Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1088
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Supputations Effectif

Messagepar Barbarians » 18 Aoû 2024 9:36

Le poste de pilier droit aussi important soit il est un peu l’interrogation pour nous l’année prochaine avec deux recrues et un joueur qui a terminé la saison à bout de souffle.

Je suis sur qu’on sera vite fixer sur nos qualités. Mais sincèrement je ne nous vois pas aller chercher Colombe qui n’est pas dans nos cordes budgétaires. Au mieux un Burin en fonction des performances du SUA sinon ce sera encore des coups plutôt que des certitudes.

Enfin, pour l’année prochaine, la priorité est de faire résigner nos hommes forts. Ensuite si on peut, ajouter de la profondeur sur les postes 2-8-9.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14764
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar McCaw » 18 Aoû 2024 12:23

Pour les 9, Graou est derrière Dupont, qui sera de toutes les tournées d'automne et de tous les Tournois en hiver. Il est assuré de pas mal jouer avec Toulouse, et reste remplaçant en phase finale (bon là par contre, sauf blessure ou déploiement tactique avec Dupont en 10, ce qu'on ne verra plus je pense). C'est plus que bien, mais plus tard il pourra avoir envie d'être encore mieux. Ce sera une affaire de finances et de projet, on fait partie des clubs qui peuvent séduire par le jeu pratiqué, mais il faut nécessairement être un peu plus haut au classement final, jouer une Champions cup.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7538
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif

Messagepar psyvert » 18 Aoû 2024 14:55

En parlant de 9 et sans présager qu'il soit capable de quoi que ce soit le petit Elissalde a montré de belles compétences en défense hier.

Certainement un bel investissement sur le départ de Daubagna dans X années...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10147
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Supputations Effectif

Messagepar Jako de Pau » 18 Aoû 2024 17:54

olivier67 a écrit :
Hogg64 a écrit :
olivier67 a écrit :https://rugbyprime.com/2024/08/16/top-14-georges-henri-colombe-lepine-dans-le-pied-rochelais/

Il serait bien chez nous comme titulaire


Je valide bien-sûr mais je n'y crois pas du tout ....il voudra soit prolonger, soit bordeaux ou Toulouse ...tous trois qui semblent les plus armées pour remporter des titres sur les deux tableaux, chaques années. (3 armes : effectif + la dynamique + l'histoire du club)

Mais dans l'esprit c'est le profil rare que désormais tout le monde recherche, celui de l'hyper puissance. Car c'est se qui fait gagner en top 14, et dans dans le monde en générale : Afrique Du sud. Même Toulouse ... Jeux de main, jeux de toulousain, c'est pour faire "strass et paillettes" sur canal, ils s appuient sur un pack de mastodonte.


Oui c'est sûr qu'on a peu de chances. Bordeaux va, à priori, récupérer le bayonnais Tatafu. Colombe va certainement prolonger à La Rochelle mais on peut toujours rêver.


Euh, pas certain du tout :?https://www.blog-rct.com/gros-retournem ... ce-a-lubb/
Avatar de l’utilisateur
purito
Top14
Top14
Messages : 1475
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Supputations Effectif

Messagepar purito » 18 Aoû 2024 22:31

D'après RugbyPrime
Coly irait à l'UBB
Bayonne serait sur Graou
Arata pisté par Toulouse

Mais rien sur la section ;)
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7538
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif

Messagepar psyvert » 18 Aoû 2024 23:06

Pas grave Perenara a déjà signé le bail de la maison du Snake :)
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2104
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Supputations Effectif

Messagepar nova64 » 19 Aoû 2024 7:20

Je sens bien Jauneau débarquer
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1679
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Supputations Effectif

Messagepar sanctionpaloise64 » 19 Aoû 2024 7:59

nova64 a écrit :Je sens bien Jauneau débarquer

Pourquoi pas mais ça dépendra de notre début de saison...
Avatar de l’utilisateur
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2104
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Supputations Effectif

Messagepar nova64 » 19 Aoû 2024 8:16

sanctionpaloise64 a écrit :
nova64 a écrit :Je sens bien Jauneau débarquer

Pourquoi pas mais ça dépendra de notre début de saison...

Oui il est pas très bon et que celui de ASM non plus, je pense qu'il viendrait quand même
Avatar de l’utilisateur
purito
Top14
Top14
Messages : 1475
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Supputations Effectif

Messagepar purito » 19 Aoû 2024 8:42

nova64 a écrit :
sanctionpaloise64 a écrit :
nova64 a écrit :Je sens bien Jauneau débarquer

Pourquoi pas mais ça dépendra de notre début de saison...

Oui il est pas très bon et que celui de ASM non plus, je pense qu'il viendrait quand même

Jauneau n'est pas en fin de contrat et Urios en fait un élément clé de son équipe.
Ça va pas être simple (à mon avis), même s'il reste mon 1er choix.
Avatar de l’utilisateur
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2104
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Supputations Effectif

Messagepar nova64 » 19 Aoû 2024 8:58

Il est en fin de contrat sur All rugby et j'avais lu que sa dernière saison 25/26 était en option
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1088
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Supputations Effectif

Messagepar Barbarians » 19 Aoû 2024 9:40

nova64 a écrit :Il est en fin de contrat sur All rugby et j'avais lu que sa dernière saison 25/26 était en option


Faut pas se voiler la face. S'il etait libre, il serait dans les manchettes de plusieurs sites de "rumeurs" :

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ ... at-2068290
Modifié en dernier par Barbarians le 19 Aoû 2024 9:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2104
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Supputations Effectif

Messagepar nova64 » 19 Aoû 2024 9:43

Barbarians a écrit :
nova64 a écrit :Il est en fin de contrat sur All rugby et j'avais lu que sa dernière saison 25/26 était en option


https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ ... at-2068290

Ah bah c'est mort
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1088
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Supputations Effectif

Messagepar Barbarians » 19 Aoû 2024 9:55

Vu le jeu des agents, si on était positionnés sur Graou ou Coly, je n'ai pas de doute que notre nom aurait été utilisé. J'en deduis que nous sommes soit hors jeu soit pas intéressés. Pour moi, nous n'avons pas encore les moyens d'attirer les gros poissons (Le Garrec, Couilloud) ni les beaux seconds couteaux (Coly, Graou).

Pour autant, nous avons deux neufs en fin de contrat dont un qui doit passer un cap cette année. Je ne nous vois donc pas rester completement inactifs sur ce poste.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7538
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif

Messagepar psyvert » 19 Aoû 2024 10:21

Je ne sais pas pourquoi mais je vois bien Piqueronies préparer le même coup qu'à l'ouverture ce qui reconnaissons le lui a parfaitement réussi malgré le retard pris par Mondinat avec ses blessures
Un confirmé local un 9 international étranger Robson un an de plus ou un autre non jiff un ou deux ans suivant l'évolution de Souverbie (international U 20 ne l'oublions pas) pour dans un au mieux deux ans avoir Daubagna et Souverbie et le jeune Elissalde (international U 18) en troisième lame.

En jeune 9 on a donc à peu près ce qui se fait de mieux en France chez les jeunes Faut juste calculer le temps de leur éclosion ...

Et mettre enos sous sur le maintient de ce que l'on a (Simmonds Maddocks...)
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bingbot[Bot], Google [Bot], pascal0664 et 24 invités