J16: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Djipi
Président de club
Président de club

Re: J16: STADE FRANÇAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Djipi » 16 Fév 2025 10:29

3BDC a écrit :Le rugby pro est devenu une machine à cash, ou les joueurs, dans leur décision d’aller dans tel ou tel club, font surtout peser dans la balance, le fait de savoir s’ils pourront négocier un gros salaire et des avantages. Les valeurs du club , ils s’en tapent, particulièrement chez nous. Qui est vraiment attaché à la Section Paloise? Qui à part Daubagna et Rey? Peut être Gorgadze et Mondinat. Mais après? Les mecs n’en ont rien à foutre. Jamais de remise en question, jamais d’auto critique, jamais le goût de l’effort et de prouver ce qu’on vaut, jamais sortir de la bienveillance à tout va, jamais on ne met les joueurs devant leurs responsabilités, jamais on ne leur gueule dessus. Les pauvres, faut pas les fragiliser, faut pas les mettre au bord du précipice pour ne pas leur faire peur. Mieux vaut se mentir et dire que le groupe vit bien et qu’on travaille beaucoup. On a trop de lacunes techniques et mentales, trop de discours polissé, pas de révolte, pas d’honneur, pas l’envie de se dépouiller, ou alors beaucoup trop épisodiquement. On fait les mêmes conneries depuis des années. On nous promet que ça va changer, mais ça ne change pas, ou si peu épisodiquement. Où est notre âme, où est le liant dans cette équipe, où sont les valeurs cardinales du rugby ( solidarité, unité, goût de l’effort, technique, tactique, rigueur, créativité, ne jamais rien lâcher, se battre, vouloir se faire mal, continuer quand c’est dur, reconnaître ses erreurs, se surpasser, prendre du plaisir) ? Où est tout celà dans cette équipe? Qui sur le terrain, se bat vraiment pour le club? Pour rester poli, on est d’une médiocrité affligeante. A part 3 ou 4 matches aboutis dans la saison, le reste c’est souvent ric -rac, soit nul à ch… . On est à notre place. Que tout le monde arrête de faire l’autruche et se remette réellement en question. La vérité, c’est sur le terrain, dans l’art et la manière. Le reste, c’est de la pignole. Lavons notre linge sale en famille, laissons réfléchir certains sur leur canapé le week end plutôt que de les laisser se promener tranquille sur un terrain, mettons des jeunes à leur place. Il faut changer notre niveau d’exigence, ne plus être sans cesse dans la culture de l’excuse, ne plus mettre la poussière sous le tapis, savoir qui a vraiment envie, qui veut se dépouiller pour son coéquipier et pour son club. On a le droit de rater un match, mais il faut apprendre de ses erreurs et prouver qu’on a compris. Or, ce n’est pas notre cas. Franchement, il y a des trucs qui me dépassent dans ce club. Qu’on redescende sur terre, qu’on trouve un projet pour convaincre les mecs d’aller à la guerre tous les week ends, qu’on revienne aux basiques du rugby, qu’on soit durs, exigeants, mais juste avec les joueurs. Le staff aussi doit peut être changer son approche.
Fini les glandeurs, fini les bambocheurs, fini ceux qui vont aux entraînements et au matches comme on irait au bureau juste pour pointer. Être sportif professionnel, c’est autre chose. Alors QUI N’EN VEUT ?

J'aurai pas dit mieux. Mais comment changer une mentalité pareille en si peu de temps ? car bientôt le temps va nous manquer. J'imaginais connement qu'avec le retour de blessés on pouvait espérer une belle fin de saison ? mais non ils s'en foutent ROYAL, on va batailler pour pas descendre. Vu la compo de l'équipe hier on pouvait se dire que quand même on a d'autres moyens que Perpignan ou Vannes, mais en fait eux ils ont des attributs qui nous manquent terriblement. Alors les discours lénifiants d'après match sont à des années lumières du coup de pied au cul salutaire que méritent certains. En réaction on devrait battre Perpignan (encore que ... ils peuvent toujours nous surprendre !) mais bien sûr on ira se vautrer au Racing.
Hélas la colère n'est pas retombée dans la nuit.
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 16 Fév 2025 10:54

Petit cours de détachement, je progresse.
:roll: :blush2: :siffle1: :stop: :ok: :victory: :read:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 16 Fév 2025 10:58

:colere: eh non la colère n a pas disparu , une nuit à ressasser vraiment y en a marre , quand seront-ils payer aux résultats avec un petit fixe ...sur un effectif de 35 - 40 à part les blessés , les mis à l ecart pour extra sportif , les non reconduits en contrat , on ne peut pas trouver des guerriers qui en veulent et qui ne restent pas l etargique aux moments d enfoncer le clous biban, franchement... ils me gavent
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 16 Fév 2025 11:05

Aussi déçu que tous encore ce matin aussi déabusé en me disant qu'avec 3 points de plus et trois d moins pour le SF c serait un peu plus la joie...

Mais un truc que je ne comprends pas vraiment en lisant ce sont les ciblages de certains joueurs... qui n'y sont pas pour grand chose dans la défaite d'hier...

Luc à qui perso je prefere Laporte ou GDD n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent si ce n'est une relance qu'il n'a pas mal fait ...Un coup de pied direct sur un avantage... Pas de faute en défense rien à lui reprocher ...
Decron à part un en avant sur une touche pas droite .. Utile en défense la preuve on n'a pas vu ni Ward ni Delbouis pas de ballon à jouer ... souvent utiliser en pivot et gros défenseur

Derrière les autres Gailleton Mondinat Attissogbe en première mi temps (où es tu Théo sur les deux renvois????) rien à leur reprocher et rien ne leur est reproché...ok

Simmonds ...si on ne l'a plus on est mal on est mal (pied défense animation....)

Robson ok il a été nul en tout ne trouve pas les touches n'anime rien et mérite les reproches (même si une énième coup de pied raté de sa part amène le second essai)

Je trouve que c'est devant qu'on a flanché... Les piliers ont été bouffés incapables de tenir (même si Marbot..) incapables d'avancer Delhommel arrive à nous mettre en danger sur une touche à 5 m alors qu'on a Auradou royal..) pas d'avancée ni grattage, Auradou sauve son match avec 13 plaquages la touche mais avance peu au contact, Piquette avance mais tout seul ... Quand à notre 3ème ligne je n'ai pas trouvé Luke rayonnant Kpoku n'est que l'ombre de ce qu'il était au LOU où le voyait se battre et pousser de la voix ses coéquipiers , Tuipolotu a pour lui son arrivée récente fut le seul à avancer mais est à 45% responsable du second essai

Quand aux remplaçants... Tagi peut aller au Racing car il n'avance pas a pour 55% de responsabilité sur un essai et 100% sur un autre, les piliers remplaçants n'ont rien apporté et Seneca est en plus responsable de l'essai de Macalou car il part à l'abordage au lieu de se coucher dans ses 22 avec ses soutiens et attendre le renvoi....de Simmonds

Credoz n'a rien montré hier alors qu'il est un des top joueurs depuis le début (erreur du staff n'aurait il pas du commencer?)
Seul Ruf a été au niveau grattage et essai ...

Donc pour moi la remise en question n'est pas celle du club du Présid du beau ciel de Pau, des installations mais de la faillite individuelle de certains ...
Ensuite j'aimerais savoir si les renvois directs sur Barré était une stratégie ou une connerie et comme certains j'aimerais entendre un peu plus certains membres du staff sur le bord de touche Domingo et le sdeu d'autres sont gentils trop gentils

A quoi sert GLP qui quand SP était en haut haranguait ses troupes là il porte le tee et ne fait passe aucun message ...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar PALOISDU30 » 16 Fév 2025 11:17

Moi j'ai coupé à 5 mn de la fin quand on a pris un jaune. Ce que je ne fais jamais, mais là, souffrir devant sa TV et attendre de voir la prochaine grosse connerie qu'on ne manque pas de faire, j'en peux plus.

Mais j'avais compris bien avant qu'on ne gagnerait pas ce match, au moment même où on prend cet essai sur le renvoi non maîtrisé.
C'est curieux comme on sent que l'inexorable va se produire, particulièrement sur ce match où tu sens bien que si tu marques 40 points, et ben tu va en prendre 2 ou 3 de plus. On en aurait inscrit 60 on aurait quand même perdu.
C'est désespérant. C'est consternant.

J'ai moi aussi du mal à identifier ce qui ne va pas dans ce club, j'ai la très désagréable sensation qu'on ne jouera jamais les premiers rôle dans ce top 14.

Pour revenir au match, que d'erreurs et d'errements, de mauvais renvois, d'approximations (au moins 4 touches non trouvées en 1ère MT), que de manque de concentration (renvois adverses où on baille aux corneilles), de manque de bulbe, comme à Perpi où on doit tenter le drop à 80 mn et où on doit le tenter à 39 mn 30 hier pour se mettre à + 10 à la pause (mais sans incidence car on prends 3 pts sur une pénalité qui tombe du ciel.
On apprend même pas de nos erreurs passées.
Une mélée en carton, des joueurs qui ne défendent pas, une pénalité facile sur le poteau, etc etc etc.....

Je suis très inquiet, on va affronter nos prochains adversaires avec peut être nos trois joueurs de l'EDF absents + Beka.
On battra peut être Perpi mais la défaite au racing est déjà actée c'est certain car cette saison nous ne gagnerons pas un seul match en déplacement, en tout cas pas avec ce que j'ai vu hier.

Et Vannes qui revient comme un mort de faim, c'est pas bon du tout. Dire qu'on va là bas ...
Moi je vois arriver une catastrophe industrielle si on ne se bouge pas le c.. très vite.
Et au Hameau je ne nous vois pas battre UBB ni la rochelle qui aura besoin de 4 pts pour intégrer de justesse un top 6 qui est en train de leur échapper.
Dix ans après être monté, on risque bien de retourner au purgatoire.
Modifié en dernier par PALOISDU30 le 16 Fév 2025 11:30, modifié 1 fois.
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 16 Fév 2025 11:24

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
ousse 64
Reichel
Reichel

Messagepar ousse 64 » 16 Fév 2025 11:31

On ne peux pas tout jeter non plus. Notre saison est ratée sauvons nous déjà . Je ne suis pas d'accord avec vous on ramène quand même des points des nos déplacements, contrairement au début de saison , dû certainement avec le retour de certains joueurs, je ne suis pas d'accord avec vous aussi sur la non chalance des joueurs tout joueurs pros surtout en top 14 ne jouent pas pour perdre,je ne parle pas de leurs qualités ou de leur capacité à jouer en top 14, ça se discute , je parle mental , motivation, il est évident que quand tu prétends jouer le top 6 et que tu te retrouves a jouer le maintien ça t'interroge.Nous avons un groupe de qualité , comme les 13 autres équipes, paris même faible s'est costaud à vannes il s reviennent fort on ne sera pas dans les 6 voir 8 mais sauver notre saison , déjà il faut leur souhaiter et les encourager
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 16 Fév 2025 11:33

Le tournant de la saison est ce match à la piaule contre le racing qui nous met dedans ... Sans cela on serait au chaud plus haut à viser les 8 et satisfait de prendre bcp de bonus contrairement aux autres années...

Après pour notre championnat du bas...

Vannes racing SF Usap sont dans la même situation que nous... avec pour tous un briton plus mauvais
Vannes joue tous les we sur la corde .. une défaite à la maison et c'est fini surtout si c'est contre un concurrent... USAP Pau

Si on bat USAP on prend 4 points d'avance, un GA particulier favorable et un briton favorable
Ensuite tous ces clubs vont aussi se rencontrer si un gagne l'autre perdra et cela sera pas mal pour nous
Ces clubs vont aussi devoir jouer La Rochelle en mal de points Clermont Castres qui veulent la qualif jouer les gros comme Toulon Stade et UBB

L'important est donc d gagner contre l'Usap non plus pour espérer jouer plus haut mais pour se sauver..
La victoire au Racing ne servirait qu'à viser (illusoirement) plus haut
Modifié en dernier par psyvert le 16 Fév 2025 11:36, modifié 3 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 16 Fév 2025 11:35

Bon je viens de voir les 30 dernières minutes que je n'avais pas pu regarder hier et bizarrement je commence à comprendre pourquoi ll y a autant de haine ce matin.
Il faut maintenant passer à autre chose et se contenter de ce point prix qui comptera à la fin notamment en cas d'égalité avec eux.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
picsou
ProD2
ProD2

Messagepar picsou » 16 Fév 2025 11:36

psyvert a écrit :Le tournant de la saison est ce match à la piaule contre le racing qui nous met dedans ... Sans cela on serait au chaud plus haut à viser les 8 et satisfait d éprendre bcp de bonus contrairement aux autres années...

Vannes racing SF Usap sont dans la même situation que nous... avec pour tous un briton plus mauvais
Vannes joue tous les we sur la corde .. une défaite à la maison et c'est fini surtout si c'est contre un concurrent... USAP Pau

Si on bat USAP on prend 4 points d'avance, un GA particulier favorable et un briton favorable
Ensuite tous ces clubs vont aussi se rencontrer si un gagne l'autre perdra et cela sera pas mal pour nous
Ces clubs vont aussi devoir jouer La Rochelle en mal de points Clermont Castres qui veulent la qualif jouer les gros comme Toulon Stade et UBB

L'important est donc d gagner contre l'Usap non plus pour espérer jouer plus haut mais pour se sauver..

Et la défaite contre Perpignan alors qu' on avait match gagné.
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 16 Fév 2025 11:40

Jako de Pau a écrit :
tiësto a écrit :Y'a quand même quelque chose qui ne tourne pas rond. OK le SF redémarre à bloc la 2nde mi-temps mais après l'essai de Mondinat qui nous remet à +10 on doit gérer autrement et ne pas encaisser des points aussi vite comme des débutants. C'est eux qui devaient se faire dessus pas le contraire... Quand est-ce qu'on ressemblera à une équipe sûre de son fait ?

Il y a des défaillances de joueurs mais aussi dans la préparation des matchs.

Attention s'il n'y a pas 4pts de pris samedi prochain ! Y'a un scénario catastrophe où on se retrouve 13ème dans 2 journées avec Vannes 1 ou 2 pts derrière.

Quand est-ce qu’on ressemblera à une équipe sûre de son fait ? Excellente question, ce n’est tout simplement pas notre ADN au contraire de Toulon, Bordeaux cette saison et de Toulouse depuis des années. Nous nous sommes toujours en construction, en chantier :roll: Les budgets sont différents, j’en suis bien conscient à fortiori quand cela triche mais lorsque je vois ce que fait le C.O. depuis des années, je le bade

Quand j’observe certaines recrues arrivant à Pau devenir des joueurs quelconques, voire des pipes, cela interroge :cry: Sans parler de ceux qui finissent en roue libres avec 6 mois de vacances : Tagi, Calles etc…Notre fébrilité après marque sous les renvois. Même avec 10 ou 15 points d’avance à la 65ème, on se chie toujours dessus en se demandant quand va arriver la connerie et qui va la faire ? La question n’est pas de savoir si on va arriver à tenir le score c’est de savoir quand et qui va faire la connerie qui va tuer l’équipe :cry: C’est ça notre ADN quand d’autres ont la culture de la gagne.

Nous sommes infoutus de gagner les matchs importants depuis des années, ceux qui comptent vraiment, qui permettraient de franchir un palier pour viser plus haut, notre plafond de verre. Jamais répondus présents dans le money Time depuis des années. Nous irons relancer le racing sauf peut être si on se chie dessus contre Perpi. Car si nous n’avons pas le couteau sous la gorge, il n’y a personne. Mais lorsqu’il faut être froids, lucides et tueurs = walou :cry:

Quand je vois certains entraîneurs connards et guelards, je me dis que j’en prendrais bien un devant sur le banc à côté de Piqueronies pour les tenir éveillés pendant 80 minutes plutôt que de roupiller sous les renvois :colere: Trop gentils, trop feutrés, 0 pression, on lave le linge sale en famille chez nous :cry:

On est jamais foutus de sauter à la gorge d’une équipe pour l’asphyxier au hameau, de tenir un résultat à l’extérieur lors des matchs importants de bascule. Tout le contraire des Bayonnais qui eux ne cessent d’avancer de ce point de vue….

La stratégie et plans de jeu sont toujours bons mais quand il n’y a pas le mental avec des chiens pour l’exécuter sur le terrain, nous n’arriverons jamais à rien d’autre dans ce top 14. Ce ne sont pas quelques jolis performances et contenus de temps en temps qui vont me satisfaire :mur:
Je veux qu’on pète notre plafond de verre et que l’on gagne les matchs qui te permettent de franchir un palier :colere:

Ps : mine de rien, en plein money time, on se pète manifestement Maddocks et Sénéca :oops: Certainement pas aussi préjudiciable que l’absence de Beka mais celle de Maddocks n’est pas neutre pour jouer Perpi et au racing :roll:

Totalement en accord avec tout ça. Cela me réconforte un peu de ne pas me sentir seul dans cet état d’esprit.
Merci
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 16 Fév 2025 11:46

Et puis cette préparation à Marcoussis c'est de la blague.
Une semaine dans un cocon, dans un confort 5* c'est pas sérieux pour faire des guerriers, ce qu'i faudrait ce sont des stages aves la Légion, sous la tente, en montagne, dans le froid, avec des rations de campagnes.
Se faire dorloter n'est pas recommandé aux équipes qui veulent vraiment gagner.
Modifié en dernier par FAN DE le 16 Fév 2025 13:12, modifié 1 fois.
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio
Abasedepaupaupau
Reichel
Reichel

Messagepar Abasedepaupaupau » 16 Fév 2025 11:48

La seule culture qu’on ait c’est celle du maintien à l’arraché que n’ont pas le SF et le Racing, je dis cela sans malice car ça nous aidera en toute fin de saison.
Dans notre championnat du bas (Dob 5 et pas Top 14) personne ne gagnera tous les matches, il y a qu’à voir, le Racing joue à Deflandre la semaine prochaine.
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar PALOISDU30 » 16 Fév 2025 11:51

psyvert a écrit :Le tournant de la saison est ce match à la piaule contre le racing qui nous met dedans ... Sans cela on serait au chaud plus haut à viser les 8 et satisfait de prendre bcp de bonus contrairement aux autres années...

Non, la victoire éventuelle au racing (à laquelle je ne crois pas) servira à compenser une future défaite à la maison qui ne manquera pas d'arriver; ce sera UBB RCT ou La rochelle. Avec ce que j'ai vu hier, ce scénario est hautement envisageable. Je ne vois pas comment aujourd'hui on peut battre ces 3 équipes.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 16 Fév 2025 11:56

PALOISDU30 a écrit :
psyvert a écrit :Le tournant de la saison est ce match à la piaule contre le racing qui nous met dedans ... Sans cela on serait au chaud plus haut à viser les 8 et satisfait de prendre bcp de bonus contrairement aux autres années...

Non, la victoire éventuelle au racing (à laquelle je ne crois pas) servira à compenser une future défaite à la maison qui ne manquera pas d'arriver; ce sera UBB RCT ou La rochelle. Avec ce que j'ai vu hier, ce scénario est hautement envisageable. Je ne vois pas comment aujourd'hui on peut battre ces 3 équipes.

Ce qui peut aussi arriver pour Racing Stade français Usap et vannes ...
Pierre Desproges

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »