Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Supputations Effectif

Messagepar Jako de Pau » 17 Oct 2024 14:37

carl64 a écrit :
nova64 a écrit :
Le Blaireau a écrit :on s'apercoit sur allrugby que tagi , hamonou et maddocks n'ont pas encore non plus renouvelé ( sauf erreur )
on est quand même exposés avec robson + beka dont on parle pas mal en ce moment ..

Robson ne sera pas conservé je pense

Il faut trouver mieux pour un non-jiff...avec Daubagna et un jeune derrière....il nous faut un facteur X

Totalement en phase
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar nova64 » 17 Oct 2024 14:58

Il faut soit payer la dernière année de Jauneau ou Coly, soit on signe un bon 9 un an ( Kerr-Barlow ) qui n'est plus tout jeune en attendant la fin de contrat d'un joueur précédement cité, soit on laisse carrément tomber Jauneau ou Coly et on va chercher un non jiff international
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 17 Oct 2024 15:15

Si on signe un Ker Barlow pour un an pourquoi on ne garderait pas Robson????

Soit on reste comme on est ce qui s'appelle stabilité soit on remplace dès cette année Dan par une valeur ajoutée et on fait grandir Souverbie..

Quant à Jauneau je suis pas certain qu s'il n'était pas du coin on le voudrait autant...
l'an passé il plafonne un peu et cette année il n'est pas non plus transcendant ...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar nova64 » 17 Oct 2024 15:27

psyvert a écrit :Si on signe un Ker Barlow pour un an pourquoi on ne garderait pas Robson????

Soit on reste comme on est ce qui s'appelle stabilité soit on remplace dès cette année Dan par une valeur ajoutée et on fait grandir Souverbie..

Quant à Jauneau je suis pas certain qu s'il n'était pas du coin on le voudrait autant...
l'an passé il plafonne un peu et cette année il n'est pas non plus transcendant ...

Parce que Robson plus jeune n'acceptera pas 1 an de contrat, je pense..
Jauneau il passera un cap chez nous, chez lui, avec Piqueronnie
Ahoeca
Minime
Minime

Messagepar Ahoeca » 17 Oct 2024 15:34

Pas convaincu qu'Urios sache accompagner et développer les jeunes joueurs comme le staff palois. Jauneau, ça a marché l'an dernier, sur la confiance et la dynamique de la première partie de saison. Jauneau ne serait pas le premier jeune joueur à qui Urios préfére un joueur confirmé, Bézy en l'occurence qui prend le capitanat https://www.lamontagne.fr/clermont-ferr ... _14458839/.
Gorgadze part de l'UBB pour des raisons similaires me semble t-il (de mémoire). Bref, Jauneau était le nouveau Dupont l'an dernier, ne joue pas cette année et va avoir besoin de se relancer avec la confiance d'un staff. Je sauterai sur l'occaz.
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 17 Oct 2024 16:21

Jako de Pau a écrit :
nova64 a écrit :Robson ne sera pas conservé je pense

https://dicodusport.fr/blog/transferts- ... an-robson/

En phase. On va à juste titre viser du Jiff....

Evidemment. Les places de Non JIFF doivent amener une grosse plus value, robson arrive à un âge où sa carrière est plus derrière que devant et, tout en état un bon 9, n'est pas un archi dominant ou un "game changer" comme disent les anglos saxons.

Faut un JIFF donc, soit un très fort, soit un jeune avec de la bouteille et un potentiel. Je ne nous imagine pas aller chercher un lesgourgues ou un machenaud par exemple, on a thibault sur ce profil ça n'aurait aucun intêret.

Problème la liste des disponibles avec le prototype donné juste avant s'est réduite comme peau de chagrin (plus de Couilloud et de Le Garrec), à que dalle même sur les FdC 2025.

Reste donc les 2026...Coly & Jauneau collent au profil mais on rachèterait le contrat?
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Kran_torgnol
Minime
Minime

Messagepar Kran_torgnol » 18 Oct 2024 11:03

Et Sam Simmonds annoncé à Lyon …
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 18 Oct 2024 11:35

cela signifie peut être que le club anticipait déjà l'année dernière le départ de Beka, que cette année on a une lecture plus précise de t'intention de Beka (et avec la prolongation de Joe non dépendante de la venue de son frère non jiff) qu'on a moins besoin de Simmonds et qu'on préfère garder Beka, developper Pelesasa et Liufau, compter sur Hamonou qui sont tous jiffs en plus de notre capitaine qui a peut être prolongé

De plus cela a laissé un peu d'enveloppe pour se payer Montoya (non jiff) et chercher un ou deux piliers jiff ou pas..

Faisons confiance au club qui à mon humble avis sait où il va ...et comment!!!
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar nova64 » 18 Oct 2024 11:36

psyvert a écrit :cela signifie peut être que le club anticipait déjà l'année dernière le départ de Beka, que cette année on a une lecture plus précise de t'intention de Beka (et avec la prolongation de Joe non dépendante de la venue de son frère non jiff) qu'on a moins besoin de Simmonds et qu'on préfère garder Beka, developper Pelesasa et Liufau, compter sur Hamonou qui sont tous jiffs en plus de notre capitaine qui a peut être prolongé

De plus cela a laissé un peu d'enveloppe pour se payer Montoya (non jiff) et chercher un ou deux piliers jiff ou pas..

Exactement
picsou
Espoir
Espoir

Messagepar picsou » 18 Oct 2024 12:48

psyvert a écrit :cela signifie peut être que le club anticipait déjà l'année dernière le départ de Beka, que cette année on a une lecture plus précise de t'intention de Beka (et avec la prolongation de Joe non dépendante de la venue de son frère non jiff) qu'on a moins besoin de Simmonds et qu'on préfère garder Beka, developper Pelesasa et Liufau, compter sur Hamonou qui sont tous jiffs en plus de notre capitaine qui a peut être prolongé

Tout à fait, si Beka reste ce ne serait pas en 3 ème ligne qu' on aurait besoin de se renforcer .
Cassandre
International
International

Messagepar Cassandre » 18 Oct 2024 18:50

picsou a écrit :

Tout à fait, si Beka reste ce ne serait pas en 3 ème ligne qu' on aurait besoin de se renforcer .

En phase avec vous :sante:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 19 Oct 2024 13:55

FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 19 Oct 2024 14:35

Jako de Pau a écrit :Un intérêt pour Clément Vergé ? Info ou intox ?

https://www.blog-rct.com/une-pepite-du- ... du-top-14/

https://www.ladepeche.fr/2024/10/17/inf ... 268072.php

Et toujours le MHR et l'UBB sur le coup, ça devient une rengaine.
"Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue." Alphonse Allais
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 24 Oct 2024 15:07

On en parle aussi à Mont de Marsan, aux London Welsh et aux Cornish Pirates
... et aux Waratahs, j'allais oublier
Viva la Vaca !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »