Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7659
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif

Messagepar psyvert » 25 Sep 2024 14:59

en lieu et place de qui???

Nacho international argentin (certes en fin de contrat) jiff et formé, Seneca que Vachette a fait progresser (pas pour le filer à d'autres) Parou qui est peut être ele meilleur gaucher que l'on ait, Bibi qui vient d'arriver et qui au vu de samedi s'il progresse en mêlée va être un bon..
Quoique un cinquième pilier nous serait utile cette semaine ...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15252
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar L'Eclair » 25 Sep 2024 15:02

purito a écrit :
miguel64 a écrit :Pourquoi ne pas récupérer Thompson Stringer !

Oui très bon choix même si je préfèrerais Priso (en fin de contrat) :D


L'Eclair a écrit :Les 2 peuvent être une option interessante. HTS est à priori en fin de contrat aux Waratahs. Il vient jouer à Aguilera le 15 novembre avec Aix, ce sera le moment de lui serrer la paluche. :idea:
On devrait aussi être en fin de contrat à Yokohama pour Matt Philips (2025) et pour Sam Simmonds (2025+1).

Après ça il ne resterait plus qu'à régler les fins de contrat en 2 et en 9 :mrgreen:
(en prolongeant ce qu'il y a à prolonger)

Ceci étant malgré l'attachement à Matt, je pense que l'arrivée de Franklin disqualifie un éventuel retour. Pour les autres c'est à voir

nova64 a écrit :Franklin est engagé jusqu'en juin 2025 seulement

Ah OK, alors pourquoi pas. On a peut être anticipé ça. Comme pour HTS, BP avait parlé à Matt.
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2136
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Supputations Effectif

Messagepar nova64 » 25 Sep 2024 15:16

Après bon, Matt Philipp faut voir où il en est rugbystiquement, 2 ans au Japon ( niveau plus qye moyen )..
lololade
Super12
Super12
Messages : 1782
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Supputations Effectif

Messagepar lololade » 25 Sep 2024 15:49

nova64 a écrit :Après bon, Matt Philipp faut voir où il en est rugbystiquement, 2 ans au Japon ( niveau plus qye moyen )..

Il était peut-être bridé
:dehors:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15252
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar L'Eclair » 25 Sep 2024 15:57

nova64 a écrit :Après bon, Matt Philipp faut voir où il en est rugbystiquement, 2 ans au Japon ( niveau plus qye moyen )..

lololade a écrit :Il était peut-être bridé
:dehors:

:lol:
Sinon pour Nova, 3 matchs en équipe d'Australie à l'automne dernier il a dû garder un certain niveau après cette première année nippone et il a juste 30 ans.
Il est très dynamique, on l'a utilisé en 5 mais il est très bon en 4, c'était son poste aux Rebels et c'est surement ce profil que l'on recherche en 4.
Perso j'aurais confiance mais c'est certain qu'on ne prendra pas de risque
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14796
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar McCaw » 25 Sep 2024 16:59

C'est un super 4 je trouve. Il est très mobile, costaud, fort avec le ballon, il fait le job, et dans les airs il est top. Lui et Auradou, ça fait du sacré boulot.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15252
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar L'Eclair » 25 Sep 2024 17:09

Et puis on lui doit le maintien sur son dernier match au Hameau #neverforget mode on :DrapSP: ---------------------------------------------------->
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18263
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Supputations Effectif

Messagepar canto7king » 26 Sep 2024 1:22

nova64 a écrit :
purito a écrit :On apprend qu'on s'est renseigné pour Louis Mary, pilier gauche de Dax.
https://www.rugbyrama.fr/2024/09/25/tra ... 220161.php
Donc cela confirme qu'on cherche une gaucher pour l'année pro ?

Depuis le début de saison, il est catastrophique et commence à perdre sa place


Pas vraiment connaissance de ce pilier... Il a choisi l'UBB, tant mieux ! S'il fallait s'intéresser à un pilier gauche du même type, alors je préfèrerai 100 fois que l'on aille chercher Thomas Bué, que j'ai trouvé excellent la semaine dernière avec Montauban ! C'est gaillard, solide en mêlée et mobile ! Et en plus il marque l'essai de la victoire contre Biarritz ! Bué une bien meilleure pioche que Mary, assurément ! Mais sous contrat jusqu'en 2027 sauf qu'il termine sa dernière année de contrat espoir et doit j'imagine disposer d'une clause Top14.... :pense1: :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7009
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Supputations Effectif

Messagepar jipé » 26 Sep 2024 1:40

canto7king a écrit :...

...S'il fallait s'intéresser à un pilier gauche du même type, alors je préfèrerai 100 fois que l'on aille chercher Thomas Bué, que j'ai trouvé excellent la semaine dernière avec Montauban ! ..... Mais sous contrat jusqu'en 2027 sauf qu'il termine sa dernière année de contrat espoir et doit j'imagine disposer d'une clause Top14.... :pense1: :yes:

Visiblement il est déjà sous contrat professionnel :
https://www.ladepeche.fr/2024/07/11/tho ... 075168.php
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18263
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Supputations Effectif

Messagepar canto7king » 26 Sep 2024 1:54

jipé a écrit :
canto7king a écrit :...

...S'il fallait s'intéresser à un pilier gauche du même type, alors je préfèrerai 100 fois que l'on aille chercher Thomas Bué, que j'ai trouvé excellent la semaine dernière avec Montauban ! ..... Mais sous contrat jusqu'en 2027 sauf qu'il termine sa dernière année de contrat espoir et doit j'imagine disposer d'une clause Top14.... :pense1: :yes:

Visiblement il est déjà sous contrat professionnel :
https://www.ladepeche.fr/2024/07/11/tho ... 075168.php


Oui, mais peut être un contrat signé sur un format 1+2 (1 année de contrat espoir + 2 années de contrat pro), comme on le fait régulièrement chez nous (Attissogbé, Auradou, Gailleton aussi je crois...). On a souvent tendance à oublier que jusqu'à 23ans (ou 22ans je sais plus...), un joueur reste sous contrat espoir, avec ce que cela implique...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1732
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: Supputations Effectif

Messagepar tiësto » 26 Sep 2024 8:48

canto7king a écrit :
jipé a écrit :
canto7king a écrit :...

...S'il fallait s'intéresser à un pilier gauche du même type, alors je préfèrerai 100 fois que l'on aille chercher Thomas Bué, que j'ai trouvé excellent la semaine dernière avec Montauban ! ..... Mais sous contrat jusqu'en 2027 sauf qu'il termine sa dernière année de contrat espoir et doit j'imagine disposer d'une clause Top14.... :pense1: :yes:

Visiblement il est déjà sous contrat professionnel :
https://www.ladepeche.fr/2024/07/11/tho ... 075168.php


Oui, mais peut être un contrat signé sur un format 1+2 (1 année de contrat espoir + 2 années de contrat pro), comme on le fait régulièrement chez nous (Attissogbé, Auradou, Gailleton aussi je crois...). On a souvent tendance à oublier que jusqu'à 23ans (ou 22ans je sais plus...), un joueur reste sous contrat espoir, avec ce que cela implique...


Très gros potentiel ce Thomas Bué. Il a toute la palette pour réussir plus haut. S'il y a possibilité de le prendre, je pense qu'il va y avoir du monde au portillon.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 46 invités