Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14778
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar McCaw » 19 Aoû 2024 11:30

Pour moi, à moyen terme, Daubagna et Souverbie plus un jeune, ça me convient totalement (avec Robson en plus en attendant).

Bayonne a 2 très vieux demis de mêlée, ils se sont fait souffler le jeune Labarbe par le Racing, ont laissé filer Aprasidze en qui ils ne croient pas, ils veulent frapper un gros coup avec un 9 titulaire, très bien, nous on s'en fiche, on l'a déjà ce profil (en double même), et avec un 9 international chez les jeunes et qui bute...
"En 1ère main !!!!!"
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1088
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Supputations Effectif

Messagepar Barbarians » 19 Aoû 2024 11:42

Faut juste être modéré dans nos attentes.

Beaucoup d'internationaux U20 n'ont pas passé le cut par le passé et la spécificité de cette catégorie fait que chaque année (généralement) l'effectif est renouvelé, mettant en avant de nouveaux jeunes. Ils ne sont pas forcement les meilleurs d'une génération mais les meilleurs d'une année.

Pour moi, Jauneau est ainsi loin devant dans ces "générations" et Carbonneau est déjà à un étage inférieur. Qu'on ne se trompe pas, je suis heureux de voir les jeunes U20 avoir du temps chez nous. Je prefere mille fois qu'on donne du temps à Souverbie qu'à un georgien sorti de nul part, qu'on va jiffiser et qui au final ne fera pas mieux.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7565
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif

Messagepar psyvert » 19 Aoû 2024 12:03

Barbarians a écrit :Faut juste être modéré dans nos attentes.

Beaucoup d'internationaux U20 n'ont pas passé le cut par le passé et la spécificité de cette catégorie fait que chaque année (généralement) l'effectif est renouvelé, mettant en avant de nouveaux jeunes. Ils ne sont pas forcement les meilleurs d'une génération mais les meilleurs d'une année.

Pour moi, Jauneau est ainsi loin devant dans ces "générations" et Carbonneau est déjà à un étage inférieur. Qu'on ne se trompe pas, je suis heureux de voir les jeunes U20 avoir du temps chez nous. Je prefere mille fois qu'on donne du temps à Souverbie qu'à un georgien sorti de nul part, qu'on va jiffiser et qui au final ne fera pas mieux.


Les U 20 qui ne passent pas le cut sont de plus en plus rare. C'était effectif il y a quelques années mais là les gamins sont très tôt lancés soit en top 14 soit en pro D2 et y font leur trou

Sur les 22 alignés en finale l'an passé : 20 ont déjà joué plusieurs fois en top 14 ou pro D2 : seul Lacombre (Toulouse) et Duchene (ASM) n'ont aucun match ...
De là à devenir des stars il y a un fossé mais cela montre bien que / aux champions 2019 ils sont déjà en avance et que les clubs comptent sur eux (cf le tournoi cette année)

Souverbie a déjà fait le Sevens, est très adroit au pied ce qui est un atout non négligeable (peut être qui c'était lui à la place de Robson à La Rochelle...) et est capable de jouer en 10. Le peu que l'on a pu voir d lui montre une capacité à être leader.
Et comme j'ai tendance à penser que si Carbonneau explose à Brive pourquoi pas Souverbie qui n'est pas très loin de ce dernier à mon avis.

J'attends vraiment de le voir cette année et si l'an passé le club avait été cherché Carrié on pouvait penser qu'il se prémunissait des absences tournoi et CDM de Souverbie là on prend Ellisalde alors que Souverbie n'est plus éligible avec les U 20 ... donc je pense que SP compte aussi sur lui
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2406
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Supputations Effectif

Messagepar olivier67 » 19 Aoû 2024 14:59

psyvert a écrit :
Barbarians a écrit :Faut juste être modéré dans nos attentes.

Beaucoup d'internationaux U20 n'ont pas passé le cut par le passé et la spécificité de cette catégorie fait que chaque année (généralement) l'effectif est renouvelé, mettant en avant de nouveaux jeunes. Ils ne sont pas forcement les meilleurs d'une génération mais les meilleurs d'une année.

Pour moi, Jauneau est ainsi loin devant dans ces "générations" et Carbonneau est déjà à un étage inférieur. Qu'on ne se trompe pas, je suis heureux de voir les jeunes U20 avoir du temps chez nous. Je prefere mille fois qu'on donne du temps à Souverbie qu'à un georgien sorti de nul part, qu'on va jiffiser et qui au final ne fera pas mieux.


Les U 20 qui ne passent pas le cut sont de plus en plus rare. C'était effectif il y a quelques années mais là les gamins sont très tôt lancés soit en top 14 soit en pro D2 et y font leur trou

Sur les 22 alignés en finale l'an passé : 20 ont déjà joué plusieurs fois en top 14 ou pro D2 : seul Lacombre (Toulouse) et Duchene (ASM) n'ont aucun match ...
De là à devenir des stars il y a un fossé mais cela montre bien que / aux champions 2019 ils sont déjà en avance et que les clubs comptent sur eux (cf le tournoi cette année)

Souverbie a déjà fait le Sevens, est très adroit au pied ce qui est un atout non négligeable (peut être qui c'était lui à la place de Robson à La Rochelle...) et est capable de jouer en 10. Le peu que l'on a pu voir d lui montre une capacité à être leader.
Et comme j'ai tendance à penser que si Carbonneau explose à Brive pourquoi pas Souverbie qui n'est pas très loin de ce dernier à mon avis.

J'attends vraiment de le voir cette année et si l'an passé le club avait été cherché Carrié on pouvait penser qu'il se prémunissait des absences tournoi et CDM de Souverbie là on prend Ellisalde alors que Souverbie n'est plus éligible avec les U 20 ... donc je pense que SP compte aussi sur lui


Effectivement le niveau U 20 s'est nettement amélioré et les joueurs sont mieux préparés pour pouvoir jouer en top 14; Ce qui a surtout joué également c'est le système des JIFF qui a poussé les clubs à mieux former et à donner la chance à ses jeunes.
Cela dit, il me semble hasardeux et prématuré de se lancer dans une saison de top 14 avec un seul joueur confirmé et deux très jeunes joueurs même si c'est dans 2 ans.
Thibaut Daubagna est clairement notre numéro 1, je le trouve bon depuis l'arrivée de Piqueronies et depuis qu'il a été lesté du capitanat.
Dan Robson est capable de fulgurances mais aussi de trous d'airs notamment en défense. Je pense que Sébastien Piqueronies attend plus de lui. Il est international, il était le titulaire indiscutable des Wasps et doit avoir un salaire en conséquence.
Souverbie n'a que 20 et une seule apparition en top 14. Il aura surement sa chance cette saison.
Elisalde n'a que 18 ans et doit certainement encore beaucoup apprendre.
La venue de Jauneau serait un très gros coup mais il y aura beaucoup de monde pour nous faire concurrence. L'air du Pays ne sera certainement pas suffisant et il faudra une très belle offre de notre part. Il faudra surtout que notre saison soit bonne pour lui donner envie de venir. On parle ici d'un joueur que je classe dans les 3/4 meilleurs demis de mêlée du top 14 et que je vois bien faire la prochaine coupe du monde avec l'incontournable Dupont et le talentueux Le Garrec.
Je vois donc plutôt le calcul comme cela : Statu quo l'an prochain(sauf si on recrute Couilloud bien évidement) et une triplette Jauneau, Daubagna et Souverbie. Elissalde prenant la suite de Thibaut dans 3 à 4 ans.
Hogg64
Crabos
Crabos
Messages : 261
Enregistré le : 23 Nov 2016 11:50

Re: Supputations Effectif

Messagepar Hogg64 » 20 Aoû 2024 18:58

purito a écrit :
L'Eclair a écrit :


On n'en veut pas c'est juste pour avoir une monnaie d'échange avec le Machère :mrgreen:
Plus sérieusement il ne joue quasiment jamais en 8, ce n'est pas un profil pour nous. Le profil on le connait :wink:

Un profil 4/6/7/8 à la Grondona.
Gros porteur, gratteur et sauteur.
Perso je prends tous les jours même si je pense qu'il va aller remplacer Kolisi.


Je viens de voir que le racing serait finalement intéressé par Zack Mercer. Si tel était le cas, ce serait un concurrent de moins pour Tshituka des Sharks.

J'ai vu également qu'ils étaient sur Carbonneau pour l'an pro. Nous restera plus que Jauneau à prendre .... Oui mais pas sans passer à la caisse, il a signé jusqu'en 2026.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4169
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar FAN DE » 20 Aoû 2024 19:55

On réfléchit à prendre un joker médical pour palier aux absences de Hugo et Luke.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6226
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Supputations Effectif

Messagepar carl64 » 20 Aoû 2024 20:33

FAN DE a écrit :On réfléchit à prendre un joker médical pour palier aux absences de Hugo et Luke.


Oui, alors peut-être Tshituka des Sharks :grin:

https://www.quinzemondial.com/top-14/pa ... u---805718
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7565
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif

Messagepar psyvert » 20 Aoû 2024 20:45

carl64 a écrit :
FAN DE a écrit :On réfléchit à prendre un joker médical pour palier aux absences de Hugo et Luke.


Oui, alors peut-être Tshituka des Sharks :grin:

https://www.quinzemondial.com/top-14/pa ... u---805718


Il saute???
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
purito
Top14
Top14
Messages : 1496
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Supputations Effectif

Messagepar purito » 20 Aoû 2024 20:58

psyvert a écrit :
carl64 a écrit :
FAN DE a écrit :On réfléchit à prendre un joker médical pour palier aux absences de Hugo et Luke.


Oui, alors peut-être Tshituka des Sharks :grin:

https://www.quinzemondial.com/top-14/pa ... u---805718


Il saute???

Yes :)
https://www.instagram.com/reel/C-nUp2Sq ... s4dW9rOXNo
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7565
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif

Messagepar psyvert » 20 Aoû 2024 21:04

purito a écrit :
psyvert a écrit :
Il saute???

Yes :)
https://www.instagram.com/reel/C-nUp2Sq ... s4dW9rOXNo


Alors ok en plus il est d'origine Congolaise comme Kpoku non? Peut être il parle un peu français aussi
Modifié en dernier par psyvert le 20 Aoû 2024 22:10, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
purito
Top14
Top14
Messages : 1496
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Supputations Effectif

Messagepar purito » 20 Aoû 2024 21:06

psyvert a écrit :
purito a écrit :
psyvert a écrit :
Il saute???

Yes :)
https://www.instagram.com/reel/C-nUp2Sq ... s4dW9rOXNo


Alors ok en plus il est d'origine Congolaise comme Kpoku non? Peut être il part eun peu français aussi

Yes mais éligible chez les Boks depuis très peu.
https://www.sarugbymag.co.za/rassie-fre ... tshitukas/
Indiana Jones
Cadet
Cadet
Messages : 175
Enregistré le : 27 Fév 2017 23:14

Re: Supputations Effectif

Messagepar Indiana Jones » 22 Aoû 2024 18:35

Il y a Zack Mercer qui voudrait revenir en France....on peut peut être lui faire un CDD?
Avatar de l’utilisateur
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2109
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Supputations Effectif

Messagepar nova64 » 22 Aoû 2024 19:11

Indiana Jones a écrit :Il y a Zack Mercer qui voudrait revenir en France....on peut peut être lui faire un CDD?

Hors de prix
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6226
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Supputations Effectif

Messagepar carl64 » 22 Aoû 2024 19:16

nova64 a écrit :
Indiana Jones a écrit :Il y a Zack Mercer qui voudrait revenir en France....on peut peut être lui faire un CDD?

Hors de prix

Avec Quatar c'est fini ce temps là :grin:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7300
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Supputations Effectif

Messagepar Ponson » 22 Aoû 2024 23:11

carl64 a écrit :
nova64 a écrit :
Indiana Jones a écrit :Il y a Zack Mercer qui voudrait revenir en France....on peut peut être lui faire un CDD?

Hors de prix

Avec Qatar c'est fini ce temps là :grin:


Faut arrêter de se masturber avec Qatar Airways c'est une COMPAGNIE AÉRIENNE!
ça n'a rien à voir avec L'ÉTAT Qatari via son fond d'investissement qui est propriétaire du PSG et a potentiellement des fonds qui dépassent les 500 milliards d'euros.

Qatar Airways c'est un partenaire comme Ogeu ou Sogeba, rien de plus pour le moment. Et même si ça devait devenir un gros partenaire Qatar Airways ça fait 10 fois moins de bénef que Total.
Le vrai mastodonte chez nous c'est elf Aquitaine pas les émirs volants
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : nova64 et 27 invités