Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Supputations Effectif

Messagepar psyvert » 02 Jan 2025 18:34

J'ai comme l'impression qu'accu rugby fait du bruit avec que dalle...

Maximin a été pouponné par le staff pour éclore tranquillement ... Il m'étonnerait qu'il fasse un BB dans le dos du coach...
Par contre s'il pouvait attirer son frère...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 02 Jan 2025 19:12

psyvert a écrit :

Maximin a été pouponné par le staff pour éclore tranquillement ... Il m'étonnerait qu'il fasse un BB dans le dos du coach...

Faudrait quand même le verrouiller et l'annoncer...car à ce rythme c'est tous les clubs de top14 qui vont mettre un gros billet sur la table...
lololade
Super12
Super12

Messagepar lololade » 02 Jan 2025 19:12

psyvert a écrit :

Oula, j'en suis moins sûr que toi.
Je ne suis pas certain qu'il soit viscéralement attaché au Béarn après avoir été prêté à Rouen et dans une moindre mesure, à Tarbes.
Il a éclos chez nous vraiment sur le tard.
Je ne miserai pas un billet sur sa prolongation.
Mais j'espère bien me tromper.
Ça serait tout de même frustrant alors que notre patience à son égard est en passe d'être récompensée
olivier67
Entraîneur Equipe de France

Messagepar olivier67 » 02 Jan 2025 19:29

lololade a écrit :
psyvert a écrit :

Je ne suis pas certain qu'il soit viscéralement attaché au Béarn après avoir été prêté à Rouen et dans une moindre mesure, à Tarbes.
Ça serait tout de même frustrant alors que notre patience à son égard est en passe d'être récompensée

Le staff travaille depuis un moment avec ce garçon et je suis sûr que la prolongation a été depuis longtemps évoquée avec le joueur.

Autrement dans l'article sur Midol sur les joueurs en fin de contrat, il y a quelques noms très intéressants comme Coman et Petti les 2ème lignes Bordelais et Isa le 3ème ligne de Toulon. Cela dit ils doivent être chers et ne sont pas jiff. De plus Petti est souvent absent en sélection. Cela dit un des 3 nous apporterait de la densité et de la qualité dans notre pack.
Dumdum64
Reichel
Reichel

Messagepar Dumdum64 » 02 Jan 2025 19:43

Je crois que ça fait longtemps que je rêve de Isa avec Beka en 3 eme ligne …
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 02 Jan 2025 19:52

Dumdum64 a écrit :Je crois que ça fait longtemps que je rêve de Isa avec Beka en 3 eme ligne …

En principe on rêve d'Isabella mais rarement d'IsaBeka

:dehors:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
sanctionpaloise64
Super12
Super12

Messagepar sanctionpaloise64 » 02 Jan 2025 21:45

lololade a écrit :
psyvert a écrit :

Justement, je pense qu'il faudrait y voir une reconnaissance de sa part pour la Section d'avoir sû le prêter à Tarbes et Rouen pour qu'il s'aguerisse, qu'il s'affirme et qu'il puisse aujourd'hui figurer en Top14. Je crois d'ailleurs qu'il avait exprimé sa reconnaissance il y a peu de temps. Pleine confiance pour qu'il continue avec Sebastien Piqueronnies et la Section. C'est un garçon qui a la tête sur les épaules et je ne le vois pas faire l'erreur de signer dans les clubs évoqués pour se cramer. Nous avons sû le faire grandir. Il y a encore du travail et nous avons prouvé savoir le faire de la meilleure des manières
purito
Super12
Super12

Messagepar purito » 02 Jan 2025 22:25

lololade a écrit :
psyvert a écrit :

Pas si sûr que toi :wink:
Extrait de l'itw de Jimi récemment:
"On rêverait qu’il progresse plus vite et on ambitionne d’accélérer. Malgré les pépins, la blessure longue de Micka, on n’a pas recruté à ce poste-là. C’est tout simplement parce qu’on a une grosse confiance en Jimi. Pendant plus de 50 minutes, il a été à la hauteur de cette confiance. » Que nul ne saurait contester. Et sûrement pas Maximin. « Il y a d’autres clubs qui auraient pu me dégager depuis un moment. Sébastien, non, il y croit depuis le début. Son discours a été de dire qu’on allait passer ce cap-là. Après il peut le dire, mais ça ne dépend aussi que de moi. Petit à petit, j’ai fait mon chemin. »

Mentalement aussi, il s’est métamorphosé. Confidence : « Par rapport à ça, c’était une bonne idée d’aller en Pro D2 : on sait qu’il y a des gros matchs devant, du combat. J’avais besoin de passer un cap et Seb m’a aidé à le faire pour acquérir cette méchanceté qui me manquait. J’avais le physique, j’ai toujours su appréhender les contacts mais avec peut-être un manque de méchanceté pour faire mal au mec d’en face, avancer. Je sais que j’ai toujours été trop gentil, c’est ma nature. Sauf que pour le rugby il fallait que je devienne une autre personne et ça m’a pris du temps. Ça ressort dans mon jeu, où je vais être plus dur sur l’homme. Et en faisant ça, je prends plus de plaisir au jeu de rugby. »
Gomjabbar
Minime
Minime

Messagepar Gomjabbar » 03 Jan 2025 11:03

Tout est une question de contrat. Maximin aura bientôt 26 ans et je pense qu'il va aussi vouloir rentabiliser son investissement. Comment le lui reprocher ? Son profil est hautement bankable et même s'il est encore jeune et perfectible, le temps passe vite et il n'a sûrement pas un contrat en rapport. Je ne sais pas s'il a des attaches en Béarn mais si la Section veut le conserver, il faut investir sur lui et s'aligner sur les propositions extérieures.
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 03 Jan 2025 11:47

Que ça intéresse subitement plein de monde qui n'avaient rien à faire de lui quand on l'a prêté à Tarbes ou à Rouen je suis assez certain que c'est vrai.

Maintenant que cet intérêt soit un signe qu'il va obligatoirement nous quitter...là je suis beaucoup plus tranquille!

Il avance en age mais c'est un poste où l'on peut durer jusqu'à 35 ans en pro ET il a eu une carrière pour l'instant "tardive".
Il est de 1999 (26 l'an prochain) mais, si on excepte ses 5 matchs avec montpellier en 2017, son vrai début de carrière en pro commence à Tarbes en nationale en 2021 (22 ans) il n'en est donc qu'à sa 4ème saison pro, il n'est pas usé comme pourra l'être un Auradou éventuellement qui a débuté et joué régulièrement dès 19/20 ans.

En plus si on regarde ses 4 saisons :

21/22 : 21 matchs en nationale
22/23 : 5 matchs de nationale, 3 matchs de challenge cup, 11 matchs de pro D2
23/24 : 15 matchs de Pro D2

3288 minutes, essentiellement sur des divisions inférieures, là où des auradou (4 ans de moins) en a 2274 ou Kpoku (même âge) 4665 et uniquement en élite!

C'était parfait pour le développer (et on continue encore) mais loin d'être infernal, ça reste un "jeune" joueur en terme de vécu.

Je suis certain qu'il va nous "rendre" encore 2-3 saisons. Par contre à l'issue, s'il maintient sa trajectoire de progression, il sera très très sollicité c'est évident et donc très cher.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 03 Jan 2025 13:54

Ponson a écrit :Que ça intéresse subitement plein de monde qui n'avaient rien à faire de lui quand on l'a prêté à Tarbes ou à Rouen je suis assez certain que c'est vrai.

Maintenant que cet intérêt soit un signe qu'il va obligatoirement nous quitter...là je suis beaucoup plus tranquille!

Il avance en age mais c'est un poste où l'on peut durer jusqu'à 35 ans en pro ET il a eu une carrière pour l'instant "tardive".
Il est de 1999 (26 l'an prochain) mais, si on excepte ses 5 matchs avec montpellier en 2017, son vrai début de carrière en pro commence à Tarbes en nationale en 2021 (22 ans) il n'en est donc qu'à sa 4ème saison pro, il n'est pas usé comme pourra l'être un Auradou éventuellement qui a débuté et joué régulièrement dès 19/20 ans.

En plus si on regarde ses 4 saisons :

21/22 : 21 matchs en nationale
22/23 : 5 matchs de nationale, 3 matchs de challenge cup, 11 matchs de pro D2
23/24 : 15 matchs de Pro D2

3288 minutes, essentiellement sur des divisions inférieures, là où des auradou (4 ans de moins) en a 2274 ou Kpoku (même âge) 4665 et uniquement en élite!

C'était parfait pour le développer (et on continue encore) mais loin d'être infernal, ça reste un "jeune" joueur en terme de vécu.

Je suis certain qu'il va nous "rendre" encore 2-3 saisons. Par contre à l'issue, s'il maintient sa trajectoire de progression, il sera très très sollicité c'est évident et donc très cher.

+100
Demain on va voir ses progrès car en face devant c'est très pénible...et voir si sur le plan de l'agressivité il progresse aussi..
Cahors
Reichel
Reichel

Messagepar Cahors » 03 Jan 2025 20:00

Bonsoir,
Je suis triste pour Thibault Hamonou dont le contrat de sera pas renouvelé, pourtant demain il dépannera, en seconde Ligne s’il le faut…
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 03 Jan 2025 20:30

Cahors a écrit :Bonsoir,
Je suis triste pour Thibault Hamonou dont le contrat de sera pas renouvelé, pourtant demain il dépannera, en seconde Ligne s’il le faut…

Mince...

Pourtant chaque fois qu'il joué il a été au niveau... Cette année il semble débarrassé des blessures...
J'espère qu'il trouvera un contrat chez un top 14 il le mérite tellement

Je crains qu'il y ait du ménage en deuxième troisième ligne: Bouhier, Templier, Tagi ....
Pierre Desproges
Cahors
Reichel
Reichel

Messagepar Cahors » 03 Jan 2025 20:53

Je l’ai eu comme élève en Cm2 , un gamin formidable !
game_over

Messagepar game_over » 03 Jan 2025 21:38

Même si je suis déçu parce que, justement, il n'a jamais déçu lorsqu'il a été appelé à jouer (très bon au match aller), je serais malhonnête si je disais que c'est une surprise.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »