Ponson a écrit :carl64 a écrit :Imaginez que le racing propose 20K€/mois sur 2 ans.
C'est bien.
Imaginez que nous on lui dise 18K€ mais sur 3 ans...
A mon avis tu peux revoir ces chiffres à la hausse...
Mais surtout je pense qu'on peut lui proposer plus que ce que proposerait le Racing car nous on n'est pas au plafond de salary cap avec une constellation de stars à payer. Ce serait plus de l'ordre de par exemple 25k€/mois au Racing et 30k€ chez nous ?
Et dans tous les cas même si on ne peut pas suivre, il ne faut pas leur en faire cadeau et les faire chier en faisant monter les enchères.
Mais garder un joueur du coin, dans un nouveau projet ambitieux et où il formerait une paire d'avenir avec Pesenti, pour moi ça vaut vraiment le coup de se lancer.
On râle assez souvent de voir des Iturria ou Lopez faire les beaux jours de Clermont, Dumora à Castres, Buros à Bordeaux, Bourgarit et Alldrit à la Rochelle... là on a une occasion rare de retenir un gars de par chez nous, il faut faire l'effort !
Puis est-ce qu'on veut jouer le maintien pendant des années ou être un peu plus ambitieux comme l'a été Mannix ?
On a des joueurs assez chers payés qui nous quittent, il faut en profiter pour investir dans des nouveaux joueurs comme lui, sinon à jouer trop petit bras c'est le retour en pro-D2 qui nous guette à moyen terme.
Je pense qu'on a dû faire un bel effort pour attirer Maddocks mais ce n'est pas suffisant pour très bien figurer. Soyons lucides, en l'état on vise la 11ème place, 9ème avec un peu de réussite ?
Si on laisse passer l'occasion cette année de recruter Ducat ce sera trop tard, il signera pour 3ans au Racing, puis ils le prolongeront de 3 ans de plus...ce sera fini on ne le verra jamais chez nous.
Sur le forum il y a quand même un consensus pour le recruter car ça se justifie sportivement, M. Pontneau si vous nous lisez... de l'ambition bordel !
Ça vaut pour Ducat, pour Luc et pour le demi de mêlée qui nous manque, ne laissons pas toujours les mêmes piller les joueurs du Sud-Ouest.
Je rajoute qu'entre la rétrogradation de l'Aviron et la montée d'un BO fragile, c'est aussi l'occasion de prendre une nette avance sur nos deux concurrents départementaux.
Enfin je dirais qu'on a laissé le Racing prendre Chouzenoux, il fait des bons matchs là-bas, il nous fait même bien chier en nous piquant des touches, mais il n'est pas pour autant devenu international ni même indiscutable dans l'effectif du Racing.
On veut que l'an prochain le Racing vienne encore gagner au Hameau en faisant une moisson en touche ? ou on veut aligner en face des types qui les contreront dans les airs et feront repartir tous ces galactiques avec le gout amer de la défaite ?