Le "coup de gueule" du président est sur les 17.8mios que la LNR se garde, pas sur le salary cap.
Qu'il y ait un debat sur les salary cap, pourquoi pas... mais sincerement, je ne crois pas que le fond du probleme soit autre chose que la petite jalousie de quelques mécènes qui n'arrivent pas à gagner malgré l'argent qu'ils y mettent.
Lorenzetti a largement contribué à l'inflation des salaires et demande maintenant un salary cap plus bas...S'il n'avait pas contribué à creer un marché des transferts (Fall, Pesenti and Co), peut etre qu'il n'y aurait pas de soucis de salaires. S'il utilisait son centre de formation (très performant) plutot que recruter des stars à prix démesuré, il n'y aurait pas de question de vivre au dessus de ses moyens. Si, au lieu de faire des concerts dans sa salle des fêtes, il y organisait des matchs de rugby de temps en temps, peut-etre qu'il fideliserait des supporters, des sponsors qui n'auraient pas l'impression d'être des simples clients devant aller à Auxerre pour supporter leur équipe. C'est valable pour lui mais aussi pour son copain du LOU, du SF ou du MHR.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problemes notamment avec les exceptions liees aux internationaux. Et je ne dis pas que pour un club comme le notre ou Vannes ou autre, c'est facile. Mais on a un peu l'impression que la discussion est plutot centrée sur comment embeter le ST (ou LR ou UBB) plutot que de réfléchir à comment gagner avec ses propres moyens.