Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15187
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar L'Eclair » 05 Aoû 2024 22:09



On n'en veut pas c'est juste pour avoir une monnaie d'échange avec le Machère :mrgreen:
Plus sérieusement il ne joue quasiment jamais en 8, ce n'est pas un profil pour nous. Le profil on le connait :wink:
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
purito
Top14
Top14
Messages : 1475
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Supputations Effectif

Messagepar purito » 05 Aoû 2024 22:57

L'Eclair a écrit :


On n'en veut pas c'est juste pour avoir une monnaie d'échange avec le Machère :mrgreen:
Plus sérieusement il ne joue quasiment jamais en 8, ce n'est pas un profil pour nous. Le profil on le connait :wink:

Un profil 4/6/7/8 à la Grondona.
Gros porteur, gratteur et sauteur.
Perso je prends tous les jours même si je pense qu'il va aller remplacer Kolisi.
Hogg64
Crabos
Crabos
Messages : 261
Enregistré le : 23 Nov 2016 11:50

Re: Supputations Effectif

Messagepar Hogg64 » 05 Aoû 2024 22:58

L'Eclair a écrit :


On n'en veut pas c'est juste pour avoir une monnaie d'échange avec le Machère :mrgreen:
Plus sérieusement il ne joue quasiment jamais en 8, ce n'est pas un profil pour nous. Le profil on le connait :wink:


Comme qui ? Gorgadze ? .....je crois que ce profil on l'a laissé filer à Lyon pour 4 ans .. s'appelle beka aussi, celui d'Aurillac ...on était en contact si je ne m abuse. Il n' est pas impossible que dans l'attente d'une éventuelle réunification de la fratrie Simmonds (qui était une brillante idée) ...celà nous ai malheureusement grillé sur ce 8 de 22 ans.

Compliquer de trouver des profils ..surpuissant mais intelligent. Je serai pas contre la venu de ce joueur profil hybride à la zegueur / hewat ... C'est à dire des alternatives crédible (à cour terme) au poste de 8, en l'absence d'un gorgadze au repos ou blessé.

Le profil Touche à tout...puissance/touche/plaquage/ext avec du cerveau....bref de la qualité en quantité ...c'est la clefs.
Avatar de l’utilisateur
purito
Top14
Top14
Messages : 1475
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Supputations Effectif

Messagepar purito » 05 Aoû 2024 23:23

Hogg64 a écrit :
L'Eclair a écrit :


On n'en veut pas c'est juste pour avoir une monnaie d'échange avec le Machère :mrgreen:
Plus sérieusement il ne joue quasiment jamais en 8, ce n'est pas un profil pour nous. Le profil on le connait :wink:


Comme qui ? Gorgadze ? .....je crois que ce profil on l'a laissé filer à Lyon pour 4 ans .. s'appelle beka aussi, celui d'Aurillac ...on était en contact si je ne m abuse. Il n' est pas impossible que dans l'attente d'une éventuelle réunification de la fratrie Simmonds (qui était une brillante idée) ...celà nous ai malheureusement grillé sur ce 8 de 22 ans.

Compliquer de trouver des profils ..surpuissant mais intelligent. Je serai pas contre la venu de ce joueur profil hybride à la zegueur / hewat ... C'est à dire des alternatives crédible (à cour terme) au poste de 8, en l'absence d'un gorgadze au repos ou blessé.

Le profil Touche à tout...puissance/touche/plaquage/ext avec du cerveau....bref de la qualité en quantité ...c'est la clefs.

On ne l'a pas laissé filer, on a juste pas donné suite car Aurillac était trop gourmand.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6224
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Supputations Effectif

Messagepar carl64 » 06 Aoû 2024 17:54

purito a écrit :
L'Eclair a écrit :


On n'en veut pas c'est juste pour avoir une monnaie d'échange avec le Machère :mrgreen:
Plus sérieusement il ne joue quasiment jamais en 8, ce n'est pas un profil pour nous. Le profil on le connait :wink:

Un profil 4/6/7/8 à la Grondona.
Gros porteur, gratteur et sauteur.
Perso je prends tous les jours même si je pense qu'il va aller remplacer Kolisi.


Avec QATAR dans le dos on peut aller le chercher (Gros porteur, gratteur et sauteur : excellent pour ce TOP14) et on laisse TAGI en concurrence dans la boite (4/5)...

... a moins qu'on puisse se payer SIMMONDS en 8 maintenant.... :grin:
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1088
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Supputations Effectif

Messagepar Barbarians » 14 Aoû 2024 8:22

https://rugbyprime.com/2024/08/14/top-1 ... ux-begles/


Je l’aurais bien vu chez nous à la fin du contrat de Dan Robson. Très SP compatible dans l’esprit, logique dans la fameuse échelle des âges de l’effectif. Très complémentaire dans notre effectif.
Avatar de l’utilisateur
purito
Top14
Top14
Messages : 1475
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Supputations Effectif

Messagepar purito » 14 Aoû 2024 9:14

En 2025 il y a des coups à faire au poste de 9, mais il faut pas tarder. Sont en fin de contrat:
- Le Garrec qui a déjà signé à LR
- Coly suivi par l'Ubb et Bayonne
- Graou
- Couilloud pour qui le racing fait le forcing

Pour nous, plusieurs possibilités :
- soit on prolonge Robson
- soit on ne prend personne et on fait avec Souverbie et Ellisalde qui sont très prometteurs.
- soir on va chercher un joueur jiff ou non jiff
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7286
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Supputations Effectif

Messagepar Ponson » 14 Aoû 2024 10:52

purito a écrit :En 2025 il y a des coups à faire au poste de 9, mais il faut pas tarder. Sont en fin de contrat:
- Le Garrec qui a déjà signé à LR
- Coly suivi par l'Ubb et Bayonne
- Graou
- Couilloud pour qui le racing fait le forcing

Pour nous, plusieurs possibilités :
- soit on prolonge Robson
- soit on ne prend personne et on fait avec Souverbie et Ellisalde qui sont très prometteurs.
- soir on va chercher un joueur jiff ou non jiff


la liste des JIFF dispo en juin 2025 c'est :

Le Garrec (22)
J. Le Bail (28)
B. Couilloud (26)
Page Relo (25)
Berjon (26)
Coly (24)
Graou (26)
Lesgourgues (33)
Abadie (31)
Rouet (35)
Machenaud (49)
Fernandez (27)
Deghmache (28)

Rouet et machenaud ça sent la fin et Le Garrec est déjà pris MAIS comme tu dis :

Y'a quand même quelques profils très bien dans tout ça et s'il est clair que couilloud va recevoir des ponts d'or des habituels esthètes du salary cap on a quelques coups intéressants à viser.
Un expérimenté comme Lesgourgues pour ouvrir la porte rapidement à Souverbie en N°2 ou tenter un gars plus jeune avec un potentiel de progression comme Coly, Page Relo ou Graou?

Pas facile
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5986
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Supputations Effectif

Messagepar poy » 14 Aoû 2024 11:08

Ponson a écrit :
purito a écrit :En 2025 il y a des coups à faire au poste de 9, mais il faut pas tarder. Sont en fin de contrat:
- Le Garrec qui a déjà signé à LR
- Coly suivi par l'Ubb et Bayonne
- Graou
- Couilloud pour qui le racing fait le forcing

Pour nous, plusieurs possibilités :
- soit on prolonge Robson
- soit on ne prend personne et on fait avec Souverbie et Ellisalde qui sont très prometteurs.
- soir on va chercher un joueur jiff ou non jiff


la liste des JIFF dispo en juin 2025 c'est :

Le Garrec (22)
J. Le Bail (28)
B. Couilloud (26)
Page Relo (25)
Berjon (26)
Coly (24)
Graou (26)
Lesgourgues (33)
Abadie (31)
Rouet (35)
Machenaud (49)
Fernandez (27)
Deghmache (28)

Rouet et machenaud ça sent la fin et Le Garrec est déjà pris MAIS comme tu dis :

Y'a quand même quelques profils très bien dans tout ça et s'il est clair que couilloud va recevoir des ponts d'or des habituels esthètes du salary cap on a quelques coups intéressants à viser.
Un expérimenté comme Lesgourgues pour ouvrir la porte rapidement à Souverbie en N°2 ou tenter un gars plus jeune avec un potentiel de progression comme Coly, Page Relo ou Graou?

Pas facile

Graou ne partira jamais de Toulouse.
Dans la liste j'aime bien Fernández de Castres qui est un peu barré par Arata.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
purito
Top14
Top14
Messages : 1475
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Supputations Effectif

Messagepar purito » 14 Aoû 2024 11:21

Graou a visité les installations de l'aviron fin d'année derniere avant d'activer son +1 au ST.
S'Il veut prétendre à une place de numero1, il va devoir partir.
Comme Dupuy à l'époque qui était barré par le Yach, qui est parti du BO et a fini en Edf
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2399
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Supputations Effectif

Messagepar olivier67 » 14 Aoû 2024 14:07

Graou serait une très bonne recrue il correspond bien à notre style de jeu. Moi je prends tout de suite mais on ne sera pas les seuls sur le coup.
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1679
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Supputations Effectif

Messagepar sanctionpaloise64 » 14 Aoû 2024 14:17

olivier67 a écrit :Graou serait une très bonne recrue il correspond bien à notre style de jeu. Moi je prends tout de suite mais on ne sera pas les seuls sur le coup.

Bon déjà il n'ira pas à La Rochelle avec la signature autre de Le Garrec ça nous fera un asversaire de moins dans la course aux 9 pour 25/26. C'est toujours pareil, si tu fais un bon début de saison et que t'es potentiellement européen, on va avoir des visites avec notre nouvelle carte Miles no limit de chez Qatar Airways
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2399
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Supputations Effectif

Messagepar olivier67 » 16 Aoû 2024 19:14

https://rugbyprime.com/2024/08/16/top-1 ... rochelais/

Il serait bien chez nous comme titulaire
Hogg64
Crabos
Crabos
Messages : 261
Enregistré le : 23 Nov 2016 11:50

Re: Supputations Effectif

Messagepar Hogg64 » 17 Aoû 2024 16:38

olivier67 a écrit :https://rugbyprime.com/2024/08/16/top-14-georges-henri-colombe-lepine-dans-le-pied-rochelais/

Il serait bien chez nous comme titulaire


Je valide bien-sûr mais je n'y crois pas du tout ....il voudra soit prolonger, soit bordeaux ou Toulouse ...tous trois qui semblent les plus armées pour remporter des titres sur les deux tableaux, chaques années. (3 armes : effectif + la dynamique + l'histoire du club)

Mais dans l'esprit c'est le profil rare que désormais tout le monde recherche, celui de l'hyper puissance. Car c'est se qui fait gagner en top 14, et dans dans le monde en générale : Afrique Du sud. Même Toulouse ... Jeux de main, jeux de toulousain, c'est pour faire "strass et paillettes" sur canal, ils s appuient sur un pack de mastodonte.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2399
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Supputations Effectif

Messagepar olivier67 » 17 Aoû 2024 22:34

Hogg64 a écrit :
olivier67 a écrit :https://rugbyprime.com/2024/08/16/top-14-georges-henri-colombe-lepine-dans-le-pied-rochelais/

Il serait bien chez nous comme titulaire


Je valide bien-sûr mais je n'y crois pas du tout ....il voudra soit prolonger, soit bordeaux ou Toulouse ...tous trois qui semblent les plus armées pour remporter des titres sur les deux tableaux, chaques années. (3 armes : effectif + la dynamique + l'histoire du club)

Mais dans l'esprit c'est le profil rare que désormais tout le monde recherche, celui de l'hyper puissance. Car c'est se qui fait gagner en top 14, et dans dans le monde en générale : Afrique Du sud. Même Toulouse ... Jeux de main, jeux de toulousain, c'est pour faire "strass et paillettes" sur canal, ils s appuient sur un pack de mastodonte.


Oui c'est sûr qu'on a peu de chances. Bordeaux va, à priori, récupérer le bayonnais Tatafu. Colombe va certainement prolonger à La Rochelle mais on peut toujours rêver.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités