J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10176
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 21 Mai 2024 9:25

Djipi a écrit :En parlant de l arbitrage SP a dit on verra mercredi il me semble. Qu est ce qu il se passe le mercredi, une réunion avec les arbitres ?
Ce serait intéressant une petite vidéo ou on constate le deux poids deux mesures

La semaine qui suit le match, il y a un systématiquement un débriefing avec l'arbitre par visio je pense (je ne sais pas si le blaireau de la vidéo y participe) :mur:
Les points pas clairs et les questions du staff qui vont avec sont abordés.
Ramos avait reconnu une erreur :D lors du match aller quand le grand Sam s'était fait prendre le bras par Dillane sur une touche que surveillait Praderie ... :mur:
Sur l'action, cela nous avait simplement coûté 7 points et la grave blessure de capelli ... :colere: :colere: :colere:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3409
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Djipi » 21 Mai 2024 9:46

OK merci. Il va peut-être nous expliquer qu un poing sur la mâchoire en pleine course n est pas répréhensible ou qu une blessure de Aldritt est bien plus importante que celle de Tagi. Ou que visionner la vidéo pour en avant volontaire d un côté mais pas de l autre c est normal ou que quand Atonio qui s étale de tout son long en mêlée c est bien sûr la faute de l adversaire.
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2469
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar game_over » 21 Mai 2024 10:16

Djipi a écrit :OK merci. Il va peut-être nous expliquer qu un poing sur la mâchoire en pleine course n est pas répréhensible ou qu une blessure de Aldritt est bien plus importante que celle de Tagi. Ou que visionner la vidéo pour en avant volontaire d un côté mais pas de l autre c est normal ou que quand Atonio qui s étale de tout son long en mêlée c est bien sûr la faute de l adversaire.


La feuille de match indique que La Rochelle a eu 3 CJ: Jégou (76ème), Leyds (80ème) et Colombe (80+2ème).A priori, Leyds a été sanctionné de la même façon que Maddocks, mais dans le bordel de cette fin de match, on ne l'a pas vu. Sinon, je ne vois pas comment un hors-jeu peut être sifflé à Delhommel puisque le ballon est sorti du ruck et le passeur s'est déjà saisi de la balle quand il se met en mouvement. Enfin, Skelton fait bien le coup de la corde à linge à Kima, même s'il n'y a pas grande vitesse. Mais des cartons ont été infligés pour moins que ça.
Ruffenach disait qu'il n'a pas compris l'arbitrage de la mêlée en 3 ou 4 occasions.
Le débriefing sera peut-être un brin tendu.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14802
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 21 Mai 2024 10:25

RR Fin de carrière prématurée pour Sam Whitelock ?

Rien de plus que ce qu'il se supputait ici.

Par contre je ne suis pas arrivé à voir l'action sur laquelle Sam subit cette commotion. Sur MyCanal bizarrement la 2e mt n'était pas disponible, juste la première. Ce matin encore lorsque j'envoie le match je n'ai accès qu'au CRC.

Est-ce que quelqu'un a pu revoir l'action et peut en faire le commentaire ? Merci.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2469
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar game_over » 21 Mai 2024 10:39

Il n'y a rien de flagrant. Il essaie juste de plaquer et d'arrêter Skelton. Il se relève en dernier, et quand il sort, il a quand même l'air plutôt lucide, mais par contre vraiment carbonisé. A voir les entretiens avec le neurologue.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14802
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 21 Mai 2024 10:42

game_over a écrit :Il n'y a rien de flagrant. Il essaie juste de plaquer et d'arrêter Skelton. Il se relève en dernier, et quand il sort, il a quand même l'air plutôt lucide, mais par contre vraiment carbonisé. A voir les entretiens avec le neurologue.

Merci :sante:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5578
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar scoubidi » 21 Mai 2024 10:44

L'Eclair a écrit :RR Fin de carrière prématurée pour Sam Whitelock ?

Rien de plus que ce qu'il se supputait ici.

Par contre je ne suis pas arrivé à voir l'action sur laquelle Sam subit cette commotion. Sur MyCanal bizarrement la 2e mt n'était pas disponible, juste la première. Ce matin encore lorsque j'envoie le match je n'ai accès qu'au CRC.

Est-ce que quelqu'un a pu revoir l'action et peut en faire le commentaire ? Merci.


Pour toi, L'Eclair, et pour tous les autres:

https://www.youtube.com/watch?v=iZnc6QVwEig
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14802
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 21 Mai 2024 11:22

game_over a écrit :Il n'y a rien de flagrant. Il essaie juste de plaquer et d'arrêter Skelton. Il se relève en dernier, et quand il sort, il a quand même l'air plutôt lucide, mais par contre vraiment carbonisé. A voir les entretiens avec le neurologue.

scoubidi a écrit :
L'Eclair a écrit :RR Fin de carrière prématurée pour Sam Whitelock ?

Rien de plus que ce qu'il se supputait ici.

Par contre je ne suis pas arrivé à voir l'action sur laquelle Sam subit cette commotion. Sur MyCanal bizarrement la 2e mt n'était pas disponible, juste la première. Ce matin encore lorsque j'envoie le match je n'ai accès qu'au CRC.

Est-ce que quelqu'un a pu revoir l'action et peut en faire le commentaire ? Merci.


Pour toi, L'Eclair, et pour tous les autres:

https://www.youtube.com/watch?v=iZnc6QVwEig


Merci Scoubidi :sante:

Euh je viens de revoir l'action il y a bien l'épaule dans la tête quand même. Mais bon c'est au plaqueur d'ajuster sa position donc rien à dire. :?
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11060
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 21 Mai 2024 11:59

game_over a écrit : Sinon, je ne vois pas comment un hors-jeu peut être sifflé à Delhommel puisque le ballon est sorti du ruck et le passeur s'est déjà saisi de la balle quand il se met en mouvement.

Delhommel je sais pas mais à mon avis c'est plutôt Robson qui est hors-jeu d'un pied.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11060
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 21 Mai 2024 12:28

game_over a écrit : La feuille de match indique que La Rochelle a eu 3 CJ: Jégou (76ème), Leyds (80ème) et Colombe (80+2ème).A priori, Leyds a été sanctionné de la même façon que Maddocks, mais dans le bordel de cette fin de match, on ne l'a pas vu.

A partir du placage de Skelton sur Tagitavalu c'est le bordel complet oui :!:
On peut voir des 2 côtés des fautes pas sanctionnées, d'autres à tort, des grattages pénalisables où on laisse jouer et d'autres valables non récompensés, des hors-jeu de partout ... et peut-être même un en-avant (pas vu) sur la passe de Maddocks à Despérès sur la dernière action :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2469
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar game_over » 21 Mai 2024 12:31

Oloron a écrit :
game_over a écrit : Sinon, je ne vois pas comment un hors-jeu peut être sifflé à Delhommel puisque le ballon est sorti du ruck et le passeur s'est déjà saisi de la balle quand il se met en mouvement.

Delhommel je sais pas mais à mon avis c'est plutôt Robson qui est hors-jeu d'un pied.


Je parle de Delhommel parce qu'il a été évoqué en interview et parce que Gasnier le désigne. Mais c'est vrai que Robson n'est pas blanc sur ce coup.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7027
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 21 Mai 2024 12:37

Oloron a écrit :
game_over a écrit : La feuille de match indique que La Rochelle a eu 3 CJ: Jégou (76ème), Leyds (80ème) et Colombe (80+2ème).A priori, Leyds a été sanctionné de la même façon que Maddocks, mais dans le bordel de cette fin de match, on ne l'a pas vu.

A partir du placage de Skelton sur Tagitavalu c'est le bordel complet oui :!:
On peut voir des 2 côtés des fautes pas sanctionnées, d'autres à tort, des grattages pénalisables où on laisse jouer et d'autres valables non récompensés, des hors-jeu de partout ... et peut-être même un en-avant (pas vu) sur la passe de Maddocks à Despérès sur la dernière action :oops:
et pas sur que le grattage de la mn 79,55 qui nous permet de leur reprendre la balle soit ok non plus.

Bref un arbitre qui se perd les chèvres?
Pour moi il a conscience de sa connerie et il n'y est plus à partir de là...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5883
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 21 Mai 2024 12:46

Moi je vois 3 cartons jaunes aux Rochelais qui ne servent à rien juste à dire qu'il les a sanctionné aussi.
Mettre deux cartons à la 80 et 82 ème il faudra m'expliquer quel est l'intérêt alors qu'il a fermé les yeux tout le match sauf sur nous ou il nous en met 2 lunaires. Daubagna fait faute en effet mais il n'est pas dans les 5m ni en fautes répétées comme il le dit.
Le dernier grattage de 79,55eme est bien valable, bien plus que les leurs pour ralentir nos rucks.
Modifié en dernier par poy le 21 Mai 2024 12:49, modifié 1 fois.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10176
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 21 Mai 2024 12:47

psyvert a écrit :Bref un arbitre qui se perd les chèvres?
Pour moi il a conscience de sa connerie et il n'y est plus à partir de là...

Ben oui la célèbre compensation une fois que la victoire est assurée pour l’une des équipes de la Ligue fermée …
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5883
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J24 : LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 21 Mai 2024 12:49

Le Druide a écrit :
psyvert a écrit :Bref un arbitre qui se perd les chèvres?
Pour moi il a conscience de sa connerie et il n'y est plus à partir de là...

Ben oui la célèbre compensation une fois que la victoire est assurée pour l’une des équipes de la Ligue fermée …

Ça c'est une bonne analyse.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités