Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2375
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Supputations Effectif

Messagepar olivier67 » 11 Juil 2024 9:26

Cassandre a écrit :
canto7king a écrit :
Jako de Pau a écrit :Pourquoi ? A cause des conséquences susceptibles d’être induites par l’enquête en cours en Argentine ? Du recrutement ?


Je sais pas, une impression, un peu de tout mais des signaux...
- tu perds ton meilleur pilier droit sur le dernier match de la saison, en sachant qu'il ne reviendra pas à son niveau (s'il le retrouve) avant 1 bonne année...
- tu perds tes 2 meilleurs joueurs en touche...
- tu n'as pas comblé ton manque de puissance sur les postes 2 et 8...
- tu dois affronter ce qui pourrait être le plus gros scandale extra-sportif du rugby français avec un joueur de ton équipe impliqué dedans...

Voilà.... :roll:

Je partage un peu, moi aussi, cette impression... ces signaux négatifs qui semblent déjà s'accumuler alors que la prépa estivale n'a même pas encore débuté...
Le retard concernant la construction du centre de performance, capital dans le développement du club, n'est pas un bon signal non plus.
Pontneau et Piqueronies ont, dans leurs dernières déclarations publiques, tiré en quelque sorte, à ce sujet, la sonnette d'alarme.
Je n'aimerais pas que ces hommes là se lassent...
Je n'aimerais pas non plus que cette saison soit un coup d'arrêt dans notre progression en cas de non qualif en CC.
Les espoirs suscités ces dernières semaines vont engendrer en effet davantage de pression pour la saison prochaine : il faudra non seulement confirmer mais en plus briser ce fameux plafond de verre.


Je pense que cette impression est accentué par cette affaire sordide.
Nous avons un groupe renforcé avec pas mal de nouveaux joueurs qui seront moins impactés que ceux qui jouent avec Hugo.
Je compte sur eux, sur le staff et les leaders pour que l'équipe soit le moins déstabilisée possible.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15128
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar L'Eclair » 11 Juil 2024 9:28

Ahoeca a écrit :
Cassandre a écrit :
olivier67 a écrit :Déjà on va attendre pour voir s'il vient vraiment chez nous. Ensuite Harry Willians est quand même champion d'Angleterre, d'Europe et international. Il y a quelques saisons, il était un élément très important pour Exeter.
Il a subi une grosse blessure et n'a pu commencer à jouer à Montpellier qu'en décembre dans un contexte assez compliqué.
C'est un pari mais je pense qu'il ne faut pas le juger sur sa saison Montpelliérainne.

Je te rejoins.
On peut effectivement considérer que le recrutement de Williams relève, compte tenu de la saison écoulée, largement du pari.
Mais avait-on simplement un autre choix ?
On va donc croiser les doigts pour qu'il retrouve son niveau d'Exeter.


Exact. Après nombreux sont les joueurs à couler à Montpellier, y compris les bons joueurs. Rares sont ceux qui ont surnagés.

Désolé, je ne sais pas pourquoi ce ton de maître Yoda.

nova64 a écrit :Exemple récent chez nous : Capelli

... Delhommel, Chauvac, Pesenti, Reilhac, Mowen, Maximin, Ruffenach (via BO), Mogg... exemples et contre exemples :D
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2066
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Supputations Effectif

Messagepar nova64 » 11 Juil 2024 9:29

Cassandre a écrit :
canto7king a écrit :
Jako de Pau a écrit :Pourquoi ? A cause des conséquences susceptibles d’être induites par l’enquête en cours en Argentine ? Du recrutement ?


Je sais pas, une impression, un peu de tout mais des signaux...
- tu perds ton meilleur pilier droit sur le dernier match de la saison, en sachant qu'il ne reviendra pas à son niveau (s'il le retrouve) avant 1 bonne année...
- tu perds tes 2 meilleurs joueurs en touche...
- tu n'as pas comblé ton manque de puissance sur les postes 2 et 8...
- tu dois affronter ce qui pourrait être le plus gros scandale extra-sportif du rugby français avec un joueur de ton équipe impliqué dedans...

Voilà.... :roll:

Je partage un peu, moi aussi, cette impression... ces signaux négatifs qui semblent déjà s'accumuler alors que la prépa estivale n'a même pas encore débuté...
Le retard concernant la construction du centre de performance, capital dans le développement du club, n'est pas un bon signal non plus.
Pontneau et Piqueronies ont, dans leurs dernières déclarations publiques, tiré en quelque sorte, à ce sujet, la sonnette d'alarme.
Je n'aimerais pas que ces hommes là se lassent...
Je n'aimerais pas non plus que cette saison soit un coup d'arrêt dans notre progression en cas de non qualif en CC.
Les espoirs suscités ces dernières semaines vont engendrer en effet davantage de pression pour la saison prochaine : il faudra non seulement confirmer mais en plus briser ce fameux plafond de verre.

Du coup La Rochelle aussi aura une saison galère ?
Le RCT également du coup ? Surtout que le cas Jaminet est très clair..
Le MHR également.. dernière frasque récente de Hogg en prime..
J'ai pas senti Oyo plus affecté que ça durant leur saison de D2, Grenoble non plus.
Ce sont des professionnels, ils font la différence et heureusement entre ce qu'Hugo aurait pu faire et je suis certain que tous croient en son innocence et le terrain
Avatar de l’utilisateur
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2066
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Supputations Effectif

Messagepar nova64 » 11 Juil 2024 9:35

Je te trouve dur avec ces joueurs, Chauvac nous a bien rendu service et beaucoup aurait aimé qu'il reste.
Delhommel est certainement notre Talon le plus complet des 3..
Ruffenach c'est pas Mauvaka mais c'est potable.
Pesenti chez nous était bon, d'ailleurs on a tous été énervé de son départ..
Maximin pour l'instant oui.. c'est un échec.
Mogg était énorme mais ni le club, ni le MHR ni le joueur ne pouvait deviner qu'il aurait une tumeur au tibia..
Mowen ? Tu l'as pas trouvé bon chez nous ?
Reilhac venait se relancer chez nous après avoir été détruit mentalement par le MHR et effectivement ça a été un échec.
Avatar de l’utilisateur
purito
Top14
Top14
Messages : 1453
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Supputations Effectif

Messagepar purito » 11 Juil 2024 9:52

nova64 a écrit :Je te trouve dur avec ces joueurs, Chauvac nous a bien rendu service et beaucoup aurait aimé qu'il reste.
Delhommel est certainement notre Talon le plus complet des 3..
Ruffenach c'est pas Mauvaka mais c'est potable.
Pesenti chez nous était bon, d'ailleurs on a tous été énervé de son départ..
Maximin pour l'instant oui.. c'est un échec.
Mogg était énorme mais ni le club, ni le MHR ni le joueur ne pouvait deviner qu'il aurait une tumeur au tibia..
Mowen ? Tu l'as pas trouvé bon chez nous ?
Reilhac venait se relancer chez nous après avoir été détruit mentalement par le MHR et effectivement ça a été un échec.

D'accord avec toi.
Pour Delhomel, c'est le meilleur lanceur de top14 cette année. Il y a 3-4ans, je pense qu'on aurait tous signer pour, tant notre touche était catastrophique

D'ailleurs, je serais vraiment content qu'il prolonge.
Modifié en dernier par purito le 11 Juil 2024 10:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7407
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif

Messagepar psyvert » 11 Juil 2024 10:40

Jako de Pau a écrit :Pardon mais le club avait bien commencé à légitimement célébrer nos 3 internationaux. Certes, la situation implique forcément désormais beaucoup de mesure et l’attitude du club qui ne fait aucune déclaration dans l’attente du résultat de l’enquête est parfaitement légitime.





Je parlais des 3 U 20 après le match contres Galles .. Pas de photo habituelle ... Pour le reste je partage totalement
Modifié en dernier par psyvert le 11 Juil 2024 18:52, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
purito
Top14
Top14
Messages : 1453
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Supputations Effectif

Messagepar purito » 11 Juil 2024 18:43

Selon le midol Harry Williams est bien convoité par la section mais aussi Toulouse et 2 clubs anglais
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15128
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar L'Eclair » 11 Juil 2024 18:54

purito a écrit :Selon le midol Harry Williams est bien convoité par la section mais aussi Toulouse et 2 clubs anglais

Ce qui donne un éclairage sur sa valeur supposée perçue par des clubs pros
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7407
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif

Messagepar psyvert » 11 Juil 2024 19:01

L'Eclair a écrit :
purito a écrit :Selon le midol Harry Williams est bien convoité par la section mais aussi Toulouse et 2 clubs anglais

Ce qui donne un éclairage sur sa valeur supposée perçue par des clubs pros



Ou la traditionnelle soupe servie par son agent...

Mais si on oublie son année MHR post blessure dans le contexte du MHR c'est sans contest un sacré joueur
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
purito
Top14
Top14
Messages : 1453
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Supputations Effectif

Messagepar purito » 11 Juil 2024 19:09

L'Eclair a écrit :
purito a écrit :Selon le midol Harry Williams est bien convoité par la section mais aussi Toulouse et 2 clubs anglais

Ce qui donne un éclairage sur sa valeur supposée perçue par des clubs pros

Sale et les Sarries pour les clubs anglais.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15128
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar L'Eclair » 11 Juil 2024 19:45

purito a écrit :
L'Eclair a écrit :
purito a écrit :Selon le midol Harry Williams est bien convoité par la section mais aussi Toulouse et 2 clubs anglais

Ce qui donne un éclairage sur sa valeur supposée perçue par des clubs pros

Sale et les Sarries pour les clubs anglais.

Bon donc la bonne nouvelle c'est qu'il n'est pas bidon et la mauvaise c'est qu'on n'est pas les seuls sur le coup :?
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10093
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Supputations Effectif

Messagepar Jako de Pau » 11 Juil 2024 20:26

purito a écrit :Selon le midol Harry Williams est bien convoité par la section mais aussi Toulouse et 2 clubs anglais


:siffle1: je mets une pièce
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 13042
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Supputations Effectif

Messagepar djers » 11 Juil 2024 20:49

:?:
Jako de Pau a écrit :
purito a écrit :Selon le midol Harry Williams est bien convoité par la section mais aussi Toulouse et 2 clubs anglais


:siffle1: je mets une pièce


:bienjoue5:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6689
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Supputations Effectif

Messagepar kikou64 » 11 Juil 2024 21:08

djers a écrit ::?:
Jako de Pau a écrit :
purito a écrit :Selon le midol Harry Williams est bien convoité par la section mais aussi Toulouse et 2 clubs anglais


:siffle1: je mets une pièce


:bienjoue5:


ex club Exeter Chiefs , copain de Joe et Sam Simmonds ...
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1088
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Supputations Effectif

Messagepar Barbarians » 05 Aoû 2024 20:04


Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot] et 7 invités