Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 476
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Supputations Effectif

Messagepar LOLISAM » 10 Juil 2024 19:51

Il était en contact très avancé avec Vannes, qui d’ailleurs fait un gros recrutement.
Espérons qu’il préfère le Jurançon et le Madiran plutôt que le Chouchen.
:colere:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15187
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar L'Eclair » 10 Juil 2024 20:09

carl64 a écrit :
Jako de Pau a écrit :
nova64 a écrit :Harry Williams quitte le MHR..


Alors, cela ne va plus tarder :grin: :mrgreen:

Il va plus à Vannes ?

Vannes a pris Medrano le n°2 argentin, jusque là à la Western Force. C'est déjà fait.
Après avoir été sur Harry Williams il se sont rabattus sur Medrano, surement parce que Williams a choisi une autre option.
Espérons que c'est nous cette bonne option :wink:
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10147
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Supputations Effectif

Messagepar Jako de Pau » 10 Juil 2024 20:47

L'Eclair a écrit :Espérons que c'est nous cette bonne option :wink:


Comme un pressentiment :roll:

https://www.montpellier-rugby.com/news/ ... y-williams

Que bederam
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18175
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Supputations Effectif

Messagepar canto7king » 10 Juil 2024 21:47

Jako de Pau a écrit :
L'Eclair a écrit :Espérons que c'est nous cette bonne option :wink:


Comme un pressentiment :roll:

https://www.montpellier-rugby.com/news/ ... y-williams

Que bederam



Oh nooooon....!!!! :mur: :mur: :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7538
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif

Messagepar psyvert » 10 Juil 2024 21:53

canto7king a écrit :
Jako de Pau a écrit :
L'Eclair a écrit :Espérons que c'est nous cette bonne option :wink:


Comme un pressentiment :roll:

https://www.montpellier-rugby.com/news/ ... y-williams

Que bederam



Oh nooooon....!!!! :mur: :mur: :mur:


Perso pas fan mais bon s'il retrouve son niveau d'Exeter pourquoi pas ... HTS n'était pas non plus attendu au niveau qu'il nous a montré
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2399
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Supputations Effectif

Messagepar olivier67 » 10 Juil 2024 22:19

Déjà on va attendre pour voir s'il vient vraiment chez nous. Ensuite Harry Willians est quand même champion d'Angleterre, d'Europe et international. Il y a quelques saisons, il était un élément très important pour Exeter.
Il a subi une grosse blessure et n'a pu commencer à jouer à Montpellier qu'en décembre dans un contexte assez compliqué.
C'est un pari mais je pense qu'il ne faut pas le juger sur sa saison Montpelliérainne.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18175
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Supputations Effectif

Messagepar canto7king » 10 Juil 2024 22:42

olivier67 a écrit :Déjà on va attendre pour voir s'il vient vraiment chez nous. Ensuite Harry Willians est quand même champion d'Angleterre, d'Europe et international. Il y a quelques saisons, il était un élément très important pour Exeter.
Il a subi une grosse blessure et n'a pu commencer à jouer à Montpellier qu'en décembre dans un contexte assez compliqué.
C'est un pari mais je pense qu'il ne faut pas le juger sur sa saison Montpelliérainne.


Je te l'accorde, c'est très subjectif, mais je le sens pas... De toute façon, c'est la saison que je ne sens pas.... :? :roll: :arrow: :dehors:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10147
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Supputations Effectif

Messagepar Jako de Pau » 10 Juil 2024 22:44

canto7king a écrit :
olivier67 a écrit :Déjà on va attendre pour voir s'il vient vraiment chez nous. Ensuite Harry Willians est quand même champion d'Angleterre, d'Europe et international. Il y a quelques saisons, il était un élément très important pour Exeter.
Il a subi une grosse blessure et n'a pu commencer à jouer à Montpellier qu'en décembre dans un contexte assez compliqué.
C'est un pari mais je pense qu'il ne faut pas le juger sur sa saison Montpelliérainne.


Je te l'accorde, c'est très subjectif, mais je le sens pas... De toute façon, c'est la saison que je ne sens pas.... :? :roll: :arrow: :dehors:


Pourquoi ? A cause des conséquences susceptibles d’être induites par l’enquête en cours en Argentine ? Du recrutement ?
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18175
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Supputations Effectif

Messagepar canto7king » 10 Juil 2024 23:03

Jako de Pau a écrit :Pourquoi ? A cause des conséquences susceptibles d’être induites par l’enquête en cours en Argentine ? Du recrutement ?


Je sais pas, une impression, un peu de tout mais des signaux...
- tu perds ton meilleur pilier droit sur le dernier match de la saison, en sachant qu'il ne reviendra pas à son niveau (s'il le retrouve) avant 1 bonne année...
- tu perds tes 2 meilleurs joueurs en touche...
- tu n'as pas comblé ton manque de puissance sur les postes 2 et 8...
- tu dois affronter ce qui pourrait être le plus gros scandale extra-sportif du rugby français avec un joueur de ton équipe impliqué dedans...

Voilà.... :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7538
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif

Messagepar psyvert » 10 Juil 2024 23:05

Jako de Pau a écrit :
canto7king a écrit :
olivier67 a écrit :Déjà on va attendre pour voir s'il vient vraiment chez nous. Ensuite Harry Willians est quand même champion d'Angleterre, d'Europe et international. Il y a quelques saisons, il était un élément très important pour Exeter.
Il a subi une grosse blessure et n'a pu commencer à jouer à Montpellier qu'en décembre dans un contexte assez compliqué.
C'est un pari mais je pense qu'il ne faut pas le juger sur sa saison Montpelliérainne.


Je te l'accorde, c'est très subjectif, mais je le sens pas... De toute façon, c'est la saison que je ne sens pas.... :? :roll: :arrow: :dehors:


Pourquoi ? A cause des conséquences susceptibles d’être induites par l’enquête en cours en Argentine ? Du recrutement ?


J'ai aussi peur aussi que notre saison soit pourrie par cette affaire.. Ce qui en soit n'est pas le plus grave / à la fille et aux deux joueurs
L'attitude de nos deux bleus (Théo et Emilien) samedi sera révélatrice de leur résilience.. Ils sont potes et je crains l'impact sur cette bande de jeunes sur laquelle on s'appuie..
Un peu rassuré par nos bleuets concentrés mais sont ils aussi proches?

Moi même pas du tout impliqué j'en suis tout retourné et assez touché (quelle que soit la culpabilité ou pas), partagé entre plein de (re)sentiments

Le staff, le club va devoir faire un vrai travail avec le groupe qui aura cela à encaisser ...
Je ne parle pas bien sur de l'absence dans le groupe d'Auradou (qui comme le dit Canto même si l'issue est la moins mauvaise devra s'en remettre et aura besoin de temps et si elle est mauvaise.... ) mais un retentissement mental, comme une perte..

La sidération semble tombée sur le club qui n'a même pas célébré nos 3 bleuets ... comme si un voile de honte était tombé... Alors que l'institution n'y est pour rien..
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10147
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Supputations Effectif

Messagepar Jako de Pau » 11 Juil 2024 6:53

Pardon mais le club avait bien commencé à légitimement célébrer nos 3 internationaux. Certes, la situation implique forcément désormais beaucoup de mesure et l’attitude du club qui ne fait aucune déclaration dans l’attente du résultat de l’enquête est parfaitement légitime.

Si et seulement si, celle devait conduire à une disculpation, je ne vois pas en quoi cela sera de nature à plomber la saison du groupe, même si Hugo aura besoin de temps pour se ressourcer psychologiquement de cette épreuve forcément traumatisante. Dans le cas contraire, il est clair que cela sera plus compliqué pour tout le monde :cry:


Image
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
International
International
Messages : 1510
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Supputations Effectif

Messagepar Cassandre » 11 Juil 2024 8:56

olivier67 a écrit :Déjà on va attendre pour voir s'il vient vraiment chez nous. Ensuite Harry Willians est quand même champion d'Angleterre, d'Europe et international. Il y a quelques saisons, il était un élément très important pour Exeter.
Il a subi une grosse blessure et n'a pu commencer à jouer à Montpellier qu'en décembre dans un contexte assez compliqué.
C'est un pari mais je pense qu'il ne faut pas le juger sur sa saison Montpelliérainne.

Je te rejoins.
On peut effectivement considérer que le recrutement de Williams relève, compte tenu de la saison écoulée, largement du pari.
Mais avait-on simplement un autre choix ?
On va donc croiser les doigts pour qu'il retrouve son niveau d'Exeter.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
Ahoeca
Minime
Minime
Messages : 50
Enregistré le : 12 Avr 2023 13:19

Re: Supputations Effectif

Messagepar Ahoeca » 11 Juil 2024 9:10

Cassandre a écrit :
olivier67 a écrit :Déjà on va attendre pour voir s'il vient vraiment chez nous. Ensuite Harry Willians est quand même champion d'Angleterre, d'Europe et international. Il y a quelques saisons, il était un élément très important pour Exeter.
Il a subi une grosse blessure et n'a pu commencer à jouer à Montpellier qu'en décembre dans un contexte assez compliqué.
C'est un pari mais je pense qu'il ne faut pas le juger sur sa saison Montpelliérainne.

Je te rejoins.
On peut effectivement considérer que le recrutement de Williams relève, compte tenu de la saison écoulée, largement du pari.
Mais avait-on simplement un autre choix ?
On va donc croiser les doigts pour qu'il retrouve son niveau d'Exeter.


Exact. Après nombreux sont les joueurs à couler à Montpellier, y compris les bons joueurs. Rares sont ceux qui ont surnagés.

Désolé, je ne sais pas pourquoi ce ton de maître Yoda.
Avatar de l’utilisateur
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2104
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Supputations Effectif

Messagepar nova64 » 11 Juil 2024 9:14

Ahoeca a écrit :
Cassandre a écrit :
olivier67 a écrit :Déjà on va attendre pour voir s'il vient vraiment chez nous. Ensuite Harry Willians est quand même champion d'Angleterre, d'Europe et international. Il y a quelques saisons, il était un élément très important pour Exeter.
Il a subi une grosse blessure et n'a pu commencer à jouer à Montpellier qu'en décembre dans un contexte assez compliqué.
C'est un pari mais je pense qu'il ne faut pas le juger sur sa saison Montpelliérainne.

Je te rejoins.
On peut effectivement considérer que le recrutement de Williams relève, compte tenu de la saison écoulée, largement du pari.
Mais avait-on simplement un autre choix ?
On va donc croiser les doigts pour qu'il retrouve son niveau d'Exeter.


Exact. Après nombreux sont les joueurs à couler à Montpellier, y compris les bons joueurs. Rares sont ceux qui ont surnagés.

Désolé, je ne sais pas pourquoi ce ton de maître Yoda.

Exemple récent chez nous : Capelli
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
International
International
Messages : 1510
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Supputations Effectif

Messagepar Cassandre » 11 Juil 2024 9:19

canto7king a écrit :
Jako de Pau a écrit :Pourquoi ? A cause des conséquences susceptibles d’être induites par l’enquête en cours en Argentine ? Du recrutement ?


Je sais pas, une impression, un peu de tout mais des signaux...
- tu perds ton meilleur pilier droit sur le dernier match de la saison, en sachant qu'il ne reviendra pas à son niveau (s'il le retrouve) avant 1 bonne année...
- tu perds tes 2 meilleurs joueurs en touche...
- tu n'as pas comblé ton manque de puissance sur les postes 2 et 8...
- tu dois affronter ce qui pourrait être le plus gros scandale extra-sportif du rugby français avec un joueur de ton équipe impliqué dedans...

Voilà.... :roll:

Je partage un peu, moi aussi, cette impression... ces signaux négatifs qui semblent déjà s'accumuler alors que la prépa estivale n'a même pas encore débuté...
Le retard concernant la construction du centre de performance, capital dans le développement du club, n'est pas un bon signal non plus.
Pontneau et Piqueronies ont, dans leurs dernières déclarations publiques, tiré en quelque sorte, à ce sujet, la sonnette d'alarme.
Je n'aimerais pas que ces hommes là se lassent...
Je n'aimerais pas non plus que cette saison soit un coup d'arrêt dans notre progression en cas de non qualif en CC.
Les espoirs suscités ces dernières semaines vont engendrer en effet davantage de pression pour la saison prochaine : il faudra non seulement confirmer mais en plus briser ce fameux plafond de verre.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : pascal0664 et 19 invités