groupe va très peu bouger , il faudrait faire l’effort, à mon avis, sur un axe droit ( pilier + 5 pousseur) pour passer un cap devant , mais ça a un coût (n’en déplaise à nos détracteurs nous n’avons pas énormément de petro-dollars :-) ).

Donc que du bon à venir , hâte déjà de voir notre équipe pour la saison 24/25.

Nous sommes comme un matin en bas du pic du midi , on voit le soleil arriver derriere Jean-Pierre ;)
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12891
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 02 Juin 2024 12:16

Djipi a écrit :Encore faut il la trouver la touche ... :enpleure11: :dehors:


Oui et ce n’est pas la première fois :mur: :mur:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6562
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar kikou64 » 02 Juin 2024 12:34

djers a écrit :
Djipi a écrit :Encore faut il la trouver la touche ... :enpleure11: :dehors:


Oui et ce n’est pas la première fois :mur: :mur:


je pense que le garçon Simmonds joue desfois en pantoufles , nous fait des fèves de pinson , trouve des pénaltouches de Roitelet qu'il lui faut de la concurrence afin d'avoir la pression , qu'ont toutes les autres équipes à ce poste
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12891
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 02 Juin 2024 13:10

kikou64 a écrit :
djers a écrit :
Djipi a écrit :Encore faut il la trouver la touche ... :enpleure11: :dehors:


Oui et ce n’est pas la première fois :mur: :mur:


je pense que le garçon Simmonds joue desfois en pantoufles , nous fait des fèves de pinson , trouve des pénaltouches de Roitelet qu'il lui faut de la concurrence afin d'avoir la pression , qu'ont toutes les autres équipes à ce poste


Je le sais pense aussi ;)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10176
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 02 Juin 2024 13:22

djers a écrit :
kikou64 a écrit :
je pense que le garçon Simmonds joue desfois en pantoufles , nous fait des fèves de pinson , trouve des pénaltouches de Roitelet qu'il lui faut de la concurrence afin d'avoir la pression , qu'ont toutes les autres équipes à ce poste


Je le sais pense aussi ;)

Ouais une pompe ce mec d'ailleurs faudrait songer à le virer et vite le remplacer ... :dingue:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12891
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 02 Juin 2024 16:49

Le Druide a écrit :
djers a écrit :
kikou64 a écrit :
je pense que le garçon Simmonds joue desfois en pantoufles , nous fait des fèves de pinson , trouve des pénaltouches de Roitelet qu'il lui faut de la concurrence afin d'avoir la pression , qu'ont toutes les autres équipes à ce poste


Je le sais pense aussi ;)

Ouais une pompe ce mec d'ailleurs faudrait songer à le virer et vite le remplacer ... :dingue:


Personne ne dit qu’il faut le virer ;)
Mais il n’a pas fait un bon match globalement
Certes il s’y colle en défense, mais il a une fâcheuse tendance à s’effacer lors de grosses affiches ( pénalités pas passées, touches non trouvées)
Tous ces petits détails qui peuvent te faire passer un cap

Sinon, bien sûr que c’est un très bon joueur . J’espère qu’il passera un cap la saison prochaine ( tout comme l’équipe) ;)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10176
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 02 Juin 2024 17:46

djers a écrit :Personne ne dit qu’il faut le virer ;)
Mais il n’a pas fait un bon match globalement
Certes il s’y colle en défense, mais il a une fâcheuse tendance à s’effacer lors de grosses affiches ( pénalités pas passées, touches non trouvées)
Tous ces petits détails qui peuvent te faire passer un cap

Sinon, bien sûr que c’est un très bon joueur . J’espère qu’il passera un cap la saison prochaine ( tout comme l’équipe) ;)

Tu sais que je n'ai pas vu le match et je te fais confiance sur le fait qu'il n'a pas été bon. Ceci étant, certains ici le dézingue vite. C'est pour moi la recrue phare de l'intersaison, le staff a fait le bon choix. C'est le maillon essentiel qui a mis en début de saison l'équipe sur les bons rails. C'est je crois le meilleur buteur du championnat, il défend et joue juste autour de lui (au bout de 25 journées j'attends encore le premier mec qui va intercepter un de ses lancements ou une de ses passes). 21 matches de Top14 sur 25 journées dont 18 à 80 minutes + 2 matches pleins en Challenge Cup, cela peut paraître logique qu'il fatigue ... Certes il ne va pas nous faire des fulgurances style Antoine Hastoy mais bon je me contente amplement de son sérieux et son professionnalisme. Reste le cas de la concurrence interne, ben malheureusement l'année blanche de Clément Mondinat, l'irrégularité, le manque de rigueur de Thibaut Debaes et la polyvalence d'Axel Desperes n'ont pas laissé au staff beaucoup de latitude à ce poste.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4073
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar FAN DE » 02 Juin 2024 17:48

Ça déjà été dit 100 fois mais avec absents en 2ème ligne (Sam, Capelli, Metz, Auradou, Liufau) nous étions en déficit de puissance. Il est certain que Picquette et Jolmes vont apporter des kilos et du muscle.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2134
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar sacapuces » 02 Juin 2024 18:24

Oloron a écrit :
sacapuces a écrit : ... Et je suis curieux de connaitre les stats possession/occupation de ce match. Les moyens on les a (je pense) ...

Possession 56% pour nous
Occupation 59% pour nous
Stats appli Section
:sante:


Merci mon ami :sante: Ce qui démontre qu'on n'a pas été bouffés mais plutôt qu'on n'a pas su exploiter nos ballons.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 452
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar LOLISAM » 02 Juin 2024 19:25

FAN DE a écrit :Ça déjà été dit 100 fois mais avec absents en 2ème ligne (Sam, Capelli, Metz, Auradou, Liufau) nous étions en déficit de puissance. Il est certain que Picquette et Jolmes vont apporter des kilos et du muscle.


Alors oui, c’est sûr, leur arrivée va nous apporter du poids. Mais est-ce que pour autant cela nous apportera de la puissance ?
Quand on voit notre manque de mobilité hier, j’en viens à me dire que ce serait peut-être moins d’un 8 puissant que d’un 6 perforant dont nous avons peut-être besoin, justement parce que Piquette et Jolmes vont nous amener de la force pûre. Et là j’en reviens à un profil intermédiaire, type, Facundo Isa (pas forcément lui mais un profil similaire).
Ensuite quand je vois les compos des grosses équipes, elles ont toutes un « gros » centre, parfois en 12, parfois en 13 : Moala, Akhi, Tuisova (même s’il jouait à l’aile hier) ou Chavancy, Tapuai et Moefana (UBB), Botitu et Cocagi (CO), et même Delbouis (SF), Seuteni et Danty voire Botia (LR). Et là il nous manque clairement un joueur pour venir compléter Manu. Je suis un ancien mais on nous disait toujours qu’il fallait une paire de centre complémentaire : un puissant et un avec des appuis. Je ne sais pas si c’est toujours d’actualité mais les compos actuelles semblent se rapprocher de ce principe. Aussi bons soient-ils les Decron, Gailleton, Roudil, Despéres ou même Ezeala ne pourront jamais jouer ce jeu qui permet de resserrer les défenses et de créer de l’incertitude (pénétrant ou contournant). Du coup on contourne, on contourne, encore et encore, et on ne surprend aucune défense…
Je ferai la même observation pour les ailes : tous les gros alignement un ailier physique et un ailier rapide (parfois ils sont physiques ET rapides). Encore ce soir : Wahiniqolo-Villière côté RCT, Raka-Jurand côté ASM. Or on n’a que Tuimaba dans le registre vraiment physique, sauf qu’il a ses limites et qu’il n’est visiblement pas dans les petits papiers du staff (ils ont certainement raison).

Bref, même si le projet de jeu est axé sur le mouvement on voit bien que ce mouvement n’est possible que lorsqu’on ne s’épuise pas à gagner nos ballons, à les conserver, puis à les perdre par manque d’alternance de jeu. On a le contournement, on a le pied, mais on n’a pas le pénétrant (je parle de jeu pénétrant dans toutes les zones). En résumé là où les « gros » jouent avec 3 formes de jeu, nous jouons seulement avec 2. Dans ces conditions il est quasi impossible de s’imposer sauf en ajoutant un dernier ingrédient : la grinta, le gnac, la hargne. Et visiblement cet élément-là n’est pas dans l’ADN de notre groupe (de façon générale).

Malgré tout il est certainement très très difficile de trouver :
1- les bons joueurs (à la fois puissant, rapide et technique)
2- les bons équilibres entre tous les profils disponibles
3- les moyens économiques de construire un tel groupe

Voilà, je m’arrêterai là de ma démonstration très simpliste, et qui n’enlève rien aux mérites de notre équipe qui, au final, tire certainement le maximum de son potentiel actuel.
Je finirai en rejoignant certains qui pensent que nos joueurs doivent être cramés physiquement parce que c’est vrai qu’on a aussi eu notre lot de blessures longues durées, donc moins de rotation, plus de compensations etc…
:colere:
section84
Crabos
Crabos
Messages : 288
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar section84 » 02 Juin 2024 21:23

Le Druide a écrit :
djers a écrit :Personne ne dit qu’il faut le virer ;)
Mais il n’a pas fait un bon match globalement
Certes il s’y colle en défense, mais il a une fâcheuse tendance à s’effacer lors de grosses affiches ( pénalités pas passées, touches non trouvées)
Tous ces petits détails qui peuvent te faire passer un cap

Sinon, bien sûr que c’est un très bon joueur . J’espère qu’il passera un cap la saison prochaine ( tout comme l’équipe) ;)

Tu sais que je n'ai pas vu le match et je te fais confiance sur le fait qu'il n'a pas été bon. Ceci étant, certains ici le dézingue vite. C'est pour moi la recrue phare de l'intersaison, le staff a fait le bon choix. C'est le maillon essentiel qui a mis en début de saison l'équipe sur les bons rails. C'est je crois le meilleur buteur du championnat, il défend et joue juste autour de lui (au bout de 25 journées j'attends encore le premier mec qui va intercepter un de ses lancements ou une de ses passes). 21 matches de Top14 sur 25 journées dont 18 à 80 minutes + 2 matches pleins en Challenge Cup, cela peut paraître logique qu'il fatigue ... Certes il ne va pas nous faire des fulgurances style Antoine Hastoy mais bon je me contente amplement de son sérieux et son professionnalisme. Reste le cas de la concurrence interne, ben malheureusement l'année blanche de Clément Mondinat, l'irrégularité, le manque de rigueur de Thibaut Debaes et la polyvalence d'Axel Desperes n'ont pas laissé au staff beaucoup de latitude à ce poste.

Réponse frappée au coin du bon sens!!! le type n'a pas le droit de faire quelques erreurs de temps en temps, parce que sinon il est cloué au pilori!
Donnez moi SVP les noms des ouvreurs meilleurs que lui en top14, ça m'intéresse!
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12891
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 02 Juin 2024 22:30

Le Druide a écrit :
djers a écrit :Personne ne dit qu’il faut le virer ;)
Mais il n’a pas fait un bon match globalement
Certes il s’y colle en défense, mais il a une fâcheuse tendance à s’effacer lors de grosses affiches ( pénalités pas passées, touches non trouvées)
Tous ces petits détails qui peuvent te faire passer un cap

Sinon, bien sûr que c’est un très bon joueur . J’espère qu’il passera un cap la saison prochaine ( tout comme l’équipe) ;)

Tu sais que je n'ai pas vu le match et je te fais confiance sur le fait qu'il n'a pas été bon. Ceci étant, certains ici le dézingue vite. C'est pour moi la recrue phare de l'intersaison, le staff a fait le bon choix. C'est le maillon essentiel qui a mis en début de saison l'équipe sur les bons rails. C'est je crois le meilleur buteur du championnat, il défend et joue juste autour de lui (au bout de 25 journées j'attends encore le premier mec qui va intercepter un de ses lancements ou une de ses passes). 21 matches de Top14 sur 25 journées dont 18 à 80 minutes + 2 matches pleins en Challenge Cup, cela peut paraître logique qu'il fatigue ... Certes il ne va pas nous faire des fulgurances style Antoine Hastoy mais bon je me contente amplement de son sérieux et son professionnalisme. Reste le cas de la concurrence interne, ben malheureusement l'année blanche de Clément Mondinat, l'irrégularité, le manque de rigueur de Thibaut Debaes et la polyvalence d'Axel Desperes n'ont pas laissé au staff beaucoup de latitude à ce poste.


Bien sûr :wink:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5578
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J25: RACING 92 / SECTION PALOISE

Messagepar scoubidi » 02 Juin 2024 23:47

Je suis globalement d’accord avec tout ce qui s’est dit et en particulier avec le fait que, si nous étions passés, nous nous serions fait satelliser en barrages.

Ceci dit, j’aimerais quand même que le staff et le management m’expliquent quelque chose : pourquoi et comment, une équipe qui a l’opportunité historique de qualifier le club pour la première fois en barrages depuis son accession au top 14 , peut elle apparaitre aussi peu impliquée, aussi peu concentrée, aussi peu concernée pendant toute une mi-temps ????

Oui, j’aimerais vraiment qu’on me l’explique, calmement, sans polémiques et sans faux procès.
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 42 invités